3,9

Le noir lui va si bien est un premier tome qui frappe fort. L'intrigue allant à l'essentiel captive étonnamment bien le lecteur. L'auteur a réussi à faire vite et bien, à proposer un contenu rythmé, nous révélant déjà pas mal de choses, mais sans alourdir son récit en descriptions lourdes. L'héroïne est une crème à suivre, sa personnalité est forte et douce à la fois et les personnages secondaires sont pour beaucoup un régal à rencontrer. Je suis plus que ravie de la découverte et de l'influence et de l'intégration de la mythologie grecque, que j'affectionne, dans l'histoire, le mélange se marie comme il faut.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
LC avec ma moitié !
Cette année ma tendance c'est la Mythologie, et encore une fois j'ai été servie dans ce tome.

On commence avec Ari qui part à la recherche de ses origines et que petit à petit va entrer dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas.

Le livre a un petit gout de Dystopie dans le sens où le pays a été un peu refait et plein de chose on changer, mais cela n'a pas gêné ma lecture.

On est dans la tête de l'héroïne la lecture est fluide, les pages se lissent vite et bien, on a droit à de l'action, des rebondissements et des surprises. Par moment j'ai trouvé Ari comment dire, pas puéril mais qui faisait des montages pour rien ou qui simplement se faisait plus de films qu'il ne faudrait, mais faut dire avec ce qu'elle a vécu je la comprends.

On a un héros Sébastien, qui est un hybride, sorcier-vampire, qui a de beaux yeux gris, j'espère que dans la suite il aura une plus grande place.

De l'autre comme je disais on avait des surprise, je trouve que ce livre m'a bien surprise du fait qu'après avoir lu quelques livres qui traite la mythologie celui-ci a su me surprendre sur l'origine de notre héroïne.

Le petit plus, je suis antillaise, née en Guadeloupe de parent Haïtien donc je connais le vaudou, la partie qui a été écrite en créole, j'ai eu un petit sourire, en tout cas l'auteur a bien travaillé sur son sujet.

Pour fini c'est un début donc on devait voir les révélations, un petit combat avant que les choses ne commence. Ayant le tome 2 dans ma pal, je le lirais aussi vite pour voir ce qui se passe.

En tout cas j'ai passé un bon moment à le lire et je lui donne 3 fioles.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
J'ai adoré ce livre !!
L'environnement du livre est tellement bien décrit qu'on l'imagine sans aucun souci. Malgré certains endroits un peu glauques c'est un livre qui montre des endroits très chaleureux ce qui le rend vivant.
Au niveau de l'univers abordé, c'est un mélange des différents mondes qui existe dans la littérature jeunesse actuelle. Cela est très risqué de la par de l'auteur mais très réussi et maîtrisé. Ce qui est bien c'est que du coup, on retrouve l'univers de la mythologie grecque qui prend de plus en plus de place dans l'histoire, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment.
Ce qui change dans ce livre est que l'héroïne commence mal sa vie avant même de rencontrer les problèmes. Ce qui fat d'elle un personnage avec un fort caractère et la tête sur les épaules. de plus, les personnages, qui ont aussi une forte personnalité nous surprennent toujours, et les méchants ne sont pas forcément ceux auxquels on pense.
C'est un livre qui tient réellement en haleine du début à la fin et qui tient effectivement toutes ses promesses.
Il était dans ma PAL depuis le mois de mai dernier, je l'avais acheté tout simplement car j'avais eu pour mon anniversaire le tome 2 de ce roman que j'avais choisi sans savoir que c'était une suite donc je me le suis acheté pour pouvoir lire l'autre. Mais le résumé de celui-ci me faisait un peu peur et j'ai vraiment tardé à l'ouvrir mais c'est chose faite et j'en suis heureuse car cela a failli être pour moi, un coup de coeur.
Malheureusement cela ne le sera pas car j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'histoire, peut être est-ce par le coté mythologie grecque qui faut bien l'avouer me laisse souvent indifférente mais tout au départ du livre j'ai vraiment eu peur qu'il ne me plaise pas mais après quelques pages laborieuses je suis rentrée dans cette histoire assez étonnante faut le dire.
Nous suivons les aventures d' Ari,une jeune fille de 17 ans, abandonnée à l'age de quatre ans par sa mère et qui a passé son enfance dans de nombreuses familles d'accueil. Elle se sait depuis toujours différente des autres enfants, avec ses cheveux blancs et ses yeux étranges. Arrivée à l'adolescence, elle décide de partir pour la Nouvelle-Orléans afin de découvrir son passé et celui de sa mère. Rencontrant une jeune fille pas ordinaire non plus elle se retrouve au New 2, une ville étrange dans laquelle personne n'est humain. Malheureusement arrivée là-bas, elle va se heurter au Novem, un conseil crée par neuf familles qui dirigent la ville. Ainsi commence l'épopée de notre héroine à la recherche de son passé.
Coté personnages, là encore je dois dire que l'auteur nous régale avec des personnages forts sympathiques et vraiment très attachants (enfin pas tous car bien sure car il y a aussi des méchants dans l'histoire et ceux là je préfère ne pas les croiser un jour ).
J'ai beaucoup aimé Ari bien sure mais j'ai adoré Violet, une petite vampire assez spéciale qui pour moi est mon petit coup de coeur de ces personnages secondaires, je l'ai trouvé trop mignonne malgré sa singulière particularité.
Coté écriture : Je l'ai trouvé très agréable, très fluide et surtout à partir du premier tiers du livres, je l'ai trouvé extremement rythmée. Kelly Keaton arrive avec brio à distiller le suspense au gré des pages faisant augmenter la dynamique du récit et plus on avance dans notre lecture et dans l'histoire, plus cela s'accélère crescendo jusqu'à la fin du récit.

