Critique de FiftyShadesDarker

Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir lu trois des autres romans de cette auteure. Et encore une fois, je suis surprise par cette histoire tellement différente des autres que j'ai déjà lue…

L'histoire est celle de Kate, qui a signé un contrat pour participer à une télé-réalité dans le style du Bachelor, dont le premier prix pourra aider sa famille financièrement. Bien sûr, le contrat comprend une clause interdisant les participantes d'avoir des relations en dehors du plateau. Mais c'est là que Cooper va rentrer dans sa vie lors d'une partie de poker. Ce dernier tombe sous le charme de Kate et le coup de foudre est réciproque, alors qu'elle sait ne pas pouvoir céder à ses sentiments.

L'histoire peut rappeler certains autres romans que j'ai pu lire, notamment concernant Hollywood et son système. Mais je dois dire que l'histoire m'a quand même passionnée. J'ai été accro à leurs relations. le coup de foudre a vraiment frappé ces deux personnages et cela m'a donné encore plus envie de continuer pour voir comment les choses allées tourner. Il faut dire qu'à part le fait qu'ils vont finir ensembles, on ne devine pas trop comment cela va se passer. Et c'est cela qui m'a vraiment étonné dans cette histoire.

La fin est ce qui m'a un peu déçu, car j'aurai voulu en savoir plus sur ce qui se passe entre eux, sur leur futur… On a une petite idée sur ce qui va se passer, mais j'aurai voulu que cela soit un peu plus développé.

Kate est une jeune fille, qui fait tout pour aider financièrement sa mère et son frère. Mais l'argent de la télé-réalité est sa seule chance pour les aider et rester digne pour elle. Donc quand Cooper lui propose de l'aider, elle refuse par fierté, même si elle sait qu'ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre. Je trouve qu'elle est très courageuse et déterminée. Mais c'est aussi une femme forte, qui ne se laisse pas faire. Même si elle cède au sexe avec Cooper, elle sait aussi faire entendre sa voix quand ils abordent des sujets importants. Bref, j'ai beaucoup aimé cette femme forte, mais qui sait aussi s'ouvrir à certains moments.

Cooper est un homme d'affaire d'Hollywood à la tête d'une boite de production. Quand il tombe face à Kate, il est littéralement submergé par les sentiments, alors quand il apprend qu'elle participe à la télé-réalité organisée par son frère, il veut pouvoir tout contrôler, mais surtout la récupérer pour lui. Sa relation avec Kate est une bénédiction pour lui, il veut tout faire pour que cela se passe bien. Mais il est jaloux du bachelor… Il la veut pour elle, mais il arrive à comprendre ses motivations et donc arrive à faire des compromis. Je dois dire que j'aime bien ce personnage, quand même assez mature mais aussi amoureux. L'auteure a réussi à faire un beau compromis entre ces deux caractéristiques pour un même personnage. Un vrai gentleman que j'ai beaucoup apprécié.

Le style d'écriture est comme j'aime avec beaucoup de description dans les pensées et les sentiments des deux personnages. Je pense continuer à découvrir les romans de VI Keeland.

En général, une romance par très originale, mais qui m'a su quand même me rendre accro aux personnages de Kate et Cooper et à leur histoire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..