Critique de Matrion06

Il y a des auteurs qui vous marquent, grâce à la beauté des mots, la plume si délicate et poétique, c'est le cas pour moi avec Gabriel Kevlec, après avoir eu un coup de coeur pour Cordons, voilà que je me lance dans la lecture du Choix de l'Oranger et je me souviens alors pourquoi je lis.
~
Samaël, jeune homme de 24 ans brisé physiquement et émotionnellement après une agression, s'enferme dans un monde de solitude. Il va faire la rencontre de deux homme, d'abord Manoé sur internet, avec qui il partage son amour pour la poésie, le dessin, les mots, la beauté derrière un écran... et de l'autre côté il a Ferréol, rencontré à l'hôpital, beau, ardent, sensuel...
Le coeur ébranlé par ces deux hommes qui ont pris place dans sa vie, et vont chacun d'eux prendre place dans le coeur de Samaël, ils sont les pièces indispensables pour que son coeur continue de battre.
Et pourtant Samaël est incapable de faire un choix, renoncer à l'un c'est renoncer à l'amour, à la vie , mais l'amour n'est pas forcément synonyme de singulier..
~
Une histoire qui vous transporte, vous chamboule, mais avant tout ce sont les mots, la qualité de l'écriture d'une infinie beauté, sensuelle, érotique mais jamais dans la vulgarité, mais aussi tranchante et poignante.
Et les poèmes, envoûtants , une ôte a l'amour, à la vie, aux émotions...
Gabriel est un magicien, il a ce pouvoir de magnifier les mots, de nous faire ressentir les émotions, il m'a fait tombé amoureuse une deuxième fois de sa plume si singulière, une plume qu'on oublie pas, un plume magique capable de nous transporter. J'espère pouvoir lire d'autres roman de Gabriel encore longtemps.
Si vous hésitiez encore, je ne peux que vous dire de faire le choix de lire ce roman, vous immerger dans un camaïeu de bleu et de rouge. Et même de découvrir « Cordons » que j'ai tant aimé aussi. En espérant qu'ils vous atteignent autant qu'ils ont pu le faire avec moi.
Lien : HTTPS://Instagram.com/_amour..