En conclusion : J'ai adoré le mélange mythologie et personnages surnaturels de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le suspens amené par l'auteur et sa façon d'écrire mais ce ne sera pas un coup de coeur pour moi car j'ai vraiment trouvé le début très longuet, je lirais bien sure la suite de ce roman qui s'appelle Belle et mortelle et qui fait déjà parti de ma bibliothèque.
Premier tome d'une trilogie, je l'ai un peu choisi au hasard sans grande conviction. Toutefois, j'ai adoré. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter de lire.
Ari a 17 ans et n'a pas connu ses parents. Elle est accueillie par de nombreuses familles d'accueil. Elle ne sais pas qui elle est et souhaite connaître ses origines. Elle possède de longs cheveux blancs et des yeux argentés. Avant sa mort, sa mère lui a laissé une lettre lui parlant d'une malédiction jetée sur toutes les femmes de sa lignée. Elle décide de partir à La Nouvelle Orléans afin d'avoir des réponses.
Cette ville a été décimée pas l'ouragan Katrina. le gouvernement n'a pas souhaité investir des fond pour la réhabiliter. de ce fait, la ville est désormais entre les mains de neufs familles puissantes enveloppées de mystère.
Ari va rencontrée des personnages attachant dont Sébastien qui cache un secret.
Ils vont l'aider dans sa quête.
A dix-sept ans, Ari compte élucider le mystère entourant ses géniteurs. Cette jeune fille aux cheveux blancs et aux yeux argentés commence son enquête à l'asile ou était internée sa mère, ou elle apprend que celle-ci s'est suicidée. Désemparée, elle décide d'aller à la Nouvelle-Orléans pour trouver plus d'informations. Seulement voila, la ville est dirigée par un groupe de puissante familles ayant aucunes natures humaines...
Dans son chemin, Ari rencontrera des tas d'ennuis mais persévéra jusqu'au bout pour découvrir la vérité entourant son physique paranormal.
Ce livre est assez diffèrent des livres qu'on croise habituelle au rayon Urban Fantaty. Bien sur, on retrouve les mêmes thèmes mais quelques originalités apportent une grande saveur au roman.
Tout d'abord, le fait que la Nouvelle-Orléans à été ravagé par des tornades dans un futur proche de nous et donc, séparée du territoire américain et dirigée en maître par les plus vieux clans de la ville. Qui de plus est régné par le surnaturelle.
Ari affronte multitudes de monstres : vampires, sorcières, esprit vaudou et un tas de bestiaire assez fantastique ! Ceux ci ont d'ailleurs un minimum d'étiquette.
La plume est fluide et nous fait bien visualiser l 'histoire. On monte en intrigue dans les chapitres jusqu'au moment final ou la révélation arrive (personnellement, je ne m'y attendais pas !).
Un bon livre fantastique à lire, addictif et passionnant.
"Ari, dix-sept ans, est dans un hôpital psychiatrique afin d'obtenir des informations sur sa mère qui l'a abandonnée lorsqu'elle avait quatre ans. Elle apprend la raison de cet abandon et récupère une boîte qui appartenait à sa mère. Elle y découvre alors une lettre écrite par celle-ci lui conseillant de ne pas aller à La Nouvelle-Orléans et de fuir afin de se mettre en sécurité…

