AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 291708975X
Éditeur : Sharon Kena (23/08/2011)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 39 notes)
Résumé :
Quand je pense que je m'étais juré de ne jamais fréquenter les démons ! Non contents de m'embaucher, sans trop me laisser le choix soit dit en passant, dans l'un des établissements où ils avaient l'habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voilà qui essayaient de me faire croire que le salut de l'humanité et l'équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules. Pire, il paraîtrait que j'étais responsable de la menace qui pesai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Tsukibou
  12 novembre 2012
Sláine est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale, oui bon ok elle est jolie, elle le sait et parfois, elle en joue. Elle vient de perdre son emploi dans une librairie et alors qu'elle passe devant et chambre son patron, deux démons s'en mêlent et décident de l'embaucher dans leur bar en tant que serveuse... ça tombe plutôt bien non ?! Mais rien ne va se passer comme prévu, déjà parce que Sláine s'était promis de ne jamais côtoyer les démons, deuxièmement parce que ses sentiments vont la trahir et troisièmement parce qu'un événement de son passé va se révéler avoir des conséquences possiblement dramatiques sur le futur des Humains... Bref en quelques jours la vie de Sláine bascule pour le meilleur... mais, surtout pour le pire !!
Avant toutes choses, je tiens à remercier Marion pour ce SP qui est une sublime découverte !! J'ai commencé le roman un matin, pour ne plus le lâcher avant la fin au soir !! J'avoue qu'au début de ma lecture j'ai eu un peu peur... bah oui quand on voit romance paranormale déconseillée au moins de 18 ans, c'est normal de se demander dans quoi on va s'embarquer... surtout que personnellement le sexe, pour le sexe... ce n'est pas vraiment un élément littéraire qui m'attire... Mais je me suis tout de même lancée dans l'aventure « Qui ne tente rien, n'a rien » n'est-ce pas ?! Et je ne regrette absolument pas !! Ce livre est une tuerie !! Un coup de coeur !! Et le premier pour moi en matière de romance paranormale !!
Alors, Merci Marion et Bravo Frédérique !!
Par où commencer... l'histoire peut-être, certes cette dernière est avant tout basée sur la romance entre Sláine et... je ne peux pas vous dire qui... pourquoi ?! Parce que c'est trop compliqué pardi !! Je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte ! Mais derrière la romance se développe un univers, un événement qui pourrait bouleverser le cours de l'existence de l'humanité ! L'auteur nous place face à un univers surnaturel qui pourrait tout aussi bien être réel, elle nous met face aux défaut de la race humaine et où ses défauts pourrait conduire s'ils étaient à ce point présent... d'ailleurs on l'apprend dès le début... l'arrivée des Démons sur Terre à sauvé l'humanité... (J'ai attisé votre intérêt là ou?!) Voilà le contexte de l'histoire et au milieu de tout cela il y a Sláine, qui débarque comme une fleur dans cet univers et apprend qu'elle est peut-être responsable de la fin probable de cet équilibre... Mais, elle n'est pas seule et va apprendre comment faire pour réparer son erreur, sauf que cet apprentissage ne sera pas de tout repos... La jeune femme va souffrir non pas physiquement mais, moralement et psychologiquement... D'une part parce que l'univers créer par l'auteur est avant tout Spirituel et d'autre part parce que la jeune femme va devoir faire face à ce qu'elle est et qui elle est réellement, elle va devoir affronter ses sentiments et se battre pour eux !! Une totale remise en question de sa personne, de sa façon d'être et de penser voilà ce qu'est le roman une remise en question de soi !! Qui sommes nous réellement, indépendamment des autres ?! Nous acceptons-nous comme nous sommes vraiment, ou comme on veut que l'on soit ?!
Oui je sais, ça paraît très philosophique comme ça, très compliqué aussi, et il y a des passages très compliqués mais, fascinants dans ce roman !! Je vous assure que ce livre regorge d'explications, de descriptions, que l'auteur nous emmène dans un univers fascinant, palpitant, passionnant où la force des sensations, des sentiments, la compréhension et l'interprétation font tout... (J'ai un peu l'impression de faire une dissertation de philo où il faut que j'arrive à vous convaincre de quelque chose qui est en fait inexplicable en réalité...)
