Cela commence comme un roman young adult dans les années 90, bon pourquoi pas ! On se laisse gentiment porter comme dans une douce romance, puis tout s'accélère quand on se retrouve 26 ans plus tard. On est ferré et on suit nos 2 héros dans ce road movie pour le moins mouvementé à travers l'Europe tout comme eux on ne comprend rien à tout cet enchainement de meurtres et de messages et on avance dans la lecture pour en savoir un peu plus.
Les chapitres courts donnent le rythme et les multiples rebondissements nous tiennent en haleine (encore un et puis j'arrête .. vous connaissez ?)
Pour finir on n'arrive pas à poser le livre et on met le compte de notre nuit blanche sur la pleine lune ... mais voilà que je m'égare, vous l'avez compris : ADDICATIF.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
L'auteur nous fait voyager : Suède, Écosse, New-York... avec Tom et Emma deux anciens étudiants du lycée Henri-IV à Paris.
Ils tentent tous les deux de découvrir ce qu'il s'est passé il y a 26 ans car cela aurait entraîné la mort d'un de leur ancien camarade. Ils ne s'étaient pas revu depuis leurs années lycée.
On découvre leurs vies respectives, leurs passés ainsi que leurs camarades de classe en 1989. On avance à un rythme effréné dans l'enquête de chapitre en chapitre. C'est un thriller que j'ai adoré et que j'avais du mal à poser. Les chapitres sont courts alors le soir je me disais "encore un chapitre et j'éteins" mais au final je les enchaînais jusqu'à ce que je décide d'être raisonnable. J'ai été surprise concernant la perte de mémoire de Emma. Par contre concernant les photos qu'ils retrouvent après chaque meurtre je n'ai pas eu de grande surprise mais c'est rudement bien pensé et amené tout du long du livre.
Bref, je ne veux pas trop vous en dévoiler mais si vous aimez les thriller haletant qui ne sont pas trop sanglant je vous le recommande fortement !
Alors il y a la période prolixe des vacances que tu attends avec impatience parce que la lecture va t'ennivrer jusqu'à la fin mais commencer par Malgré elle ben t'es ko d'entrée.... Mon seul regret ne pas avoir lu Ressacs mais du coup je vais me le procurer dès que 😱😱
David-James Kennedy, Malgré Elle est un bijou, haletant, addictif un roman comme j'aime.
Nouvelles technologies, personnages multiples et attachants, une envie folle de suivre Emma et Tom dans leurs pérégrinations.
Merci beaucoup David-James, un réel plaisir à dévorer ces 560 pages et attention on se demandera forcément oú est la part de vérité dans cette histoire menée tambour battant.
Aucun temps mort dans ce roman qui mêle habilement suspense et science. Passionnant !
Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n'a pas conscience du pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur les garçons. Yann, Arno, Manu… La liste est longue de ses prétendants en première S2. Mais c'est en Tom,
ado solaire fou de sensations fortes, qu'elle a trouvé le confident idéal, lui qui la connaît si bien. Un drame va survenir et jouer à assombrir le tableau de cette adolescence parfaite.
Paris, 2015. Leurs chemins se sont séparés. Emma est devenue médecin, comme son père, et partage sa vie avec un chirurgien. Son existence répond en tous points à ce qu'on attendait d'elle. Tom est resté ce casse-cou invétéré qui faisait tomber les filles, et profite de la revente de sa boîte pour vivre plus passionnément encore. Son coeur reste à prendre.
Rien de nouveau sous le soleil, en somme... jusqu'au jour où Luko, un vieux copain de Tom, lui adresse deux messages désespérés pour lui demander son aide. Tom vole jusqu'en Suède pour lui porter secours,
mais il arrive trop tard. Il ne retrouve que la dépouille de Luko, flottant non loin de la côte. Et dans la maison voisine, un ordinateur portable, sur lequel défilent des photos d'Emma... Il semblerait que, pour les deux
anciens meilleurs amis, l'heure des retrouvailles ait sonné. Mais pas forcément pour le meilleur...
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Quelle lecture ! J'aime les thrillers, vous le savez, mais celui-ci a ce petit quelque chose de particulier qui fait qu'on veut vite arriver à la fin pour savoir, mais en même temps nous ne voulons pas le quitter, car on s'y sent bien. Les personnages sont comme de vieux amis que l'on apprécie, et l'intrigue est tellement bien ficelée qu'on veut profiter de chaque page.

