Un récit où se mêle deux époques, où les personnages des deux époques se côtoient, ou leur histoire se font échos. Un récit qui m'a touchée, que j'ai aimé, que j'ai adoré! Bref, un magnifique coup de coeur!

Lien : https://aziquilit.com/2018/0..
Un petit coup de coeur pour ce roman qui nous fait voyager. J'ai adoré la façon dont Susanna Kearsley décrit tous ces paysages, on a l'impression d'y être. Je n'apprécie habituellement ni les romans historiques nobles romans romantiques, a l'exception des fabuleux romans de Jane Austen, mais La Mer en Hiver a su me faire changer d'avis. J'ai tout autant aimé le point de vue de Sophia que celui de Carrie et le parallèle entre les 2 histoires se fait tout naturellement. Je relirais avec plaisir ce livre captivant et réconfortant
Tout d'abord je remercie les éditions Logo charleston et téléchargement (4) pour ce partenariat.

J'ai été totalement séduite par ce roman. Au premier abord c'est la couverture, que je trouve superbe, et le résumé qui m'ont attirée, ensuite j'ai commencé la lecture et alors là !!!

La plume de l'auteure m'a complètement plongée dans l'univers de l'héroïne ( des héroïnes devrais-je dire). J'étais en Ecosse aussi bien de nos jours qu' il y a plusieurs siècles ( XVIII ème). Et que dire de la construction ? Je l'ai trouvée brillante et très bien amené. Ce n'est pas un livre que j'ai lu mais deux : l'histoire de Carrie McClelland, auteure de romans historiques à succès qui pour son ouvrage en cours se retrouve à Slains et l'histoire de Sophia héroïne du roman de Carrie et son ancêtre par la même occasion. Entre romanesque et fait historique la jeune femme va s'apercevoir que la frontière est plus mince encore qu'elle n'y paraît.

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est les décors fabuleux du roman. L'auteure sait nous les décrire avec des mots juste et je sentais la brume, je voyais la mer bouillonner ou la chaleur arriver du petit Aga. Rien que pour cela ce livre vaut le coup d'être lu.

Ensuite les personnages sont agréables à suivre. Je pense mettre plus attaché à Sophia qu'à Carrie même si les deux ont leur charme. Sans doute le côté ancien que j'aime tant.

Quand à Graham
Lien : https://memelessorciereslise..
On est tellement toutes d'accord qu'ils le disent en gros sur la couverture !

(petit résumé)

Carrie McClelland, auteur à succès de romans historiques, entame l'écriture de son nouveau livre qui se déroule au début du XVIIIe siècle en pleine révolution jacobite (en 2 mots : les jacobites essayent de faire revenir sur le trône Jacques II d'Ecosse, souverain catholique, poussé à l'exil par sa fille et Guillaume d'Orange-Nassau, souverains protestants) (c'est vraiment un résumé très bref, tout est très bien raconté dans le livre). Poussée par le thème de son livre Carrie se rend en Ecosse où la rédaction de son roman prend une tournure de plus en plus mystérieuse quand elle décide de prendre Sophia, une de ses ancêtres, comme personnage principal.

Et je n'en dirais pas plus pour ne pas vous trop vous dévoiler la particularité du récit !

Roman historique (puisqu'on est amenés à lire ce qu'écrit Carrie), héroïnes avec la tête bien sur les épaules, paysage écossais avec châteaux, nature aride et mer déchainée… il n'en fallait pas plus pour accrocher toute mon attention !

Susanna Kearsley mêle parfaitement personnages historiques et fictifs (notez que je ne suis pas spécialiste de l'Ecosse du XVIIIe). J'ai pris plaisir autant de plaisir à lire la partie contemporaine que la partie historique. Les deux sont menées par des histoires d'amour (puisqu'il s'agit d'une romance historique) mais ce n'est pas du tout cheesy, la touche de romantisme est parfaitement dosée.

Jusqu'à maintenant La Colline au esclaves tenait la première place dans mes lectures Charleston, Comme la mer en hiver l'a détrôné !
Lien : http://pagecinquantetrois.co..