Et dans tout ça, il y a une sensualité, une sexualité, parfois SM, parfois... traditionnelle (si l'on peut dire ainsi) qui colle à la façon de vivre des Démons, qui fait partie d'eux sans en faire quelque chose de répugnant... euh je ne sais pas si c'est très clair. Ce que je veux dire c'est que là où cela aurait pu être gênant ou dérangeant l'auteur le présente comme intégré dans l'histoire, dans les personnages ce qui en fait quelque chose de normal, car expliqué, exprimé de façon claire est intéressante. Alors ce point qui me faisait peur au début de ma lecture s'est révélé être plaisant (ça y est ma réputation est fichue (si jamais j'avais une réputation)) car littéralement intégrée à l'histoire de façon cohérente !!
Si vous le voulez bien, abordons les personnages. Sláine, est donc l'héroïne de l'histoire, c'est une jeune femme extrêmement fragile qui le cache particulièrement bien et pour cause, même si elle a ce côté sensible et naïve, elle n'en possède pas moins un caractère d'emmerdeuse professionnelle qui m'a beaucoup fait sourire !! Étrangement (ou pas) je me suis retrouvée en elle, l'identification s'est faite assez rapidement (oui, bon pas sur tous les point non plus) mais sur sa sensibilité, sa façon de voir et d'appréhender certaines choses, certains sentiments (comme l'amour et ses conséquences) m'ont ramené rapidement à ma propre façon de voir les choses, c'est assez déstabilisant lorsque l'on lit ce que les autres personnages peuvent en dire, comme si l'on été réellement face à eux... impressionnant !
Siatris, Sio et Voan sont trois Démons, tous plus beaux les uns que les autres avec un caractère qui leur est propre à chacun mais, qui se rejoint de façon assez surprenante sur divers points. Je ne vous dirais bien évidemment pas qui est important pour qui, sachez juste qu'ils sont tout trois importants et que l'on n'est pas au bout de nos surprises avec deux d'entre eux !
Terry et Adam sont humains ou tout du moins paraissent l'être ! Ils sont également important pour notre héroïne, Terry en tant qu'ami et confident et Adam en tant que... mystère ambulant et mignon !
La gente féminine est assez peu présente mais, tout de même, il y a Léa, un peu bipolaire si vous voulez mon avis au vue de ses réactions, Sophie une jeune femme très sympathique et Amanda une garce patente que l'on déteste dès la première apparition !! Et oui les femmes entre elles sont souvent hypocrites et garces mais, elles s'adorent... ou du moins tente de le faire croire (ou pas) !!
Et puis il y a Teli, on ne sait pas exactement ce qu'il (ou elle) est enfin si on le sait mais... c'est complexe... J'ai beaucoup aimé ses interventions, son côté rassurant, réconfortant tout en étant autoritaire et conseillé. Je l'ai trouvé drôle, attachant et important !
La plume de l'auteure est fluide, agréable, descriptive, explicative, argumentative !! J'ai adoré me plonger dans son univers, dans sa façon de décrire les choses, les éléments, les plans (là ça ne va pas être facile à comprendre dans l'histoire). Bref j'ai découvert cette auteure et sa plume à travers ce roman (alors que j'en ai un d'elle dans ma PAL la honte...) et je suis véritablement séduite !!
En conclusion, Une plume agréable et fluide, un univers fascinant, passionnant, palpitant (et plein d'autres adjectifs en -ant). Une histoire intéressante et happante qui nous laisse souvent pantelant (oui je les fais tous) de la sensualité, de la sexualité sur tous les plans (hétéro, homos, traditionnelle, BDSM, un peu tout ça à la fois) mais absolument pas dérangeant et décrit de façon... sensuel, là est le point qui selon moi, fait toute la différence avec d'autres récits trop crus et vulgaire... pas de ça ici et c'est plaisant !! Des personnages touchants et attachants que l'on a parfois envie de secouer ou de gifler en leur hurlant d'ouvrir les yeux ou de parler une fois pour toute !! de l'émotion, des sentiments... et une fin à vous laisser sur les fesses pendant de longues minutes à la fin de votre lecture... Bref, un coup de coeur que je ne regrette absolument pas d'avoir découvert !!!
