AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Terres et les Voies Tantriques (2)

Avant que Djé Tsongkhapa n’apparaisse, de nombreuses personnes pensaient que le mantra secret et la discipline morale du vinaya étaient contradictoires, et qu’une personne ne pouvait pas pratiquer les deux ; mais Djé Tsongkhapa a montré comment la pratique du mantra secret est le moyen habile suprême pour observer la discipline vinaya avec pureté au lieu d’être en contradiction avec elle.

Je me sens extrêmement fortuné de pouvoir transmettre les enseignements tantriques purs de Djé Tsongkhapa, et le lecteur devrait lui aussi se sentir fortuné d’avoir la possibilité de les étudier.
Commenter  J’apprécie          20
Bouddha a enseigné le hinayana pour convenir à ceux qui ont une aspiration limitée et qui sont surtout préoccupés d’être eux-mêmes délivrés de la souffrance. Les hinayanistes sont très conscients des fautes de l’attachement et considèrent l’attachement comme étant le principal objet qui doit être abandonné. C’est pour cette raison qu’on appelle parfois le hinayana le « véhicule de la séparation de l’attachement ». Pour abandonner temporairement l’attachement, les hinayanistes renoncent à leur famille, à leur foyer, etc. Ils se retirent dans un endroit isolé et méditent sur le manque d’attrait des choses ; et pour abandonner complètement l’attachement, ils méditent sur la vacuité.
Commenter  J’apprécie          20


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (2) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1849 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}