— Alexion
— France
— Rébellion
— Jugement
— Exécution

Quel plaisir de lire un tome réservé à une personne aussi proche d'Acheron au point de vivre dans sa demeure !

Suite du billet sur mon blog.
Lien : http://lectures.nemy.net/ind..
J'ai vu beaucoup de commentaires précisant que ce tome était moins bon que les précédents. Pour ma part j'ai bien aimé, et pas moins que les autres.

C'est vrai que la romance entre Danger et Alexion est moins intense que les précédentes. Toutefois, j'ai trouvé l'intérêt de ce livre ailleurs. Et notamment dans les petites révélations qui sont distillées sur le passé d'Acheron et Simi, sur la tension qui existe parmi les chasseurs et la haine extrême de Stryker. Je pense que tous ces éléments ne sont qu'un avant-goût de ce qui nous attend par la suite.

En tout cas j'ai eu du mal à lâcher ce tome, qui bien que différent, à son intérêt.
Ce tome marque pour moi une charnière dans la série de SK. Beaucoup de secrets, de mystères sont levés ici, et la lecture n'en a été que plus interessante!
A travers l'histoire d'Alexion et de Danger, nous en connaissons plus sur la réelle identité d'Acheron, ses "relations" avec la déesse Artemis et son rôle dans la création des Chasseurs de la Nuit.
Acheron et Artemis sont victimes d'un complot fomenté par le démoniaque Stryker qui a pour but de faire croire aux Chasseurs de la Nuit que ces 2 là veulent se débarasser d'eux et surtout qu'Acheron est en fait un Démon. Deux Chasseurs (Kyros et Marco)sont convaincus que Stryker a raison et vont essayer de rallier tous les autres Chasseurs et les emmener à se soulever contre Ach, quitte à se ranger du côté des Démons.
Afin de palier à cela, Acheron envoie sur Terre son "homme de main", Alexion, qui devra empêcher les autres Chasseurs de s'allier à Kyros ou à les exécuter si cela n'est pas le cas. Il a également la "lourde" tâche de protéger Danger, Chasseuse de la Nuit vive, ironique, sensible et forte qui va réchauffer le coeur de ce justicier à la nature très... énigmatique (lui aussi!). Mais elle va surtout finir par en apprendre beaucoup (peut-être trop) sur l'identité de son chef Acheron.
Ce 8ème tome est donc très dense. L'explication de la genèse des Chasseurs de la Nuit est passionnante. On découvre de nouvelles capacités aux dons exceptionnels d'Acheron, notamment sur l'origine d'Alexion, ce qui augmente encore le sentiment qu'Acheron est un "être" avec des pouvoirs incommensurables et et qu'il est d'autant plus respectable car il ne les utilisent jamais avec la volonté de nuire.
Cependant, il reste encore beaucoup de zones d'ombres, par exemple sur ce qui "ronge" le coeur et l'esprit d'Acheron, ses rapports avec les Dieux, etc... Tout cela laisse de belles perspectives pour les tomes suivants!
Ce 7ème tome m'a redonné l'envie de continuer à lire cette série !! Quelque peu déçue par les derniers tomes, je retrouve ici des personnages et un plein d'action qui m'ont fait aimer les Chasseurs de la nuit et leurs aventures mi fantastiques, mi mythologiques.
Les personnages et les destins continuent de se croiser, et nous sommes cette fois les témoins de l'aventure qui va lier 2 personnages déjà présents dans les tomes précédents et liés à d'autres personnages importants de la série : Valérius Magnus et Tabitha Devereaux.
Pour faire court, Valerius est l'ennemi juré de Kyrian, le soldat grec qui a épousé Amanda, d'abord parce qu'il est romain et ensuite parce qu'on lui attribue (à tort ?) les causes des tortures et de la mort causées à Kyrian, par son grand-père, ainsi que les tortures infligées à son demi-frère Zarek, cette fois par son père.
Haï durant sa vie d'humain et détesté dans sa vie de chasseur de la nuit immortel, il est devenu quelqu'un de renfermé, taciturne, hautain et sans sentiments.
Mais sa rencontre avec Tabitha, humaine et Chasseuse de démon, va bouleverser sa vie et le mettre face à son passé.
Tabitha elle, digne d'une Lara Croft tueuse de démons, est la soeur jumelle d'Amanda et donc la belle soeur de Kyrian ! Autant dire que ce tandem va devoir lutter pour survivre et se faire accepter.
Mais parallèlement à ça, ce tome est très riche en découvertes et en rebondissements. Nous faisons la connaissance de la fratrie des Devereaux (8 filles au total !) en dehors d'Amanda, de Selena et de Tabitha que nous connaissons déjà, et nous donne peut être un indice sur de prochaines héroïnes issues de cette famille'
Les Chasseurs de la nuit et leurs écuyers ne sont pas en reste, et nous faisons la connaissance de certains qui eux aussi, je pense, vont sûrement connaître leur « moment de gloire » grâce à SK !
Et face à eux, de nouveaux démons plus forts et presque invincibles vont faire leur apparition avec le retour du pire démon qui soit'. Je vous laisse découvrir de qui il s'agit.
On en apprend également un peu plus sur mon chouchou, le chef des Chasseurs de la Nuit, Acheron ! Bien que les révélations ne soient pas non plus une explication claire et totale du pédigrée de ce cher Acheron, on commence à connaître ses origines et ses faiblesses. Ses liens avec sa dragonne Simi commencent aussi à se délier'
Toutes ces nouveautés plus un bon nombre de combats et la mise en danger de nos héros lors de l'affrontement final, ont rendus la lecture de ce 7ème tome très agréable, et j'espère connaître le même sentiment avec le suivant, et le suivant, et le suivant, etc'