C'est ce que j'ai ressenti dans ce thriller : c'était un moment confortable où j'allais de surprise en surprise. Déjà, l'auteur s'est amusé avec des fausses pistes dès le début. Plutôt que de caler clairement le contexte, il a commencé à parler du passé, puis du futur, sans dire qui était la victime du drame. Comme mon amie Cookies (on l'a lu en même temps !), j'ai cru qu'il s'agissait d'une personne en particulier. Mais non.

Ensuite, j'ai senti deux parties à ce roman. La première mettait les bases. Longuement mais sans que je ne ressente de lassitude. Il y avait beaucoup à dire, beaucoup à présenter, et tout était fait de sorte à ne pas ennuyer : chaque personnage était correctement peint, ce qui fait qu'on n'était jamais perdus ensuite. Malgré ça, j'ai quand même eu l'impression qu'il y a eu quelques pistes avortées, qui ont été transformées en fausses pistes. L'auteur a dû se chercher un peu... mais cela passe super bien !

La seconde partie du roman prend une allure plus internationale. La clef de l'énigme est bien plus impressionnante qu'elle m'avait semblé au premier abord. Tout a pris une tournure inattendue, jusqu'à la révélation, qui m'a laissée bouche bée. La fin était également parfaite, car l'auteur n'a pas cherché à faire des fioritures sur l'épilogue. Après tout, ce qui nous importait, c'était de découvrir la vérité. Non ?

En bref, un excellent thriller que j'ai dévoré malgré ses presque six cents pages. Il ne m'a pas fallu longtemps pour rentrer dans l'histoire et apprécier l'intrigue et les personnages. Un auteur que je vais surveiller !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Leurs années lycée

Le premier livre, Ressacs, de David-James Kennedy, (auteur de romans policiers et pharmacien habitant le département du Nord) fait partie de ma liste de livres à lire depuis déjà pas mal de temps.
En voyant la sortie de son 2e livre, Malgré elle, j'ai décidé d'en profiter et de commencer par lire celui-ci. Et je n'ai pas était déçue, bien au contraire.
Ce livre commence en avril 1989 dans les Ve et XVIe arrondissements de Paris. Il nous raconte la vie typique d'adolescents qui sont élèves au lycée Henri IV.
Mais un drame survient : le meurtre du petit nouveau, Arno Verneuil. Ce drame va changer leurs vies présentes (en 1989) et futures(en tant qu'adultes).
Nous suivons ainsi les péripéties du duo de protagonistes (Tom Besson-adepte des sensations fortes- et Emma Novak- sa meilleure amie au lycée-)à travers l'Europe et le monde à un rythme endiablé.
Grâce à de multiples rebondissements bien utilisés, David-James Kennedy tient son lecteur en haleine.
Je conseille vivement ce roman très prenant .Je ne l'ai pas du tout trouvé long et ce bien qu'il comporte un nombre de pages assez important.
Captivant jusque la dernière page, vivement le prochain roman de Mr Kennedy
Quel plaisir de retrouver la plume de David James Kennedy! J'attendais son nouveau polar depuis quelques années maintenant et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture.
Un gros pavé que j'ai englouti en 2 jours tellement j'ai été pris dans ce polar bourré de suspens.

