Citations sur Le Chasseur de lapins (24)

"Tout ce que la torture permet de révéler, ce sont les secrets de ceux qui l'infligent." (p.52)
Si tu détiens une chose, fais comme si elle te manquait : s’il te manque une chose, fais comme si tu la détenais.
Pour la Sapö, l'absence de terroristes n'a aucune espèce d'importance - la menace a quand même été éliminée...
Et comme les hommes politiques ne peuvent pas avouer un tel gaspillage d'argent public, l'intervention est considérée comme un succès.
- C'était un vieux pote!
- Et c'est pour ça que vous pissez dans sa piscine?
Avec l'âge, on se rend compte qu'on est capable de supporter de nombreuses fissures dans l'image de soi, et de continuer à s'agripper à ce qui nous semble malgré tout rassurant.
Quand on se rend chez un parfait étranger, on se sent tout petit, chaque pièce peut être un piège et chaque objet, une arme potentielle.
Quand on se rend chez un parfait étranger, on se sent tout petit, chaque pièce peut être un piège, chaque objet, une arme potentielle.
Si l’offre est trop alléchante, c’est que quelque chose cloche. Les tickets gagnants sont rares dans cet univers et, quand il y en a, mieux vaut louper une affaire mirobolante que se mettre en danger.
Et pourtant elle était venue.
L’auteur des faits n’a pas seulement emporté les douilles vides, il a aussi extrait les balles du parquet et du mur pendant que l’alarme sonnait et que la police était en route. Même un tueur professionnel du plus haut niveau ne ferait pas une chose pareille.
Il s’agit d’un assassinat exécuté à la perfection, et pourtant le tueur a laissé un témoin. Il n’a pas pu lui échapper qu’une autre personne se trouvait sur les lieux.