Critique de val-m-les-livres

J'ai abandonné ce roman, ce qui est très rare pour un polar. Dès le début, l'écriture m'a gênée. Rien à voir avec les belles phrases des Visages. le style est ici vulgaire, sans charme. le contenu est lui aussi très différent. Nous voici ici au coeur d'un polar certes; c'est un roman qui mérite plus ce label que Les Visages. Mais c'est un scénario sans originalité (je ne parle pas de la fin puisque je ne suis pas arrivée au bout) et surtout les relations entre les personnages sont caricaturales au possible. La mère de Jonah est insupportable car elle n'est pas crédible. le dialogue entre elle et son fils au moment où il lui annonce qu'il vient de tuer un homme sonne complètement faux. En fait, le seul élément qui m'a intéressée est tout au début, dans la description du système scolaire américain concernant les études de médecine. A part ça, pour moi, tout sonnait creux. Ce roman est donc une vraie déception pour moi et je ne peux qu'espérer que le roman écrit après Les Visages est bien meilleur que ceux que Jesse Kellerman a écrit avant. J'espère surtout qu'il n'est pas l'homme d'un seul (très) bon roman.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..