EAN : 978B0067LH1R6
Éditeur : Éditions Tharpa (01/10/2011)
4/5   1 notes
Le tantra est un guide pratique aux voies spirituelles non communes, qui nous mènent à l'accomplissement de la pleine illumination, le but ultime de la vie humaine. Par la lecture et la mise en pratique des instructions de cette partie, nous apprenons à intégrer ces profonds enseignements dans notre vie quotidienne et donnons ainsi un sens immense à notre vie humaine.

Danieljean
  03 janvier 2016
Un auteur qui veut rendre accessible les textes bouddhiste bien souvent abstrait et compliqué à lire. J'ai adoré la simplicité et la forme d'écriture. Cette ouvrage en trois tomes est parfait pour les novices comme pour les pratiquants avancés. Pour approfondir les thèmes abordés, je conseil "La voie Joyeuse" du même auteur.
De plus il est gratuit sur internet.

DanieljeanDanieljean   13 juillet 2015
Il vous faut savoir que toutes les apparences sont dans la nature de l’esprit, et que l’esprit est par nature vacuité.
Notre monde, nous-mêmes, nos plaisirs et nos activités sont dans la nature de notre esprit. Par conséquent, quand notre esprit est impur, ces choses sont impures, et quand notre esprit devient pur grâce à la pratique de purification, ces choses deviennent pures. Il y a de nombreux différents niveaux de purification de notre esprit. Les apparences fausses subtiles de notre esprit ne peuvent pas être purifiées en pratiquant seulement le soutra. Pour cela, il est nécessaire de nous engager dans la pratique du tantra du yoga suprême. Lorsque notre esprit est complètement purifié grâce à la pratique tantrique, notre monde, nous-mêmes, nos plaisirs et nos activités deviennent également complètement purs. Cet état est l’état de l’illumination. Il est donc très simple d’atteindre l’illumination : tout ce que nous avons à faire, ce sont des efforts pour purifier notre esprit.