J'ai trouvé cette histoire très émouvante, même si j'ai un peu moins accroché que pour les précédentes. Elle a toutefois un intérêt de taille, car il y a énormément de précisions données sur la malédiction qui touche les apollites.

Wulf et Cassandra sont très attachants, mais j'ai trouvé que certains personnages, introduits dans ce tome, font un peu trop office de figurants. C'est peut-être ce qui m'a le plus dérangé. Sinon, l'histoire est prenante et on a de plus en plus envie d'en savoir plus sur Achéron, dont le mystère s'épaissit un peu plus à chaque fois.
Je trouve cet épisode un peu "fade" à côté des autres. Je suis un peu d'accord avec certains des commentaires qui disent qu'il est un peu moins bien que les autres. Effectivement, les personnages principaux sont un peu lisses. le côté interessant, c'est que l'on découvre de plus en plus de choses sur le personnage d'Acheron... hâte de découvrir son histoire! mais malgré tout ça je reste fidèle à cette série et j'attends de lire les prochains pour retrouver mes bons moments de lecture!
Pour une fois la jeune femme en fleur n'est pas si simple que ça. Une Appolite rien de moins que l'ennemi n°1 des Chasseurs de la Nuit.
si l'idée est bonne de varié les configurations, celle ci ne fait pas mouche pour ma part.

Certes l'auteur arrive à déjouer les problèmes, elle suit toujours ça ligne du "pour vivre heureux vivons marier, et avec beaucoup d'enfant", et que ça ait un sens. La demoiselle ayant un compte à rebours au dessus de la tête, autant expédié les choses.

Le côté intéressant vient de la découverte du monde vu par les Appolites, pauvres hères qui n'ont rien demandé.