Une dernière aventure, Alfie doit faire face à un danger plus important, il doit sauver les personnes qui lui sont chères, il doit pour celà entreprendre un long voyage pour trouver celle qui peut l'aider dans sa tâche, la Sorcière du Rocher.
Mais une question se pose: la Sorcière acceptera t-elle de venir en aide à Alfie ?
Et Alfie pourra t'il sauver ses amis ?
Alfie Bloom est, depuis deux ans, un rendez-vous incontournable de ma fin d'année. Plein de magie, les romans de Gabrielle Kent sont parfaits pour cette période de l'année. C'est donc pleine d'enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de ce troisième tome, et encore une fois, la magie a opéré !

Alfie a depuis quelques mois maintenant cette magie enfouie en lui qui veut prendre le contrôle, de plus en plus fort, au point que le druide Orin Hopcraft qui avait caché ces pouvoirs en ce jeune garçon décide de débuter son apprentissage de la magie. Mais Orin ne vit pas dans le même siècle qu'Alfie… Voici donc le jeune sorcier, accompagné d'Amy, sa meilleure amie, de Robin et Maddie, ses cousins, et enfin d'Ashford, la maître d'hôtel qui les supervise, en route vers le passé ! Commencent cours de magie pour Alfie, cours de botanique, herboristerie, runes et autres joyeusetés pour les autres. Mais rapidement, quelque chose cloche dans le village d'à côté, Amy a de drôles de rêves qui semblent plus vrais que nature. Elle y voit une créature des ténèbres qui prend la force vitale d'humains, les laissant à peine vivants. Quand Orin et Ashford sont touchés et qu'ils comprennent que cette créature en a après les pouvoirs d'Alfie, les quatre amis, accompagnés de Bryn, un ami très spécial d'Orin, partent en quête d'aide en la personne d'une sorcière réfugiée sur une île à plusieurs jours de marche du château d'Hexbridge… Une quête pleine de dangers et d'aventures !

Nous retrouvons avec bonheur nos héros pour une nouvelle aventure en plein coeur du passé. Et quelle bonne idée que celle-là ! Ils y découvrent une période inconnue et font face à de nouveaux défis, comme la suspicion envers les étrangers des personnes locales. Mais ce nouveau cadre permet surtout d'amener une nouvelle aventure pleine de rebondissements et de découvertes, obligeant chaque ami à découvrir ses dons et à s'en servir, et pas seulement Alfie. Ce tome, pour Alfie, au-delà d'accepter et de contrôler ses pouvoirs, c'est aussi d'accepter qu'il ne peut maîtriser tous les enseignements d'Orin à lui seul, qu'il faut qu'il compte sur ses amis. Il doit accepter leur implication et comprendre qu'il ne peut tout gérer seul. C'est finalement une étape assez importante dans l'accomplissement du jeune adolescent.

L'auteur parvient à nous livrer un univers cohérent avec les tomes précédents et continue d'approfondir les personnages. Si le personnage d'Orin reste toujours énigmatique, on en apprend beaucoup sur Bryn, personnage aperçu dans le tome 1 lorsqu'Alfie et Robin avaient malencontreusement effectué un rapide saut dans le temps. Et de fait, on en apprend plus sur un personnage du présent, mais je n'en dirai pas plus, c'est la chouette révélation de ce tome ! Mais au-delà de Bryn, on en apprend plus sur le personnage qui se cache derrière ce spectre maléfique qui vient les hanter. Il est loin d'être anodin puisqu'il est la cause qui a poussé Orin à cacher les pouvoirs en Alfie, qui s'en serait bien passé.

Ce tome marque donc un tournant. Alfie apprend à accepter ses pouvoirs, comprend qu'il peut les contrôler et qu'il doit y faire attention parce que même la meilleure volonté du monde peut amener à des résultats catastrophiques. Il apprend quil ne peut pas tout maîtriser et qu'il doit s'appuyer sur ses amis. On en apprend un peu plus sur les origines de cette magie, sur ceux qui la convoitent depuis toujours. Et surtout, on découvre un Hexbridge ancien, toujours autant enchanteur, ainsi que de nouveaux personnages tout à fait fascinants. le tout grâce à la très belle plume de l'auteur, parfaite pour le lectorat visé.

Encore une fois, Gabrielle Kent nous enchante avec les aventures de son jeune héros. Je ne parvient pas à entrevoir où elle compte nous amener mais il est certain que je me laisserai embarquer avec enthousiasme par les prochaines aventures d'Alfie !
Lien : https://breveslitteraires.wo..