AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280283113
368 pages
Mosaic (27/01/2016)
4.18/5   11 notes
Résumé :
Spécialiste des enquêtes complexes, Carson Ryder pense avoir vu ce que l’homme peut faire de pire. Mais dès son arrivée à Miami, où il vient d’intégrer le centre anti-criminel de Floride, il est appelé sur une scène de crime particulièrement atroce : une colonne de béton où ont été coulés des corps de femmes, des corps dont le visage garde à tout jamais, figée dans la pierre, une effroyable expression de souffrance et de terreur.
Pour percer le secret de cett... >Voir plus
Que lire après ClandestinosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce roman,Jack Kerley entraîne son lecteur dans un univers toujours d'actualité,le trafic d'êtres humains qui fuient la pauvreté de leur pays et sont sacrifiés sur l'autel du profit.Ce sujet très complexe est ici rendu d'une façon très réaliste.On apprend à connaître l'effrayant état d'esprit des exploiteurs qui se sentent plus qu'à l'aise dans la gestion d'une horreur lucrative,programmée de a à z,tendant leurs filets pour capturer leurs proies,allant jusqu'à en déshumaniser certaines qui vont à leur tour devenir les bourreaux de leurs congénères.
Difficile de détailler chacune des personnalités que l'auteur propose à notre attention.Il nous fait ressentir toute la souffrance,la révolte,le désarroi des uns et une haine doublée pour certains d'une incompréhension devant leur manque d'humanité .
Edifiant et brillant.
Commenter  J’apprécie          130
Amili est la seule à se sortir vivante de cette cargaison. Les autres, tous morts, seront coulés dans du ciment. Les cargaisons se suivent avec leur lot de malheureux venus du Honduras pour tenter d'échapper à la mort.

Roy Mc Dermott dirige le Centre anti-criminalité de Floride. Il recrute Carson Ryder, consultant spécialisé en psychopathes, sociopathes et autres tarés du même acabit, car la première idée de Roy, quand le charnier cimenté est découvert, est qu'ils ont affaire à un tueur en série. Quand il s'avère que ce n'est pas l'oeuvre d'un tueur en série, l'enquête est confiée à la Sécurité intérieure, mais Roy et Carson ne sont pas disposés à lâcher l'affaire.

Leala Rorales fait partie d'un nouveau convoi, comme elle nombre de belles jeunes filles sont venues tenter leur chance aux Etats-Unis sans savoir le sort qui leur était réservé, la prostitution contraintes et forcées. Violées, frappées, droguées, vendues, échangées, jetées en pâture à des êtres abjects qui vont assouvir sur elles leurs plus bas instincts.

Même si, effectivement il y a une enquête parfaitement bien menée, c'est avant tout le sort de ces femmes qui est au coeur de ce roman, face à des hommes qui n'ont aucune limite pour assouvir leur soif d'argent, aucune limite dans la dépravation. Leur attitude est abjecte, répugnante, ils n'ont aucune moralité. La question que l'on se pose est : comment c'est possible, une chose pareille. Comment peut-on être assez déséquilibré pour en arriver là.

La plupart vont se plier, résignées. Leala, elle, va tenter de se révolter, se retrouver plus d'une fois proche de la mort, à force de coups et de tortures.

C'est un roman très poignant, que vous lirez avec parfois les larmes aux bords des yeux, parce que vos yeux liront ces mots alignés, mais votre cerveau refusera de leur donner un sens. Vous vous poserez les mêmes mille questions que nous nous sommes posés.

Il est des destins où parfois la mort serait préférable, car la seule issue possible à cette vie est la souffrance, sans limite, infligée par des tortionnaires qui ne connaissent aucune limite, pour lesquels une vie n'est qu'un paquet de dollars et plus le paquet sera gros, plus ils seront heureux.

Un roman très dur mais qui doit être sans doute, proche voire même en-dessous de la vérité, cette réalité que l'on imagine peut-être pas tant elle est loin de nos codes.
Lien : http://onirik.net/ecrire/?ex..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est le 10ème de la série. Seul les tomes 1 et 2 ont déjà été traduits en VF (d'après les infos que j'ai pu trouver) et c'est bien dommage.

Ryder débarque en Floride dans une section criminelle spéciale. Et pour son arrivée ce n'est pas sur une enquête banale par laquelle il va commencer.