Il faut savoir qu'il y a treize ans, La Nouvelle-Orléans a été détruite par deux ouragans de catégorie quatre. Aujourd'hui Ari connait La Nouvelle-Orléans sous le nom de « New 2 » qui ne fait plus parti des USA.

Après avoir lu la lettre de sa mère, Ari décide de rentrer chez ses parents adoptifs. Mais, elle se fait attaquer sur le parking de l'hôtel par un homme. Elle le tue avec une dague et le corps de l'individu disparait en fumée…

Ari se lance alors à la recherche de réponses. Qui est-elle ? Quelle malédiction touche sa famille ? Pour en savoir plus sur ses origines Ari devra se rendre à « New 2 » malgré l'interdiction de ses parents adoptifs.

J'ai eu envie de découvrir ce premier tome grâce à sa magnifique couverture ! Ce fut une lecture agréable, mais ce n'est pas un coup de coeur. L'univers créé par l'auteur est original ; j'ai aimé le mélange de créatures fantastiques et de mythologie. La plume de Kelly Keaton est également plaisante ; rythmée et simple !

Concernant les personnages, Ari est une jeune fille qui sort de l'ordinaire avec ses yeux argentés et ses longs cheveux blancs. Je l'ai trouvé attachante et responsable pour son âge. Lors de ses aventures, elle sera accompagnée de Sebastian, un jeune homme mystérieux au début et attirant. Un petit point négatif au sujet de la relation de ces deux personnages : la romance entre eux est bien trop rapide et pas assez développée à mon goût.

Peut-être que ce premier tome est un peu court et qu'il aurait été bien de développer un peu plus certains points pour qu'il soit meilleur et moins superficiel. Cela n'aurait fait que ravir les lecteurs ! Néanmoins, ce fut une lecture agréable que je vous conseille.

Je remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions Fleuve Noir pour cette agréable découverte dans le cadre d'un partenariat."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Ce roman se lit facilement et regorge de créatures en tout genre. L'auteure est fervente de mythologie ce qui explique sa place dans le roman et pour ma part, j'ai trouvé cela original et plutôt innovant par rapport à ce qu'on peut lire en ce moment. Les personnages sont attachants et ont une personnalité affirmée, les actions et les rebondissements sont au rendez-vous, bref, vivement la suite !
le noir lui va si bien m'avait été fortement conseillé par Pomme's book, malgré l'arrêt de publication après le tome 3. Elle m'a promis que les trois premiers se suffisaient à eux-même et la suite m'attende patiemment depuis peu.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Ari, une jeune femme orpheline depuis très jeune. Dotée de magnifique cheveux blancs, Ari s'est fait trimballé de famille en famille et n'a jamais eu vraiment d'amis.
A la suite de la découverte d'une lettre de sa mère décédée il y a longtemps, Ari part en quête de son passé et d'une soi disant malédiction familiale. Elle attérit à la Nouvelle-Orléans, baptisé New 2, après Katrina et aux mains de neuf familles riches et surnaturelles.

Kelly Keaton ne s'embarrasse pas de longues descriptions et explications laborieuse. Dès les premières pages on est lancé dans l'action au côté de Ari. Avec fluidité, le rythme se tient de bout en bout, nous entraînant dans une Nouvelle-Orléans différente de ce qu'on a pu connaître. Petit à petit le lecteur passe dans un autre monde où les êtres surnaturels ont la part belle. Allant de surprise en surprise, on en apprends plus sur elle et son passé. Nous rencontrons de nouveaux personnages, plus proche d'Ari, car ils sont tout aussi différents des humains qu'elle.

