⌨ Peu habituée à lire des nouvelles en règle générale j'ai été très intéressée par l'idée de découvrir ce titre de Keot. Toujours fascinée par le fantastique, c'est avec grand plaisir que j'ai pu lire cette novella fantastique. Une nouvelle que j'ai trouvé bien construite et surtout très bien écrite. J'ai accroché au style fluide et riche en vocabulaire de cet auteur. Un récit qui colle parfaitement au genre. Rien n'est de trop. L'auteur ne cesse de nous perdre au fil de la lecture. Comme sa protagoniste principale, on oscille entre réel et irréel, la frontière étant tellement floue que j'ai bien souvent peiné à saisir là où elle se trouve.
J'ai été très sensible à ce que j'appellerais l'histoire dans la grande histoire: un récit tragique très émouvant mais en même temps tellement réaliste et dans l'air du temps. Si vous voulez savoir de quoi il s'agit je ne peux que vous inviter à lire cette novella si singulière.

💻 Seul "bémol" qui n'en est finalement pas un car j'ai pas mal appris au travers de ce récit : les très nombreux termes "techniques" qui ponctuent le texte. J'avoue que je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine donc cette lecture a été l'occasion pour moi de combler quelques lacunes. Je remercie donc Keot d'avoir permis de m'informer sur le sujet.
Ceci est un service presse via Simplement Pro. Je remercie l'auteur pour sa confiance.

Je vous parle aujourd'hui d'une novella, 117 pages environs. Si vous aimez la technologie et l'angoisse, cela pourrait vous plaire, c'est le sujet principal de ce récit.

En effet, cette histoire est plutôt dérangeante. Cela fait réfléchir sur nos données informatiques. Tous ce que l'on fait sur les réseaux est enregistrés, messages, vidéos, photos… le plus flippant pour moi ici, est l'étrange phénomène du réseau social d'un jeune décédé qui continue à émettre.

Concernant la plume de l'auteur, elle est très bien réalisée. Beaucoup de détails sont présents. Un beau travail pour de l'auto-édition.

Pour les points négatifs. J'ai trouvé un petit peu long au début, mais une fois lancé, l'ambiance se met bien en place. Et puis, j'avoue n'avoir pas très bien compris la fin…

Pour conclure, une histoire agréable à lire. Je pense le relire un peu plus tard pour mieux comprendre la fin, mais à part ça. J'ai bien apprécié ce récit.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Aujourd'hui je vous parle de "Signal Mort" de Keo T. J'avais déjà adoré la plume et le style de l'auteur dans "Alma Mortuis" et ce récit ne fait pas exception !

Le résumé me tentait beaucoup, il titillait ma curiosité, mais j'avais également peur que ça ne soit pas mon style de lecture et bien si, totalement.

Une novella fantastique dérangeante d'où se dégage une atmosphère étrange même carrément lugubre et inquiétante. Elle nous fait nous remettre en question sur nous, sur les réseaux, sur l'empreinte numérique indélébile que nous laissons sur internet.

Keo a mis en avant ce côté extrêmement malsain d'internet, ce voyeurisme poussé, où tout reste, rien ne s'efface même après notre mort, tout est figé, cette entité à part entière, les données, les vidéos, les messages... Et c'est vraiment réussi, ça m'a mis mal à l'aise tout au long de la lecture.

Phénomènes paranormaux, hallucinations ou manipulation ? J'ai adoré l'histoire bien que malheureusement je n'ai pas trop compris quel sens prenait la fin mais je suppose que c'est aussi ça qui a fait le charme de cette short story.

Merci à l'auteur pour le service presse!
J'ai trouvé cette novella vraiment très intéressante, c'est une belle découverte.
L'ambiance est assez pesante, on se trouve dans un décor dans lequel on n'a pas l'habitude de se retrouver et c'est plutôt intriguant.
J'ai, par moment, eu quelques difficultés à comprendre l'histoire, mais dans l'ensemble la plume de l'auteur est très agréable à lire!
Vraiment une lecture que j'ai beaucoup appréciée
Une lecture assez étrange mais que j'ai quand même pas mal apprécié, par son côté sombre, dérangeant, l'ambiance très pesante et l'espèce de mélange entre hallucinations, rêves, et réalité.
C'est une petite novella qui se lit très rapidement (elle fait seulement 80 pages), qui aborde des thèmes très sensibles (ici le suicide, le stress post-traumatique, la culpabilité) donc ça peut clairement ne pas plaire à tout le monde ce que je comprends parfaitement.
L'écriture est travaillée et ça se ressent lors de la lecture, même si j'ai parfois été un peu perdue dans les descriptions. Surtout qu'on est dans un univers très électronique alors les références étaient parfois un peu osbcure pour mon petit cerveau qui n'y connait pas grand-chose.
Par-contre j'ai beaucoup aimé découvrir cette anciennce base, on ressent complètement la solitude de notre protagoniste et sa difficulté à discuter avec les autres personnes qu'elle peut rencontrer. Au bout d'un moment tout devient très flou et on se retrouve à la place d'Alvina, on comprend plus ce qu'il se passe et c'est vraiment perturbant, que ce soit dans les dialogues ou dans les évènements. J'ai trouvé ce côté-là vraiment bien fait !
Un petit point négatif, c'est que je n'ai pas vraiment compris la fin, ça manquait d'une véritable conclusion à mon goût...