Critique de NoemieTrnr

C'est en 2018 que j'ai regardé la série You sur Netflix. Et j'ai beaucoup aimé. Après avoir fait quelques recherches, je me suis donc aperçu que cette série palpitante était l'adaptation du livre de Caroline Kepnes, Parfaite.

Je remercie le Père Noël de m'avoir déposé ce livre au pied du sapin, je n'en ai fait qu'une seule bouchée. Je l'ai presque lu d'une traite.
Je dois avouer que la série est plutôt fidèle au livre car les deux sont autant addictifs !
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de thriller et j'avoue que c'est agréable, surtout avec un livre comme celui-ci. La lecture est rapide, les chapitres sont assez courts, dynamiques, il y a un certain rythme, haletant qui ne nous tient en allène jusqu'à le fin. Mais bordel jusqu'où va-t-il aller?

Comme dans l'adaptation, on découvre Joe, le personnage principal, un petit libraire de New-York qui rencontre Beck, une jeune fille qui vient acheter des livres dans sa librairie et dès que Joe voit Beck, il en tombe raide dingue, et c'est là que les ennuies commencent.
Joe est un romantique, Joe est un malade mental. Il espionne Beck, au bar, chez elle, par sa fenêtre, s'introduit chez elle et ses amis, il vol des affaires, élabore des stratagèmes pour avoir des contacts avec elle.
Cette histoire est juste dingue. Mais c'est ce qu'on aime.

J'ai vu qu'il y avait un second tome, "Les corps cachés". Je pense que je ne vais pas tarder à l'acheter. Encore merci petit Papa Noël.