Critique de LeaTouchBook

Lorsque j'ai commencé ce deuxième tome de la trilogie La symphonie du hasard je me demandais comment l'auteur allait réussir cette transition entre New York et Dublin et je peux vous dire que la transition est opérée avec brio !

Si le premier tome souffrait de quelques longueurs pour installer l'intrigue, ce voyage nécessaire à Alice pour se (re)trouver, est aussi une excellente idée pour donner un souffle romanesque supplémentaire à cette histoire.

Ce deuxième tome est vraiment une très bonne lecture car il permet de faire plus ample connaissance avec Alice, il permet de changer de cadre spatial, de découvrir l'Irlande de l'époque et d'en apprendre plus sur ce pays.

En effet Douglas Kennedy a toujours eu le don de mélanger fiction et grande Histoire comme le souligne cette suite qui met en avant une Irlande où l'IRA voit le jour. Un tournant décisif se met donc en place pour l'Histoire de ce pays. D'autres événements historiques importants vont être traités tout au long de ce livre : Douglas Kennedy maitrise parfaitement le genre du roman historique.

J'ai aussi beaucoup aimé cette suite car Alice réussit enfin à s'épanouir, à étudier. C'est donc un tome primordial pour l'évolution de ce personnage.

En définitive, une suite excellente qui permet d'approfondir le personnage d'Alice.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..