On se prend très vite d'affection pour Ari. Pas gâtée par le vie, elle a su tirer ses cartes du jeu, malgré le rejet perpétuel des familles et des autres. Malgré tout, on découvre qu'elle a fini par trouver une famille aimante qui lui a appris à se défendre et auquel elle est attachée malgré sa différence.
Prenant son courage à deux mains, elle quitte tout ce qu'elle connaît pour découvrir la vérité. Elle rencontre de nombreux personnages aussi différents et uniques les uns que les autres. Sébastian et Violet ressortent le plus car Ari se prend d'affection et plus si affinité avec les deux.

Tout vient à point à qui sait attendre. Avec efficacité Kelly Keaton amène les révélations au compte goutte se glissant au fil de l'intrigue. Elle mêle avec facilité les créatures fantastique au mythe antique donnant une histoire bien construite et prenante.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Étant une grande passionnée de mythologie et appréciant le fantastique, je ne pouvais qu'être intéressée par ce livre. Bien que le résumé ne donne pas tant de détails que cela, le titre en soit est un bon indice qui donne l'eau à la bouche, des Dieux et des Monstres. Après avoir fini ma lecture, j'étais agréablement surprise, mes attentes ayant été remplies et cela malgré quelques petits moments incompréhensibles qui aurait pu changer mon avis de façon radicales.

Ari est une adolescentes de 17 ans pas comme les autres, c'est ce qu'elle ressent et elle va vite découvrir que c'est vrai. Balottée de famille d'acceuil en famille d'acceuil, elle finit dans une famille particulière qui tient une agence de chasseurs de primes qui vont lui donner les bases pour survivre. C'est devenue une jeune femme courageuse, tête brûlée, curieuse et qui ne donne pas sa confiance facilement. Elle a du mal à s'attacher aux gens, ce qui s'explique par ses pouvoirs, sa malédiction.

Les personnages secondaires ne sont pas beaucoup à avoir un rôle vraiment important, à être tout le temps présent. Bien que Cramp soit la première qu'elle rencontre de sa « nouvelle famille », c'est surtout Violet, une petite créature assez sauvage (sauf avec elle) et Sebastian, le beau gosse ténébreux de l'histoire, pas si humain que cela, qui sont ses alliés principaux. On rencontre les membres des familles importantes de la ville de New2 (nouvelle Nouvelle Orléans), ils nous permettent d'en savoir plus sur ce qui s'y passe, les secrets qui y sont bien gardés. Puis il y a l'ennemie en chef, Athéna qui étonne par sa cruauté, elle qui habituellement est décrite comme la bonne déesse, celle qui est du côté des héros.

La mythologie, surtout la grecque, a une énorme importance dans l'histoire, c'est celle qui est la plus développée pour le moment. Elle est liée au secret sur les origines d'Ari, sur sa malédiction. J'avoue que j'ai vu venir le pot aux roses assez vite. Pour ce qui est des monstres, c'est assez simple : la quasi-totalité des habitants de New2 sont des personnes aux pouvoirs surnaturels, allant du vampire au métamorphe en passant par les magiciens. Il y a aussi des créatures plus uniques, mais je vous laisse les découvrir. Tout cette partie de l'intrigue est vraiment bien gérée et intéressante, ayant encore des zones d'ombres.

Il y a donc de l'action, une histoire solide avec un bon fond bien construit en plus d'une histoire d'amour compliquée qui ne prend pas le dessus. Il y a des rebondissements plus ou moins attendus, des secrets, des révélations et un cliffhanger pour clôturer le tout Les aventures d'Ari m'ont réellement plu et on a du mal à se dire que le tout se passe en un peu plus de 48h. La fin est vraiment ouverte, pleine de potentiel et donne vraiment envie d'en savoir, de lire la suite. Un livre que je recommande et pas uniquement aux adolescents !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..