Critique de Regis80

Keo T nous avait déjà proposé un recueil de fort bonne facture intitulé «  Éclats de silicium ». le nouvel opus » de cuivre et de graphène » marque un net progrès. Toujours marqué par le cyberpunk, ( les nostalgiques de Bruce Sterling ou de William Gibson seront ravis), l'auteur aborde ici, le tanshumanisme, la sécurité et l'avenir de la médecine ; Mais il le fait d'une manière très originale, sans verser dans la dénonciation et le complotisme.
Ajoutons que l'auteur a eu l'excellente idée de joindre un lexique des termes techniques qui permettront aux béotiens de mon genre de mieux apprécier la lecture.
Avant d'en venir aux nouvelles, disons en premier lieu que le style de Keo T es coulant simple et sans fioritures. Pas de mot pour faire joli, une efficacité qui vous emmène au terme de l'histoire et vous donne envie de trouver rapidement un autre récit. Un tempérament de conteur qui devra se développer au mieux, peut-être dans le cadre d'un roman.
Pour débuter,nous trouvons« COC-CDS » est un petit thriller d'espionnage-fiction qui ne manque pas d'humour avec en sus un sens dus suspens certain. Un très bon amuse-bouche.
«  Épine de ronce, épine d'acier » vaut par son atmosphère et des personnages bien croqués par l'auteur. C'est aussi une fable sur la médecine et sa trop(?) grande audace. Un des meilleurs moments de ce livre.
« Telecook » est une amusante pochade à la Frederic Brown ou à la Jean Claude Dunyach. Trés amusant.
« Wolf quad » ,malgré sa brièveté est un texte très percutant ; Un petit bijou à lire et à relire.
«  MAH » est apparu dans une anthologie intitulé « musiques d'outre-monde » aux éditions Arkuiris. Si on jette on oeil sur le sommaire, on verra qui l'auteur a côtoyé. On ne peut que remercier Ken T de nous le faire découvrir à nouveau.
Je pourrais conclure en disant qu'on attend plus qu'un roman de Keo T. Mais il maîtrise bien l'art de la nouvelle et il serait dommage de ne pas nous en faire profiter au mieux. Un recueil a lire avec attention., La SF française tient un bel espoir avec Keo T