AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,19

sur 36 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Depuis quelques années il y avait un bouquin dans une pile de livres sur la dernière tablette de ma bibliothèque sur laquelle une promesse de lecture à venir comme un remords de négligence de ne pas avoir saisi l'appel de l'auteur pour avoir laissé trainer son histoire pour d'autres. La réconciliation est faite et le pardon est je crois assurer le centième homme de Jack Kerley est un très bon polar même excellent, pas une ligne de son roman n'est écrite pour le remplissage, de l'action surtout de la réflexion bref un roman que je recommande aux passionnés du genre.
Commenter  J’apprécie          140
Ce thriller se lit plutôt bien, l'histoire en elle-même tient assez bien la route malgré quelques invraisemblabilités qui ne gêne pas vraiment la lecture car le rythme est vraiment très soutenu, mais rien de bien nouveau dans cette histoire.
Carslon est flic, il enquête avec son collègue Harry, a un passé douloureux et est en guerre avec sa hiérarchie, mais comme d'habitude, le chef est un con qui n'a rien compris ou qui ne voit que son propre intérêt mettant des bâtons dans les roues au péril de l'enquête.
Des hommes sont retrouvés morts, décapités, avec un modus operandi similaire dans chacun de ces meurtres, les enquêteurs piétinent, mais petit à petit, des éléments nouveaux se mettent en place, permettant de démêler un peu cette affaire. Entre temps, nous en apprenons un peu plus sur le passé de notre inspecteur, une relation amoureuse se créée également, bref, rien de bien nouveau dans ce livre, une lecture passe-temps tout simplement.
Commenter  J’apprécie          60
Voilà un polar intéressant et terriblement efficace. L'écriture est très cinématographique mais ce qui en fait l'originalité c'est le va-et-vient constant entre le serial killer (dont le suspense de l'identité est pourtant parfaitement maintenu jusqu'aux dernières pages) et l'inspecteur Carson Ryder. Cette double progression fonctionne parfaitement et nous tient en haleine. On se laisse prendre dans le récit et dans cette toile diabolique.
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre ne pas pas transcendé, mais se lit facilement. Des meurtres sanglants nous font découvrir un sérial-killer psychopathe, puis l'histoire s'éparpille un peu sur le passé des personnages. On vit sur quelques chapitres, une romance entre l'inspecteur et la légiste qui s'éternise un peu et nous détache de l'enquête. Puis le coupable nous tombe dans les mains comme par magie, par une pirouette rocambolesque. Enfin, j'ai apprécié tout de même ce roman, et je le conseille.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré Carson Ryder et le premier de deux
Commenter  J’apprécie          20
Très bon thriller où l'on suit les traces de deux enquêteurs (Carson et Harry) bien souvent en bute contre leur hiérarchie pour l'un et des relents nauséabonds de racisme pour l'autre. Et où l'on apprend, si on ne le savait pas encore au grès de documentaires divers, que bien souvent les tueurs en série avaient été en premier lieu des victimes. de ce fait, on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine tristesse et pitié pour les innocents devenus des monstres de ce roman et je pense particulièrement à Jeremy que j'espère retrouver dans les autres livres de l'auteur.
Une réserve cependant, car je doute que le sevrage d'un alcoolique puisse être aussi rapide et facile.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}