AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782913717312
335 pages
Tharpa (30/08/2009)
3/5   1 notes
Résumé :
Pendant des siècles, les mystères qui entourent la pratique du tantra ont captivé l'attention d'innombrables méditants. Depuis l'époque de Bouddha, ces secrets ont été transmis oralement de maître accompli à disciple. A présent, Guéshé Kelsang présente avec une grande clarté toutes les étapes des quatre classes du tantra, donnant une explication complète des étapes de génération et d'accomplissement, en se basant sur sa propre expérience et sur les ouvrages de Djé T... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre qui pourrait se résumer ainsi, l'éveil n'est pas affaire de volonté, ni de temps passé. le royaume des cieux est ici, maintenant! Donc tout est possible, laissez faire la lumière et cela vous sera donné.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Bouddha a enseigné le hinayana pour convenir à ceux qui ont une aspiration limitée et qui sont surtout préoccupés d’être eux-mêmes délivrés de la souffrance. Les hinayanistes sont très conscients des fautes de l’attachement et considèrent l’attachement comme étant le principal objet qui doit être abandonné. C’est pour cette raison qu’on appelle parfois le hinayana le « véhicule de la séparation de l’attachement ». Pour abandonner temporairement l’attachement, les hinayanistes renoncent à leur famille, à leur foyer, etc. Ils se retirent dans un endroit isolé et méditent sur le manque d’attrait des choses ; et pour abandonner complètement l’attachement, ils méditent sur la vacuité.
Commenter  J’apprécie          20
Avant que Djé Tsongkhapa n’apparaisse, de nombreuses personnes pensaient que le mantra secret et la discipline morale du vinaya étaient contradictoires, et qu’une personne ne pouvait pas pratiquer les deux ; mais Djé Tsongkhapa a montré comment la pratique du mantra secret est le moyen habile suprême pour observer la discipline vinaya avec pureté au lieu d’être en contradiction avec elle.

Je me sens extrêmement fortuné de pouvoir transmettre les enseignements tantriques purs de Djé Tsongkhapa, et le lecteur devrait lui aussi se sentir fortuné d’avoir la possibilité de les étudier.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mystèreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les fourberies de scapin

Combien a t'il d'acte ?

3
5
25
1

5 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur ce livre

{* *}