C'est toujours difficile de commencer une lecture dont l'auteur nous est familier. Que ce soit parce qu'on a savouré tant de cafés ensemble, accoudés au zinc, ou parce que depuis longtemps, on s'échange nos envolées lyriques au gré des oiseaux bleus… L'impatience mêlée de désir conduit souvent à la déception.
A la longue, j'ai presque peur d'ouvrir un ouvrage classé érotique, tant les pages sont rarement à la hauteur des promesses. Et, soyons honnêtes, mes propres ouvrages ne font pas exception.
J'avais donc une petite appréhension à plonger dans les mots de Gabriel. Et je n'en ai eu que plus grand délice. Il est de ces auteurs que la réputation précède, ceux dont les audaces nous invitent en terres charnelles..
Cette intrusion délicate dans les amitiés impudiques, dans les désirs que l'on peine à discipliner, dans les élans flamboyants, m'a emmenée par-delà la Manche, dans des odeurs de tabac froid et de voiture où l'on reste trop longtemps, dans des ruelles sous la pluie et dans des jardins généreux. J'ai ressenti le rêche des draps qui sentent la poussière, la lumière des baisers au grand soleil, et la palpitation improbable du regret… Car plus d'une fois, j'ai rêvé avoir ce corps qui peut recevoir et donner, imaginant au feu du ventre des sensations impossibles.
Merci Gabriel, pour ce voyage d'une nuit, quand la lecture se commence à l'apéro et se termine au deuxième café, presque d'une traite. Au moment de refermer ces pages, ma peau frissonnait étrangement.
Ce roman est un subtil mélange de genre, à la fois roman initiatique, roman érotique et roman policier. Son auteur a su trouver un juste équilibre entre ces différentes facettes, offrant au lecteur une oeuvre particulièrement agréable à lire, où l'érotisme, quoique suffisamment présent pour contenter les adeptes du genre, ne prend pas le pas sur l'intrigue, qui se déroule d'un bout à l'autre de l'ouvrage.
Évidemment, son caractère érotique ne permet pas à cet ouvrage de se glisser entre toutes les mains. Mais il saura être apprécié des lecteurs gays, jeunes ou moins jeunes, qui y retrouveront peut-être, en le lisant, le souvenir de leurs émois d'adolescent…
En tout cas, j'en conseille la lecture, et j'ai hâte de pouvoir lire les prochains romans de ce jeune auteur prometteur !
Tout semble commencer comme un roman policier. On peut donc croire que ce n'est que ça, avec un détective gay, qui d'ailleurs aime partager une intimité assez violente. L'enquête se poursuit durant tout le roman, mais n'est de loin pas le sujet principal. Une fois le personnage d'Andrew bien posé, intervient le premier tournant de l'aventure : à l'occasion d'une réunion d'anciens étudiants, une vieille connaissance refait surface, quinze ans après un passé compliqué.
Parce que les deux hommes se connaissent et ne s'apprécient pas. Pourquoi ? Chacun a son explication, elles se contredisent, ils n'ont pas eu la même vision des événements à l'époque. Mais ils ont une nouvelle chance, ils vont essayer d'en profiter. Y arriveront-ils ?
Difficile de ne pas trop en dire, surtout quand on a beaucoup aimé l'histoire… Pas tout à fait un policier, pas tout à fait une romance, il y a beaucoup de sujets de réflexion. Sur l'amour, sur les relations en général, sur les préférences en matière de sexe. La manière dont on peut fusionner dans un de ces domaines et être aux antipodes dans d'autres. Amour, blessures, rupture, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment entre sentiments et excitation.

Lien : https://www.contesdegays.com..
Un grand merci à Ex Æquo de leur confiance pour ce service presse poignant. J'ai dévoré cette histoire tellement le besoin de savoir comment tout cela aller finir. Ce fut un coup de coeur.

J'ai été attiré par la couverture sobre mais qui en dit long malgré elle. J'ai aimé ce que le Cordon représente dans cette histoire autant le lien que … Chut je ne peux rien vous dire.

On fait donc la connaissance d'Andrew Wells enquêteur à la criminelle de Londres adore son travail. C'est un homme de 30 ans qui vit la vie à pleine dent et adore les coups d'un soir. C'est un dominant qui aime fréquenter les bars ou les clubs ou il peut être lui-même et ne cherche aucune attache. Il n'a d'ailleurs qu'une seule amie qu'il connaît depuis le lycée. Il donne souvent l'impression de s'être levé du pied gauche.

J'ai adoré ce personnage que l'on voir changer, évolué et surtout « grandir ».

Kathryn seule ami de notre héro est une femme formidable emplie d'humour, toujours le sourire au lèvre c'est vraiment une chouette femme mais chut si vous voulez en savoir plus sur elle vous allez devoir lire le livre.

