AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pénitence (20)

Épigraphe

La prière n'est pas une distraction de vieille femme oisive. Bien comprise et appliquée, c'est le plus puissant instrument d'action.
Mahatma Gandhi

Quand les dieux veulent nous punir ils exaucent nos prières. Oscar Wilde

La colère de Dieu reste longtemps assoupie. Elle est restée cachée pendant un million d'années avant qu'il y ait des hommes et seuls les hommes ont le pouvoir de la réveiller.
Cormac McCarthy
Commenter  J’apprécie          240
On veut transmettre à son fils une sagesse durement acquise et une mine d’expériences bénéfiques, mais on a parfois l’impression que tout ce que l’on fait, c’est donner des ordres et des conseils, et pas grand-chose en matière d’amour.

(Masque, p. 123)
Commenter  J’apprécie          150
Les bulletins météo à la télévision concernent en général davantage ce qui s’est passé que ce qui va se passer. Il est vrai que, comme le faisait remarquer un jour un physicien célèbre, les prédictions sont toujours difficiles, surtout lorsqu’il s’agit de l’avenir…

(Masque, p.328-9)
Commenter  J’apprécie          100
"Non, qu'il soit facile de comprendre les Glaswégiens ; certains habitant de l'Ecosse ont eux-mêmes du mal avec l'accent qu'on parle à Glasgow, c'est un peu comme apprendre à cracher."
Commenter  J’apprécie          50
Parler l'anglais tel qu'on le parle à Glasgow , c'est un peu comme apprendre à cracher.
Commenter  J’apprécie          30
cela contribuait à dècourager les attentions importunes du père Lees . Il avait tendance à me laisser tranquille par crainte du texte que je risquais de débiter face à ses mains sacerdotales, comme si Dieu lui parlait directement par ma bouche angélique .
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a pas de voisins. Pas vraiment. La plupart des gens dans ce quartier sont partis depuis un bout de temps. Ou sont morts, qui sait? Il n'y a que moi et un vieil homme grognon en haut de la rue. Vous êtes la première personne que je reçois depuis que j'ai emménagé dans ce dépotoir.
Commenter  J’apprécie          10
Non pas une collection pornographique de choix, mais une petite bibliothèque de « nouveaux athées », qui soutenaient que la religion ne devait pas être simplement tolérée, mais dénoncée activement comme une imposture au moyen d’arguments rationnels – des types tels que Richard Dawkins, Daniel Dennett, Christopher Hitchens et le propre iconoclaste de Houston, Philip Osborne. Ruth considérait ces auteurs comme les quatre cavaliers de l’Apocalypse.
Commenter  J’apprécie          10
Sous-estimer la ténacité d’un idiot réellement déterminé pouvait être une erreur.
Commenter  J’apprécie          10
Je gardais mes vertus dans une poche et mes vices dans l’autre. Ce qui était très bien jusqu’à ce qu’elle se mette à me faire les poches et qu’elle s’aperçoive que je n’étais pas aussi vertueux qu’elle l’imaginait.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (173) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

    "Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

    Hôtel Savoy
    Hôtel Berlin
    Hôtel Regent
    Hôtel Adlon
    Hôtel Otto

    10 questions
    123 lecteurs ont répondu
    Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre

    {* *}