L'histoire commence en 1989 au lycée Henry IV à Paris. Nous rencontrons une bande de copains dont Emma est le centre. Jeune fille qui attire les regards et dont tous les garçons sont sous le charme. Mais un drame va ternir leurs bonheurs.

En 2015, quand Tom reçoit un appel inquiétant d'un ancien ami de lycée, il ne réfléchit pas deux fois et fonce à sa rescousse. Arrivé en Suède malheureusement il est trop tard pour sauver son ami Luko. Il va découvrir dans l'ordinateur de Luko un mail de menace et en pièces jointes des photos de son amie d'enfance Emma.

Il n'a pas revu Emma depuis 26 ans, mais quand cette dernière reçoit un appel de Tom elle fonce le rejoindre en Suède. Ils vont avoir des tueurs à leur trousses et vont essayer de savoir pourquoi leurs anciens amis de lycée sont tués les uns après les autres.
Plusieurs flashback seront présents au cours de la lecture pour nous éclairer sur les évènements actuels ou nous embrouiller habilement sur ce drame qui a plongé Emma 26 ans plus tôt.

L'auteur nous offre un tour du monde du suspens. Entre la Suède, l'Ecosse, en passant par la Suisse, New-York et pour finir en Grèce, Tom et Emma vont vivre une course poursuite infernale qui ne va pas leur laisser de répit. Et pour nous non plus. J'avais peur qu'il y ait quelques longueurs mais pas du tout. Ce polar est très bien maitrisé et tout est là pour qu'on passe un super moment. le petit côté scientifique n'est pas pour me déplaire bien au contraire.

On se demande tout le long du livre qui est derrière tous ces morts qui s'accumulent et on ne connaît que le fin mot de l'histoire à la fin du récit. Nous savons juste que c'est une histoire de vengeance mais laquelle? Mystère. le final m'a étonné je ne m'attendais pas à une telle fin!

David James a bien fait de nous faire patienter autant pour son deuxième livre car celui-ci est terriblement trépidant! Un polar qui va à 100 à l'heure et dont le rythme ne faiblit que rarement grâce aux chapitres qui sont très courts. Une fois commencé vous ne pourrez plus le refermer donc assurez vous d'avoir du temps devant vous :-)
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Un thriller efficace !

David-James Kennedy nous offre un véritable page turner où les actions s'enchaînent dans des décors très différents pour le plus grand bonheur des lecteurs qui aiment le suspens.

En 1989, Emma est une adolescente très appréciée dans le lycée Henri IV à Paris : sympathique et très jolie, tous les garçons la convoitent. Cependant, c'est de Tom qu'Emma est secrètement amoureuse et se voit marier plus tard. Lors d'une soirée chez une amie, elle succombe au charme d'Arno et rentre avec lui. le lundi suivant, Emma ne se rend pas en cours, Arno non plus : il a été retrouvé assassiné dans le jardin de Luxembourg.
Rien ne sera jamais plus pareil pour tous ces adolescents...

Plus de 25 ans plus tard, Tom reçoit un étrange appel d'un de ces anciens camarades d'Henry IV : il a juste le temps de lui annoncer que le passé l'a rattrapé et qu'il va se faire tuer...
Lorsque Tom se rend chez lui, il découvre son cadavre et de nombreuses photos d'Emma, qu'il n'a jamais revu, sur son PC...
Que s'est-il passé il y a 26 ans ? Qui a tué Arno? Pourquoi 26 ans après, des cadavres sont semés ? Comment arrêter cette "vengeance" venue du passé?

Entre course-poursuite effrénée et cadavres semés, ce thriller nous emmène de la Suède aux Etats-Unis en passant par l'Ecosse ou encore la Suisse.
Les actions s'enchaînent, le suspens s'accentue et le rythme est effréné.

Sur un fond d'amour et de vengeance, ce thriller nous plonge finalement dans le milieu scientifique et ses nombreuses découvertes.

Un roman qui a déjà tous les atouts pour une adaptation cinématographique...