Lien : http://tsuki-books.cowblog.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
idevrieze
  08 avril 2013

Mais pourquoi bon sang de bon soir elle a grimpé dans la voiture des démons ??????

Il y a des fois, où je lis des chroniques de livres tellement différentes que je me dis en moi même : "Allez ! Va vers l'auteur, va lire le livre pour te faire une opinion". En plus j'avais un week end plutôt libre, sans personne pour venir me déranger. C'était premier samedi du mois.... Bref, j'ai sorti Luxuria de Frédérique de Keyser car on m'a dit que c'était de la romance paranormale toussa toussa. Aussi, imaginez vous bien, j'avais sorti le pilou pilou du week end, la tite tisane pour me réchauffer (j'avais froid aux pieds) et je commence à lire le bazard. Là je tombe sur une description du monde des démons, sur le fait que l'héroïne, Slaine, a eu une expérience paranormale et a eu des problèmes. Alors le pourquoi du comment elle ne veut pas avoir affaire aux démons avec son expérience de possession qui l'a laissée deux mois à l'hosto, je veux bien le comprendre mais notre petite Slaine n'en a pas fini avec les clichés.
En effet, figurez vous qu'elle a un autre problème dans sa vie (enfin, je crois car elle nous en parle assez longtemps quand même) c'est qu'elle s'habille en noir et que sa môman s'est acharnée toute sa vie à vouloir l'habiller en pastel. On comprend mieux ses difficultés dans sa vie, mais j'avoue que cela m'a fait rire tellement cela faisait cliché. Si l'héroïne avait envie de tomber dans les bras d'un démon, quoi de mieux que de faire l'apologie de l'adolescente gothique devenue adulte et qui par conséquent continue à s'habiller en noir et à bien le souligner (attention, je m'habille toujours en noir mais je ne le clame pas haut et fort. Et cela m'en dit long sur les relations qu'elle a eu avec sa mère)(mais passons).
Voilà notre Slaine qui se fait virer de son boulot de libraire pour atterrir dans une ruelle avec deux démons qui veulent l'embaucher à l'insu de son plein gré dans une boîte de nuit. Les démons en questions sont très persuasifs car cela commence comme cela (à peu de chose près) :
" Tu vas travailler avec nous dans une boîte de nuit et habiter avec nous.
- Nan j'ai pas envie
- Tu vas travailler avec nous dans une boîte de nuit et habiter avec nous.
- Bon OK si vous insistez mais j'ai pas envie"
On sent de suite une grande volonté d'agir de son propre chef chez l'héroïne et si cela vous tique de suite, permettez moi de vous dire que franchement cela continue tout le long du roman. Donc, ceci commence déjà très mal pour moi avec l'introduction dite en entonnoir qui ne se fait plus depuis 15 ans surtout dans tout ce qui est romance paranormale et autre (même la mamie du genre, je cite Anne Rice parce que maintenant cela fait partie de notre culture de lecteur avec Lestat qui est un peu le précurseur du genre, même là on ne fait pas en entonnoir. Mais passons). Donc, on poursuit avec des réactions qui sont toutes sauf naturelles (oui je sais, paranormal c'est pas vraiment la réalité mais on a affaire à de vrais gens dedans....)

Pour continuer, un triangle amoureux malsain.
Oui car notre Slaine va aller dans cette boîte de nuit, accepter d'habiter avec un démon (doit on rappeler que tout ce qu'elle voulait dans la vie c'était de ne pas fricoter avec des démons????), la voilà qui passe une nuit chaste mais qui poursuit fort en faisant des trucs pas très catholiques (je me gausse) avec les deux démons du coin : Sio et Voan. Et là on sent toute la logique du truc. Slaine s'autorise à faire des choses avec les deux mais fait systématiquement une crise de jalousie dès qu'ils regardent ailleurs. Mais oui ma grande, tu vas avancer dans la vie comme ça.
