Harper Collins (02/11/2017)
2.25/5   2 notes
Carson Ryder est en pleine crise : pour enquêter sur les meurtres de prostituées, on lui impose l’agent Belafonte, aussi novice que maladroite. De son côté Harry Nautilus, mentor et ex-associé de Ryder, est engagé comme chauffeur pour le célébrissime pasteur Owsley. Celui-ci est invité à rejoindre l’équipe d’une chaîne télévisée chrétienne, elle-même relié à un parc à thème religieux : Hallelujah Jubilee. La figure tutélaire du parc et pasteur vedette de la chaîne, ... >Voir plus
Que lire après Le prêcheurVoir plus
Le Prêcheur de Jack Kerley est une histoire de télévangéliste américain. Cette histoire m'a ramené à l'époque ou Jim Bakker et sa femme Tammy Faye faisaient la pluie et le beau temps dans ce milieu évangélique. L'auteur nous présente un milieu corrompu par le sexe, l'argent et la gloire. Comme à l'époque de Jim Baker il y a un parc d'attraction à thème religieux pour mieux vider les poches des fidèles. Hallelujah Jubilee est le nom du show télé ou le pasteur Amos Schrum sauve les âmes et ramène les brebis égarées vers la vérité. La question que pose l'auteur jusque ou un pasteur est prêt à aller pour être le seul et unique réceptacle de la parole de Dieu. J'aime bien cet auteur ou ses polars nous raconte des histoires différentes et pourtant très réelles.

Lire un extrait