Critique de tripackbyron

J'ai connu Philip KERR par "la trilogie berlinoise", que j'ai beaucoup appréciée, lue en 2012.
Depuis j'ai pioché dans sa série un peu au hasard au départ, et ensuite, me rendant compte qu'il n'avait pas du tout suivi l'ordre chronologique pour écrire les différents épisodes, je me le suis construit moi-même, avec quelques difficultés car certains livres comportent des évènements datant de deux époques différentes.
Celui-ci en fait partie car, si l'action principale se situe en 1954, une grande partie du livre revient sur les années de guerre vécues par notre héros.
Je n'ai pas autant apprécié ce tome que les précédents, le trouvant trop typé espionnage que policier, avec beaucoup d'allers et retours dans le temps, et des personnages assez caricaturaux, surtout les Américains que l'auteur ne porte apparemment pas dans son coeur !
Il ne me reste plus qu'à lire "Les pièges de l'exil", le dernier des aventures de Bernie, en espérant terminer sur une très bonne note.