Milton Montgomery est le cauchemar personnel d'Andrew mais chut je ne peut rien vous dire. Il est psychiatre et renferme en lui une douleur qui l'a profondément perturbé enfant ce qui lui a valu d'être une brute au lycée. Il a changé mais pourquoi était-il comme ça ? Que lui est-il arrivé ? Voilà certaines des questions que l'on se pose tout le long de notre lecture qui y répond parfaitement et avec beaucoup d'émotions.

J'ai adoré ce personnage qui cache une… Non je ne peux rien vous dire.

L'intrigue poignante et sensuelle nous emmène à découvrir deux hommes aux passés douloureux pour des raisons différentes qui vont devoir s'entendre pour le bien de leur enquête. le récit est alterné entre les deux point de vues qui va nous faire découvrir que le passé est dure à oublié et que demander pardon n'est jamais facile. Entre attirance, attraction, haine et douleur cette histoire est emplie d'émotions tellement intense qu'on les ressent nous même.

La plume magnifique de l'auteur nous plonge au fil des pages dans les tourments de la haine, du pardon, de l'acceptation, de la passion, de la confiance et de l'amour. C'est un mélange explosif qui permet de passer un super moment de lecture qui encore aujourd'hui résonne en moi tellement les mots utilisé par l'auteur pour nous décrire les scènes ou les personnages sont juste et intense.

Seul petit bémol l'enquête est passé un peu en second plan et j'aurais aimé en savoir plus mais cela ne m'a pas empêché d'avoir un coup de coeur pour cette belle romance érotique juste et profonde.

Bon vous l'avez compris j'ai dévoré et adoré cette histoire alors pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances érotiques MM avec des personnages aux passés troubles celle-ci est faite pour vous. Ce fut un très bon moment intense et je n'ai qu'une hâte découvrir un nouveau récit de cet auteur. Très bon moment de lecture garantie qui ne vous laisseras pas indifférent.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Eblouissante écriture! Chef d'oeuvre!

Que dire après avoir refermé ce livre qui ne soit pauvre en termes de mots choisis, que dire pour retranscrire avec exactitude mon ressenti? Eh bien je ne sais pas, mais je vais essayer de vous faire comprendre à quel point il serait dommage de passer à côté de ce texte. A quel point je vous envie même de pouvoir ouvrir ce livre pour la 1ère fois et de déguster ces lignes qui se déroulent, de savourer cette symphonie que vous pouvez percevoir à la lecture de ce texte. Quelle harmonie sublime Gabriel Kevlec arrive-t-il à créer avec tous ces mots, tournures de phrases qui vous transportent ailleurs! Dans un monde où l'histoire somme toute classique entre un policier à la criminelle et un psychiatre nouvellement arrivé dans la brigade est vite écrasée par le flot de sentiments exacerbés reliant ces deux hommes. le deuxième étant l'ancien bourreau du premier quand ils étaient dans le même collège. Je n'en dirai pas plus quant à l'histoire que je vous incite à découvrir en ouvrant ce livre. Si ma critique permet ne serait-ce qu'à un seul lecteur d'être lui aussi envoûté et subjugué, envahi de ce plaisir poétique, alors j'en serais heureuse car le plaisir de la lecture se partage.
Plongez-vous dans ce livre les yeux fermés et savourez, puis vous resterez peut-être comme moi sous le charme de cette sublime plume pendant plusieurs jours, toujours à repenser à ces lignes, à ces mots si joliment mis en valeur. Et cela, toujours une semaine après avoir refermé ce chef d'oeuvre.
Que dire d'autre sinon MERCI Gabriel de savoir si bien nous faire rêver, merci.
"Il y a des auteurs qui ont le sens du mot dans le sang". Je partage absolument cette phrase extraite de la préface. Gabriel Kevlec nous offre ici un roman où deux hommes se retrouvent après un passé noir de rancunes et de violences et doivent apprendre à nouveau à se faire confiance pour mieux appréhender un avenir en commun. Gabriel Kevlec sait nous retourner le sang avec son style, son écriture, ses mots ciselés, ses mots crus, ses mots passion. Ce n'est pas pour rien s'il a obtenu, pour son premier roman, le prix "Mention spéciale du jury" du Prix du Roman Gay. Bravo Monsieur ! Hâte de lire votre second.
C'est un beau livre, très bien écrit, très bien conduit et charpenté. C'est fluide, toujours sur la crête du poétique. La psychologie des personnages y est finement étudiée, ils sont à la fois beaux et rageants, on veut les gifler et les embrasser, leur gueuler dessus et les prendre dans nos bras. Leurs névroses les rendent aussi attachants qu'insupportables. Mais insupportables comme un ami qu'on aime et qu'on a envie de torgnoler parce que, justement, on l'aime. C'est beau comme un livre que j'aurais aimé écrire et dont je me sais parfaitement incapable.