Critique de Bill

Dans la foulée de "Les hommes ont peur de la lumière", Douglas Kennedy poursuit sont analyse de l'Amérique d'aujourd'hui et produit ici une roman qui fait froid dans le dos.

Après la nouvelle guerre de sécession intervenue après les pandémies du début des années 2020, les Etats Unis se sont séparés en deux : une Confédération Unie' regroupant les traditionalistes favorables aux églises évangéliques, au tabac, à l'alcool, aux libertés individuelles mais refusant le divorce, l'avortement, les droit des femmes, les non-blancs et 'non-conformes'.

Dans le camp d'en-face, la République Unie a intégré les états 'progressistes' des deux côtes, et octroie toutes les libertés, sauf celle de consommer tabac et alcool, moyennant une surveillance constante par puce implantée dans la nuque.

Une zone mixte sépare les deux camps dans un état limitrophequi n'a pu choisir son camp. C'est là qu'est envoyée l'agent spéciale Samantha Stengel, pour infiltrer la Confédération et y débusquer leur agente très spécial CS, sa demi-soeur dont elle vient tout juste d'apprendre l'existence.

Un roman qui fait froid dans le dos en pointant du doigt les dérives des deux bords. Entre la surveillance constante, ou le droit à la différence, la liberté des moeurs et absence de vie privée ...

Ah que les extrêmes sont tous à fuir !

Je remercie les Editions Belfond et NetGalley qui m'ont fait parvenir cet ouvrage

#DouglasKennedy #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..