Critique de Mousquetaire11

Devenir mère est un grand bouleversement dans la vie d'une femme.
De fille elle devient à son adolescence une femme et l'arrivée d'un enfant  va lui donner un nouveau statut, celui de mère. Cette étiquette qui la rend facilement identifiable aux yeux de la société est parfois difficile et longue à apprivoiser.

Dès les premières lignes de "Toucher la terre ferme" j'ai eu l'impression de continuer ma lecture de "Liv Maria" tant les sujets abordés se font échos.  J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Julia Kerninon qui est si singulière. Malheureusement, pour cet ouvrage autobiographique j'ai fait l'erreur de lire la quatrième de couverture et je me suis imaginée une direction qui n'était pas tout à fait celle prise par l'auteure.

En tant que jeune mère ayant fait un post-partum, je pense que j'attendais trop de réponses sur son expérience ce qui n'est pas tout à fait le sujet du livre.  Malgré ce sentiment, c'est avec impatience que j'attends le prochain livre de Julia Kerninon qui aborde dans ses écrits des thèmes qui sont toujours d'actualité...