AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 83 notes
5
7 avis
4
16 avis
3
12 avis
2
7 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Il est important que des romans adolescents traitent de la recherche d'identité chez les jeunes, cependant je n'ai pas été convaincue par ce livre et par l'écriture de l'auteur. le résumé annonce un contenu qui n'est pas réellement celui du livre et cela m'a aussi dérangée.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Le résumé avait l'air sympa, donc je l'avais sélectionné pour le challenge Lire en couleurs en me disant car ça serait une petite romance qui se lit vite. Et j'ai eu beaucoup de mal à le lire.
Pour commencer, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Ash m'a irrité les nerfs dès le début. Je l'ai trouvé naïve, égoïste et complètement antipathique. L'histoire avec Dylan est un coup de vent, on n'a pas du tout les questionnements sur la sexualité, sur la remise en question, sur l'apprentissage, sur tout ce qui pourrait arriver.
C'est un gros bouillon, rien n'est bien travaillé, c'est pas poussé au bout des idées. Les 3/4 du livre sont à propos du divorce des parents de Ash…
Bref, une grosse déception par rapport à ce que j'attendais.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          40
Je trouve la couverture magnifique mais des clichés et le fait que ce soit un peu long à se mettre en place ont un peu gâché ma lecture.
Pourtant les thèmes de ce livre ( homosexualité, acceptation de soi ) sont très intéressants mais abordés avec trop de facilité et la psychologie de certains personnages n'est pas assez travaillée ! un peu dommage !
Commenter  J’apprécie          40
Avant de commencer, je tiens à préciser qu'il y a des risques de spoil...

Ce qui m'a d'abord attiré, c'est la couverture haute en couleur et le résumé. Comme beaucoup d'adolescents, Ash se cherche. On voit bien son évolution dans les différentes parties du livre.
Mais étant moi-même une adolescente, j'ai eu assez de mal avec la vie de notre personnage principal. le fait qu'elle soit une élève peu studieuse, ne me dérange pas. Il y en a beaucoup dans ce cas qui ne trouve pas l'envie de travailler ou qui n'y arrive pas. Surtout lorsqu'on voit dans quelle situation elle est (notamment avec ses parents et leur divorce).

Mais j'ai vraiment un énorme soucis. C'est les clichés, les stéréotypes.
Ash a une amie qui fume et qui vole. Je trouve que c'est le meilleur cliché de tous les temps.
Ash est très peu surveillé par ses parents et peut ainsi sortir de chez elle quand elle veut. Qu'elle vienne vivre chez moi, on verra si elle peut sortir à tout va.
Ash a une vie sexuelle. Tous les ados n'en ont pas une. Et c'est avec des livres comme ça que des filles ont peur de leur première fois.
Ce n'est pas parce qu'on est des ados qu'on fume, boit, vole, fugue et qu'on fait l'amour n'importe quand. Il y en a dans ce cas, certes, mais on ne fait pas de quelques personnes une généralité.
Du coup, je trouve que ce livre gâche un peu l'image des jeunes déjà bien mauvaises de base.

Ensuite, certain passages sont bâclés. J'aurai aimé que l'auteur développe un peu plus la fin du roman, avec notamment la réaction des parents face à son homosexualité et comment il gère ça. Mais non, le livre s'arrête sec.

Je n'ai pas grands choses à dire d'autres. Il n'y a pas grands choses de positifs mais je n'en trouve pas vraiment. Il y a trop de passages pas assez développés ou stéréotypés.

Je remercie juste l'auteur pour ne pas nous avoir mis une relation prof - élève qui n'aurait fait qu'empirer la chose. Et au moins, Mlle Murray donne une bonne image des professeurs. Ils ne sont pas tous vieux et barbants!
Commenter  J’apprécie          30
Ashleigh Walker a 17 ans et pour une fois, l'histoire ne conte pas les aventures d'une élève modèle puisque celle-ci sèche certains cours avec sa meilleure-amie Cat et ses notes sans être très mauvaises sont loin d'être reluisantes. Disons que c'est une suiveuse plutôt qu'une meneuse.

