Très bon moment de suspense mêlé à une dose de science inattendue pour ma part. le roman est accrocheur du début à la fin, pas de temps morts dans cette poursuite contre des tueurs don on ne découvre la motivation réelle que petit à petit. J'ai particulièrement aimé les flashbacks d'Emma, cette période de lycée est la clef de tout, il est donc judicieux de nous servir les souvenirs de cette époque. Un thriller efficace qui tient en haleine et amène l'effet escompté chez le lecteur. Je recommande avec ferveur à tous ceux qui aiment quand cela va à cent à l'heure.
Il y a des thrillers qu'on vit comme des films d'action, sans pouvoir reprendre son souffle. Malgré elle de David-James Kennedy est de ceux-là.

Les mots défilent comme des images, les scènes se succèdent à vitesse grand V ; rythme infernal et personnages sous pression. Une course-poursuite qui bringuebale les protagonistes (et le lecteur) à travers le globe et au milieu d'un monde qui lui-même tourne à 1 000 à l'heure.

Tout commence à la fin des années 80, durant les années lycée. Un démarrage sobre pour une intrigue qui se tournera au fur et à mesure vers des passages de plus en plus fous. Certains retournements de situation ne sont peut-être pas très crédibles, mais c'est le genre qui le veut, et l'auteur arrive plutôt bien à retomber sur ses pieds si on est prêt à le suivre aveuglément.

La première surprise vient de la taille du roman. Ce style de récit est habituellement court. David-James Kennedy propose au contraire un roman aux chapitres concis mais à la densité étonnante. 560 pages, c'est inhabituel, d'autant plus qu'on ne sent pas poindre d'essoufflement.

C'est l'histoire d'un passé qui rattrape des gamins devenus adultes, celle de la perte de l'insouciance suite à un drame. C'est le récit d'un effet boomerang à retardement, 26 ans plus tard.

L'intrigue privilégie donc clairement l'efficacité, mais elle n'a pas empêché l'auteur de développer ses deux personnages principaux, de faire palpiter les pages au rythme de la musique, et de surtout proposer un contexte scientifique qui prendra tout son sens lors des derniers chapitres.

Malgré elle est un thriller sans temps mort. David-James Kennedy prouve avec ce deuxième roman qu'il sait y faire en matière d'intrigue sans prise de tête, efficace, tout en intensité et avec une certaine substance.
Lien : https://gruznamur.wordpress...
C'est un bon thriller avec une histoire de vengeance et une course poursuite à travers le monde.
J'ai vécu ce livre comme si j'étais devant un film d'action, sans temps mort. Peu de pause pour souffler et reprendre ma respiration. le rythme est donc très soutenu avec de nombreux rebondissements qui m'ont tenu en haleine.
L'intrigue est très travaillée. On sent bien que l'auteur a fait de nombreuses recherches.
Le seul petit bémol est que j'ai trouvé certains événements peu réalistes mais j'ai quand même passé un bon moment.
Son deuxième thriller est assez différent de « Ressacs », autre ambiance, autres lieux, personnages différents. Il s'agit ici d'un « road-and-plane-moovie d'aventures » ...
Un sujet somme toute assez classique au départ : des quadras confrontés à un passé douloureux, potentielles victimes d'une vengeance pour des faits survenus vingt-six ans plus tôt ! Après tout se temps, que reste-il de la confiance, de l'amitié. Les adultes d'aujourd'hui sont-ils coupables pour le moins … ils sont tous suspects !
Le rythme est soutenu et le lecteur apprécie les quelques temps morts entre deux sursauts meurtriers. Cette intrigue à tiroirs multiples nous entraîne à travers le monde, au coeur des multinationales du milieu scientifique et l'improbable s'invite dans les cinquante dernières pages pour nous livrer la clef. Tom et Emma se retrouveront-ils alors que leur romance d'adolescents a laissé des traces indélébiles ?
L'auteur à l'esprit cartésien nous « rassure » dans ses notes de fin de roman … toute ressemblance avec des hypothèses de recherche scientifique en cours n'est absolument pas fortuite ! J'en tremble encore car ce qui nous attend semble bien pire que « le meilleur des monde » et « 1984 » …
Paris, 1989. Au Lycée Henri-IV, Emma fascine les garçons sans être consciente de son pouvoir. Elle trouve en Tom son alter ego mais un drame brise leur amitié. Vingt-cinq ans plus tard, ce dernier reçoit un appel au secours de Fabrice Lukowski, un de ses anciens camarades. Il le découvre mort tandis que des photographies d'Emma, adolescente et adulte, tapissent les murs de sa maison.
Une chose est sure, si vous avez des projets le jour où vous commencerez ce livre, oubliez les !!
On attendait la seconde vague de »Ressacs » et c'est un tsunami !
Un page turner qui vous prend aux tripes et où vous restez en apnée jusqu'à la toute dernière page. J'avais adoré « RESSACS » mais c'est encore un cran au-dessus. Je comprends mieux le temps écoulé entre ces deux opus tant l'intrigue est fouillée et aboutie. Pire, les images défilent et c'est un film d'action et de suspense que vous avez sous les yeux.