Enfin bref, l'enjeu du truc, entre deux scènes tellement hot que cela en revient à me regarder un porno loué à la va vite, c'est qu'elle est le passage (non ne pas faire de jeux de mots sur le passage, ne pas faire de jeux de mots sur le passage) entre deux mondes et qu'il ne faut surtout pas qu'elle le reste au risque de voir notre monde mourir dans d'atroces souffrances. Car il y a une véritable mythologie derrière tout cela voyez vous, c'est que dans les super démons et les super puissances, il ne faut pas que ou le mauvais ou le bon triomphe, il faut que l'équilibre reste (c'était la pensée philosophique du bouquin, accepter le bon et le mauvais en chacun de nous).
Je vous rassure, vous n'aurez pas vraiment à vous préoccuper de cette notion de ying et de yang repêché de je ne sais où, mêlé à de la magie sexuelle tantrique (faut bien justifier les scène de c*** oups, d'amour) car il faut que la madame découvre son job (serveuse dans un bar), habite avec un démon (ou deux, elle déménagera souvent) et ouvre ses petits chakras pour sauver le monde (faites l'amour, pas la guerre qui disait).

Pour conclure de ce premier tome.... Beurk ! Cela sent le sexe pour le sexe à plein nez. Et les dialogues ne sont pas là pour relever le niveau. Car les relations sont puériles, superficielles, et j'en passe. Mais forte de mon premier samedi du mois, je me suis dit que ca y'est, j'allais écouler le tome 2 dans la foulée
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          414
llianesiarra
  13 octobre 2015
Mouais vraiment bof! Autant jai adoré les siana vampire du même auteur autant là jai cassement pas accroché.
L'héroïne n'est pas vraiment intéressante, elle ne pense qu'à elle et pense ne jamais rien ressentir qui pourrait ressembler à de l'amour mais elle est la premiere a tomber amoureuse au premier regard.
Les garçons sont pas plus intéressant. S'il est complètement tarré! Et sa passion pour le SM n'est pas vraiment intéressante, genre je suis un démon alors je suis obsédé par le sexe et surtout le sexe plus hard.
Voan est plus intéressant mais bon le géant de Deux mètres et plus ca coupe un peu tous mes fantasmes Perso!
Bon je dois avouer que l'auteur est obsédée par les géants, aux cheveux très longs, musclé et tous de cuir vêtu car ils apparaissent dans tous ses romans (je préfère Søren).
L'histoire et bien je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose! L'explication du monde des démons est restée très nébuleuse pour moi. Ainsi que certaine scène comme par exemple celle où Sio se fait fouetter. Je n'ai pas compris comment on en est arrivé là. Ni l'implication d'Adam et ce qu'il est.
Bref je trouve ce livre très obscure, l'histoire compliquée, les scènes de sexe vu et revues.
Je ne sais pas si je vais lire le second tome car je suis quand même curieuse!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
AngelArekin
  30 avril 2014
Comme je ne veux pas que vous pensiez que je n'ai pas noté ce livre, je mets une étoile, mais très franchement, à mon sens, il n'en mérite aucune. Ce livre est tout bonnement affreux. L'histoire aurait pu éventuellement avoir un certain attrait, mais le style d'écriture est tel qu'il nous donne plutôt envie de sauter par la fenêtre que de se glisser sous une couette pour fantasmer paisiblement. C'est d'un stéréotype niais. Une jeune femme qui se veut girl power et qui au final est comme beaucoup de ses congénères dans ce genre d'ouvrages, une soumise qui, en dehors de faire la vaisselle peut-être, fait absolument tout ce que veulent ces pauvres mâles aussi insipides que l'héroïne. Je suis navrée pour cet auteur, mais je n'ai vraiment pas adhéré à ce livre, mais qu'il soit rassuré, c'est le cas pour de nombreux livres érotiques qui se ressemblent tant les uns les autres que cela en devient grotesque. Le Marquis de Sade est trash à lire, mais il avait au moins le mérite d'être original (à son époque).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mabiblio1988
  20 juillet 2013
Avant toute chose, merci aux éditions La Bourdonnaye de m'avoir fait confiance en me permettant de découvrir cette saga. Il faut l'avouer, le résumé annonce une histoire un peu étrange… C'est cette étrangeté et cette impression d'inédit qui m'a tenté. Côté étrangeté et inédit, je n'ai pas été déçue.
