Il semblerait que l'année 2019 commence pas mal du tout niveau lecture ^_^
Par contre, ce n'est pas simple de vous parler de l'histoire en elle-même, le résumé donne déjà énormément d'informations.
Alywen est une jeune fille au tempérament explosif, c'est un électron libre difficile à maîtriser. Chaque semaine, elle doit rendre visite à sa grand-tante dans un hospice en compagnie de sa mère. Mais pour elle, c'est un supplice qui recommence chaque mercredi. Jusqu'au jour où une vieille dame mystérieuse va faire son apparition, va éveiller l'intérêt de la jeune fille. Elle va alors faire sa connaissance et vivre des aventures extraordinaires, qui défient carrément l'imaginaire.
J'ai adoré voir cette jeune fille évoluer, au fil des pages elle va changer, grâce à toutes ces aventures qu'elle va vivre à travers les souvenirs de l'elfe, elle va mûrir, apprendre énormément de choses que l'on ne pourrait apprendre autrement qu'en les vivant, elle va d'ailleurs participer à certains de ces événements, ce qui rend cette aventure encore plus captivante que si elle n'était que simple spectatrice. Elle va dès lors voyager à travers des paysages fabuleux, rencontrer des personnes comme Merlin par exemple, ce n'est là qu'un seul exemple parmi beaucoup d'autres. Chacun de ces personnages va lui apporter quelque chose qui va aider à son évolution.
Dans ce récit, Adenora Ker véhicule énormément de choses que l'on décode au fur et à mesure, un peu comme va le faire Alywen, énormément de valeurs. Ce roman est un roman jeunesse, et je trouve que c'est très bien que cela le soit, grâce à Alywen et aux souvenirs d'Alyanna, il apprendront justement ces valeurs que les parents ne prennent souvent plus la peine de leurs inculquer.
Pour ma part, j'ai passé un excellent moment à découvrir les aventures d'Alywen, à découvrir une plume qui m'était inconnue. J'ai aimé les rencontres que j'ai pu faire à travers les souvenirs d'Alyana, les paysages dans lesquels j'ai pu me balader en compagnie d'Alywen. L'auteure clôture ce récit d'une manière qui rend justice à tout ce qui précède, elle termine cette aventure en beauté. Si c'est un livre pour les plus jeunes, je le recommande malgré tout à tout les âges, car oui, vous ne pourrez qu'apprécier ce moment lecture tout comme je l'ai fait, même s'il y a longtemps que je ne suis plus vraiment dans la section jeunesse pour ma part

Je remercie les Éditions du Saule pour m'avoir offert la possibilité de lire et découvrir par la même occasion la plume d'Adenora Ker au travers de ce roman, les mémoires d'un Elfe !

Que dire sur ce roman, le résumé nous en dévoile déjà tellement que je n'ose trop en dire pour ne pas me retrouver trop près de la zone de danger, le spoiler. Nous allons procéder ainsi dans ce cas là :

Alywen est une jeune demoiselle d'une douzaine d'années au caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut et ce n'est certainement pas passer tous ses mercredis après-midi à l'hospice ou se trouve sa grand-tante. Même si sa mère désespère à chaque fois qu'elles doivent s'y rendre toutes les deux, rien ne pourra la faire changer d'avis, Alywen l'accompagnera, que cela lui plaise ou non !

C'est d'ailleurs sûrement grâce à l'insistance de sa mère que cette étrange rencontre pourra avoir lieu. Alywen sera accostée par Alayanne, une dame d'un certain âge à la beauté évidente. Ses longs cheveux blancs lui donnent un air surnaturel, irréel, auquel la petite fille ne restera pas indifférente. Tout commence par un simple verre d'eau à remplir .. pour se terminer dans la chambre de celle-ci, où Alywen découvrira la véritable identité de cette mystérieuse personne. Une Elfe !

Mais la toute dernière de son peuple .... Que s'est-il passé ?

Alayanne entraînera chaque mercredi la jeune et farouche fillette dans le passé, plus précisément dans son passé, afin de lui faire découvrir les évènements qui ont marqués et frappés la vieille femme Elfe.

Progressivement, Alywen prendra goût à ses visites du mercredi .. et elle plongera dans un univers à la fois féerique et cruel. Elle y fera la rencontre de plusieurs personnages hauts en couleur, comme Merlin ou Leonard de Vinci ! de créatures particulières et de situations peu communes, Alayanne la guidera sans cesse au travers de son passé dans un but précis, mais lequel ?

J'ai pour ma part vécu un agréable moment en compagnie d'Alywen et d'Alayanne. Les deux femmes ont des caractères qui les rendent uniques et inoubliables ! L'une à un caractère de feu alors que son ainé est plus douce et calme, un mélange amusant et détonnant. Voir d'illustres personnages comme Merlin a été à mes yeux un petit plus qui m'a beaucoup plu et amusée.

Les difficultés qui se dresseront devant les deux femmes nous entraîneront dans un véritable tourbillon d'émotions et de surprises.

La plume de l'auteure nous fait parvenir une multitude de sensations, allant de l'excitation à l'angoisse avec une aisance remarquable. Vive et agréable à lire, l'auteur nous offre là un roman bien ficelle, une aventure inoubliable qui plaira autant à la jeunesse qu'aux adultes !

L'histoire est rythmée, les explications ne sont pas ennuyeuses ou trop lourdes, les personnages sont attachants, je ne peux que recommander ce roman !
Lien : https://magicalworldbook.blo..
J'ai apprécié ce petit voyage dans la mémoire d'un elfe. Malgré tout, c'est un roman qui reste très classique bien qu'il se laisse lire. Je pense en ce sens qu'il est vraiment adapté à un jeune public (que ce soit par son classicisme, le personnage d'Alywen ou encore par la taille du roman) : c'est vraiment un roman que je serais susceptible de conseiller pour débuter ou faire découvrir la fantasy à un jeune enfant. Pour ma part, ce fut une lecture agréable bien qu'elle ne sera pas inoubliable. Si vous cherchez donc à découvrir la fantasy, je pense que vous pouvez vous pencher sur ce roman sans crainte d'être déçu !
Lien : https://www.la-plume.fr/les-..
En bref, un roman fantastique jeunesse plaisant à lire pour tous : les plus jeunes se retrouveront dans les problématiques de l'héroïne adolescente tandis que les adultes auront plaisir à découvrir la plume maîtrisée d'Adenora Ker et à re-découvrir leur âme d'enfant. Une lecture rythmée et intéressante grâce aux voyages dans le temps et aux rencontres surprenantes.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...