AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Natacha79


Ned Allen est responsable des ventes d'espaces publicitaires dans un célèbre magazine d'informatique. Tout lui réussit et rien ni personne ne lui résiste. Une fusion dans son entreprise va le faire plonger : il est licencié sans ménagement (on est en Amérique). Réagissant avec violence, il se grille dans toute la profession et ne retrouve pas de travail. La descente sociale et économique s'amorce : sa femme la quitte, ses amis le fuient, son appartement lui est repris... Il est sur le point de se retrouver à la rue quand un copain à qui il demande de l'héberger lui propose un travail. Seulement, il met les pieds dans un montage très sophistiqué de blanchiment d'argent dans lequel on l'a enfermé de façon machiavélique. de plus, il retrouve au coeur du trafic son ennemi juré, qui lui a fait perdre son emploi et tout son crédit.
Le livre est inégal. La première partie est laborieuse, voire pénible. Ensuite, ça s'améliore lorsque Ned est employé par cet "ami" qui lui trouve un travail. Là enfin, on trouve un rythme de thriller, plutôt bien campé et on est accroché jusqu'au bout.
Ce n'est pas la première fois que l'écriture de Douglas Kennedy me déçoit. Au final, il sera à classer pour moi dans le registre des lectures de vacances, de celles qui ne nous prennent pas la tête et dont on n'attend pas un niveau de prix littéraire.
Ce qui est intéressant chez DK, c'est son intérêt à imaginer des personnages qui ont pris le mauvais chemin de leur vie, qui ne sont pas ce qu'il aimeraient être vraiment et qui vont renverser la situation pour devenir quelques fois l'opposé de ce qu'ils étaient jusque là.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}