Grande déception pour ce livre dont j'espérais beaucoup !

Le début est bien, l'ambiance est posée, l'intrigue aussi, un peu d'actions, mais bien vite, tout tombe à l'eau.

En effet, disons entre la 100ème page et la 500 ème, il ne se passe rien d'intéressant, l'intrigue est figée, on ne sait pas vraiment si c'est un livre classé mystère ou érotique, tant les scènes de sexe se succèdent en veux tu en voilà ! Tout le monde est parfait super canon, dans un château merveilleux ok, ça répond à l'image que l'on peut se faire d'un conte, dont la 4ème de couverture fait référence "la belle et la bête" mais ça s'arrête là.

Désolé pour mon avis qui ne regarde que moi, car j'avais choisi ce titre pour justement "le mystère", en fait de mystère, à la fin donc aux environs de la 550 pages, on révèle un truc sorti de la bible. Bref, pas très cherché comme finalité, dommage car il y avait matière à déployer une très belle histoire autour ce thème. Des idées qui ne sont pas abouties non plus, le jardin d'hiver n'est pas vraiment mis en avant et pourtant c'est le coeur du mystère.
Si vous attendez de lire des descriptions à tout va, des scènes érotiques, ce livre est pour vous, par contre si vous attendez un peu plus que cela, du mystère, de l'intrigue de l'action et bien ne vous fatiguez pas à lire toutes les 600 pages, lisez les 100 premières et sautez directemment à la 500 ème vous aurez gagné votre temps, et vous n'aurez rien loupé de l'histoire. C'est vide, répétitif, ce livre n'est pas pour moi en tout cas. Pas d'intérêt littéraire en soi, pas de découverte, et ça ne fait même pas rêver et encore moins trembler.

Merci à Masse critique et aux éditions pygmalion désolée pour mon avis peu flatteur mais c'est mon ressenti. C'est une erreur de ma part je n'aurai pas dû faire confiance à la 4ème de couverture.

Par contre, le livre en tant qu'objet est très réussi, une très belle qualité.

Le rythme est très lent. Une narration très descriptive avec un langage soutenu. Même après une trentaine de pages, impossible pour moi de rentrer dans le roman.

ABANDON