Dès le début j'ai accroché à cette enquête. Elle est plutôt macabre, comme pas mal d'enquêtes dans les romans policiers actuels, et dès le début on est donc choqué par tant de violence. Je me demande d'ailleurs toujours où les auteurs vont trouver tout ça. Quoique, il suffit parfois d'allumer la TV ou d'ouvrir un journal. Bref ! L'intrigue est captivante dès le début.
Plusieurs personnages nous sont présentés dont on ne saisit pas de suite le rôle ou l'importance. le personnage principal de Ryder est attachant. Pas dans le sens où on s'identifie à lui, mais parce qu'il est un enquêteur consciencieux et un peu atypique. J'ai beaucoup aimé le duo qu'il forme avec le petit nouveau. Malgré leur différence d'âge et leurs autres différences, ils forment une équipe complémentaire. Puis on fur et à mesure de notre lecture on voit que tout se met en place. Que les personnages présentés jouent leur rôle et que petit à petit on entrevoit où l'auteur veut nous mener et quel est l'horreur, tristement banale de nous jours, qui se cache derrière ses crimes.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. En bonne amatrice de livres policiers je dois bien avouer que celui-ci tient ses promesses et je ne peux que vous le recommander. Je trouve juste dommage que rien n'est été traduit en français entre les tome 3 et 9 parce que je découvrirai bien la totalité des livres mettant en scène Carson Ryder.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Pour elles, les Etats-Unis sont synonymes d’argent, de vie de luxe, de palaces et d’abondance. Ce sont des proies faciles pour les rapaces qui patrouillent dans les villages — des hommes de main qui pistent les jeunes filles et les garçons ayant des rêves de grandeur, des rêves qui s’avèrent dangereux. En général, ils leur racontent qu’une fois ici, ils n’auront qu’à effectuer des petits travaux — jardinage ou ménage — pendant un ou deux mois. Et qu’ensuite, ils seront libres.
— Sauf qu’ils ne deviennent pas jardiniers.
— A leur arrivée, on leur dit qu’ils doivent des milliers de dollars, et qu’ils peuvent rembourser en vendant leur corps. Ceux qui refusent sont battus, violés, enfermés ou drogués pour briser leur esprit rebelle. Ils finissent par obéir.
Commenter  J’apprécie          40
Mon frère comprenait tous les mécanismes de la finance, tant et si bien qu’engranger des fonds était devenu sa nouvelle occupation. Trois ans plus tôt, après avoir longuement étudié le fonctionnement de la Bourse, il en avait déduit que le marché n’avait au fond que deux visages : celui d’un matamore aviné et celui d’un gamin mort de trouille. Il prétendait avoir accumulé des tonnes de bénéfices grâce à cette analyse et je le croyais sur parole ; l’argent ne comptait pas assez à ses yeux pour qu’il prenne la peine de mentir sur le sujet. La Bourse était pour lui une marotte à laquelle il s’adonnait avec brio, grâce à un esprit aussi génial que non conventionnel.
Commenter  J’apprécie          10
Avec une bureaucratie aussi vaste qu’un Etat, chaque titre a son poids et une signification bien précise. Tiens, par exemple : si t’es un consultant, tu peux aller bosser dehors et prendre des initiatives sans demander l’avis de personne. Si t’es un agent, tu as toutes les prérogatives du flic, mais tu dois montrer davantage de respect à la hiérarchie. Et si t’es juste un spécialiste, alors tu ne peux être appelé que sur certains crimes. Chaque statut correspond à une niche bureaucratique, et a un mot spécifique pour le décrire.
Commenter  J’apprécie          10
L’esclavage sexuel constitue le gros du trafic humain aux Etats-Unis. Les femmes sont emmenées ici et traitées comme des machines sexuelles. Forcées à travailler jusqu’à ce qu’elles n’en puissent plus — et alors, on les remplace par d’autres.
Commenter  J’apprécie          20
la drogue, Chaku le savait, était à la fois un bienfait et une malédiction. Au début, les garçons s’envolaient si haut que les leçons apprises au village s’évaporaient d’un coup. Mais ensuite, ils se mettaient à utiliser la drogue comme un refuge. Ils devenaient alors rétifs et inutiles.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}