Le livre se déroule en trois partie et j'ai trouvé qu'on voyait grandir Ashleigh au fur et à mesure de la lecture.
Lorsqu'on la découvre dans la première partie, elle est très égocentrique et le monde ne tourne qu'autour d'elle et de ses petits problèmes persos. Ce qui, je trouve, la rendait super agaçante et superficielle... Une première partie où il ne se passe pas grand-chose d'ailleurs, on pourrait presque se passer de cette partie tant je l'ai trouvé inintéressante...

Dans la seconde partie, on découvre une Ashleigh qui se cherche, qui se tourne un peu plus vers les autres, qui évolue en bien. Petit à petit elle se rend compte qu'elle est plus attirée par les filles que par les garçons et notamment par sa professeur de littérature. Et évidemment elle pense que c'est réciproque et fait tout pour lui plaire, l'air de rien.

Dans la troisième partie enfin, Ashleigh fait son coming-out.

Certaines parties de ce roman sont vraiment mais vraiment longues... Ca traîne en longueur et ça ne sert pas à grand-chose. le sujet qu'est l'homosexualité est amené subtilement et progressivement mais je n'ai pas trouvé qu'il était bien traité. Pas de rejets de la part des autres, ça reste très succinct et c'est bien dommage.
Malgré tout, il est addictif puisque je l'ai lu en 2 jours. Mais il fait parti des flops plutôt que des tops...
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Mouais....

Le tout était prometteur, une couverture magnifique, un résumé attirant et un sujet que j'affectionne. Tout les ingrédients étaient réunis pour que j'adhère, mais ce n'a pas été le cas.

Avant de me plaindre de ma lecture, commençons par le positif... Oui, il est bien que des auteurs traitent de l'homosexualité. Oui, ce roman dispose d'une bonne dose de cynisme et d'humour. Voilà ça c'est fait ! Passons à la partie moins élogieuse....


Dès les premiers chapitres le personnage centrale m'a quelque peu déconcertée. Ash a 17 ans, mais se comporte souvent comme une enfant de 14. Elle est nombriliste, coléreuse, immature, et dans ces conditions il m'a été impossible de m'attacher à elle.

A cela s'ajoute des clichés et mièvreries en veux-tu en voilà, Cat est une caricatures de l'élève rebelle, Luke une bonne poire naïve, Robyn une coincée nunuche, et les parents de Ash encore plus égoïste que leur fille ! Je ne parle même pas du petit ami de Ash qui est tellement transparent dans ce récit que je n'ai même pas retenue son prénom.

A cela s'ajoute des rebondissements très mal amenés pour un roman à destination des jeunes adultes, pour simple exemple :


Le pompon sur la Garonne est arrivée lorsque je me suis aperçue que le résumé m'avait trompé sur la marchandise. Et là, après toutes ces déceptions, comme si rien n'était suffisant, le terminus du roman nous offre quelque chose de mitigée, comme si l'auteur avait voulue écrire une fin plus sombre mais c'était repris au dernier moment en nous offrant un happy end !


En bref, si je garde ce livre dans ma bibliothèque pour l'objet en lui-même, il est peu probable que je me replonge un jour dans son contenu... Dommage.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Le résumé était tel que j'étais sûre que ce livre serait un coup de coeur. Je me suis trompée. Pourtant, il promettait tellement!

Raconté à la première personne, le récit nous plonge dans la tête d'Ash. Elève de terminale, elle a des difficultés scolaires. Sa vie est dure en ce moment; ses parents sont en guerre froide et cela joue sur son moral. Malgré tout, elle a un petit-ami qui la fait sourire alors les nuages noirs devraient s'éloigner. Sauf qu'Ash m'a paru incroyablement égoïste. Je pèse mes mots. Je sais que ce qu'elle vit est dur mais je l'ai trouvée centrée sur elle-même. Elle ne se rend même pas compte que sa meilleure amie essaye de lui parler.

Avis complet sur mon blog
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (206) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}