Vous aimez les voyages eh bien, vous serez servis ! de plus l'auteur a su donner une épaisseur aux deux principaux protagonistes les rendant attachant en même temps que mystérieux ! Une totale réussite !

Le 2ème thriller d'un » maître du suspense « , dixit Franck Thilliez
ET C'EST VRAI !!
Décidément ce début 2017 est fourni en excellents thrillers !!
Lien : https://collectifpolar.com/
Je fais connaissance avec David-James Kennedy au travers de Malgré Elle, un roman policier très bien ficelé !

C'est un roman addictif au possible avec des chapitres courts, frappants, percutants, l'auteur capte son lecteur dès les premières lignes pour ne plus le lâcher. Si vous aimez les intrigues sans pause ni temps mort vous allez vous régaler ! Dès le départ j'ai adoré le style, le récit, la construction narrative. En effet l'auteur mélange les flashbacks et le présent pour instaurer un suspens insoutenable.

Je dois avouer que j'ai été surprise par de nombreuses révélations, j'ai été happée par les rebondissements, il s'agit d'un mix entre un roman d'action pure et de policier tellement le rythme est vif et rapide. Ce livre fait plus de 500 pages mais il se lit très vite car le temps défile tout seul et on ne le lâche que parce qu'il est terminé.

Entre 1989 et 2015, les personnages auront évolué, grandi, mûri mais le passé viendra les hanter pour instaurer une atmosphère saccadée et menaçante. Des meurtres à la chaîne, des mystères scientifiques tout est fait pour nous surprendre au risque parfois de toucher l'invraisemblable mais cela n'empêche pas le lecteur de passer un très bon moment de lecture !

En définitive une bonne lecture dans le genre du policier avec une intrigue fascinante !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Malgré elle de David-James Kennedy est un bon polar qui permet de ne pas voir le temps passé.
Son point fort, son rythme effréné qui donne l'impression au lecteur de se trouver dans une série télévisée. le lecteur est entrainé à la suite d'Emma et de Tom , à travers l'Europe, de meurtre en meurtre, de rebondissements en rebondissements, sans répit. L'alternance entre les deux époques , 1989 et 2015, permet de prendre quelques respirations , et de demêler peu à peu l'écheveau de l'énigme.
Les personnages sont intéressants tout comme les thèmes abordés, l'adolescence, la quête amoureuse et la quête identitaire, la notoriété et le futur des sciences .
On passe un bon moment de lecture même si j'ai trouvé quelques ficelles un peu grosses, notamment pour la partie scientifique. Un polar que je conseille donc !
Lien : http://livresforfun.overblog..
Ce roman est classé dans les thrillers et pourtant après lecture je serais tentée de dire que je viens plutôt de lire un bon roman policier comme on en fait peu aujourd'hui. Certes la dimension psychologique des personnages est exploitée mais elle ne constitue pas, à mon avis, l'axe principal de ce roman. Non ici on trouve une bonne dose de suspens, on voyage presque aux quatre coins du globe. Il y a du complot, des tueurs à gage, des personnages dont on ne sait pas tout. Bref, ça bouge de tous les côtés. Ajoutez à cela l'ombre d'une firme spécialisée dans les neuro-science et vous avez entre les mains un petit bijou explosif. On est parfois très proche de Jason Bourne et de sa "mémoire dans la peau". Ce livre est très cinématographique, tant dans sa description des personnages que dans l'étayage de ses propos concernant les expériences scientifiques. le lecteur est pris dans le tourbillon que Tom et Emma traversent bien malgré eux et le tout est tellement bien ficelé que la fin est imprévisible. Une vraie belle surprise!
Ce thriller prend racine dans l'année 1989 entre une bande de copains au lycée Henry IV, mais voilà 26 ans après, le passé les rattrape.
Des meutres qui auraient comme point commun Emma, l'une d'elle.
C'est Tom, un ami faisant aussi partie de la bande qui va lui venir en aide. Car Emma est en danger, pour une raison qu'elle ignore datant de 1989.
De Suède à l'Ecosse en passant à NewYork, l'auteur ne nous laisse aucun répit. Entre vitesse, fuite, angoisse sur fond d'expériences médicales, ce livre est très bon, addictif avec un final surprenant, En feu d'artifice

Waouh, quelle aventure !Tom et Emma amis d'enfance se retrouvent au bout de 26 ans et vont nous faire vivre un thriller époustouflant. Des situations compliquées, des peurs, des angoisses, tout est fait pour ne pas quitter ce roman avant la fin. Un rythme vraiment entraînant avec heureusement quelques petites pauses. Amateurs de sensations fortes ? allez-y vous ne le regretterez pas (c'est mon avis). J'ai adoré ce livre et j'ai hâte d'en savoir plus sur l'auteur.