Je n'ai pas accroché à l'histoire. Je lui ai trouvé trop d'incohérences pour pouvoir y croire, que ce soit dans certaines descriptions de lieux, dans l'écoulement du temps de certains passages, ou dans certaines situations. Rien de méchant en soi mais l'accumulation était trop pour moi. Même la fin ne m'a pas convaincue car trop improbable.

Pourtant l'idée de départ était très intéressante: une très belle femme, assez secrète, et des assassinats qui lui sont reliés par ses années lycée 26 ans auparavant. Qui est-elle ? Pourquoi ces hommes sont-ils morts ? Quel secret cache-t-elle ?

Les personnages sont assez extrêmes dans leurs caractères et plutôt naïfs pour courir d'un danger à l'autre.
J'ai quand même aimé voyager avec eux, et voulu savoir ce qui était arrivé à Emma. Ça a été rafraîchissant de les retrouver à 16 ans.

Je pense que l'auteur s'est placé la barre trop haut en voulant faire une intrigue très compliquée et très technique. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Son premier, "ressacs" était plus fluide car moins tiré par les cheveux.
La plume est agréable et les dialogues et interactions intéressants. Dommage que l'histoire soit trop compliquée.