L'auteure a créé un univers très travaillé où démons et humains cohabitent (mais pas sans difficultés). Nous vivons l'histoire avec les démons. Des démons aux moeurs bien spéciaux qui vont déteindre sur notre jeune héroïne.
Il y a peu de personnages ce qui a permis à l'auteure de tous nous les présenter, cela permet de comprendre certaines de leurs réactions pour autant, je ne me suis pas attachée à eux ce qui est vraiment dommage. Slaine, l'héroïne humaine que j'apprécié au début m'a dans la dernière partie vraiment agacé. Son manque de confiance en elle, son côté girouette ont fini par être insupportable car trop présent. Voan, un séduisant démon, a plusieurs facettes, est difficilement cernable. Quant à Sio, lui aussi démon, il m'a parfois séduite, attendrie mais aussi énervé par son comportement. Pour terminer, Terry, un jeune humain séduit par l'un des démons, m'a bien plus. J'espère le retrouver dans le prochain tome. Oh, j'allais oublier Téli, un personnage bien mystérieux mais qui a eu toute mon attention.
Le fait que l'histoire nous soit raconter par Slaine, notre héroïne rajoute un plus, on a l'impression de vivre les aventures avec elles.
Frédérique de Keyser a su mêler intrigues et sexe d'une façon très agréable. Son style d'écriture a rendu les scènes érotiques agréables à lire malgré parfois la spécialité de celles-ci dû aux moeurs de nos personnages (je n'en dirais pas plus). Elle a su rendre ses scènes belles et poétiques alors qu'honnêtement ce n'était pas gagné… Un petit bémol, de nombreuses coquilles sont présentes (absence de la fin des mots, d'espace…) mais heureusement cela ne gâche pas le plaisir de la lecture.
Pour conclure, un premier tome addictif en début de lecture mais malheureusement les changements incessants de comportements des personnages sont devenus agaçant enfin de lecture. Pour autant, dans l'ensemble, cette lecture reste agréable.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
paresseuseparesseuse   20 juin 2015
(Slaine et Voan)
— Sláine, si tu ne cesses pas de penser à lui, je vais finir par être jaloux.
— Tu ne vas pas me proposer le mariage tout de suite plaisantai-je en tournant les yeux vers lui.
Mais il fixait un point au loin. Il sourit pourtant.
— Si tu arrêtais de lire dans ma tête, marmonnai-je.
— À toi de faire en sorte que je ne le puisse pas, me coupa-t-il.
— Et comment fait-on cela ? demandai-je, très intéressée par cette possibilité.
— Je vais me faire un plaisir de te l’apprendre, m’annonça-t-il en baissant sur moi un regard pétillant de malice.
— On ne va pas faire ça ici quand même ? m’exclamai-je.
— Mais si.
— Mais non, opposai-je en réalisant le chemin moins réjouissant que prenait ma soirée en sa compagnie.
— Tu dois te concentrer pour ressentir mon intrusion, m’informa-t-il sans tenir compte de mon objection. Regarde-moi.
J’obéis immédiatement, plongeant mes yeux dans les siens avec plaisir. À nouveau, je souris. C’était plus fort que moi.
— Concentre-toi Sláine, me réprimanda Voan dans un murmure grave et sensuel qui me fit frissonner.
— Désolée, mais tes yeux…
— Essaye tout de même, me gourmanda-t-il encore.
— Voan ? chuchotai-je en rapprochant mon visage du sien.
— Quoi ?
— Embrasse-moi, m’entendis-je lui demander.
— Non, répondit-il tout bas, se penchant malgré tout sur moi.
Ses lèvres étaient si près des miennes qu’elles les touchaient presque.
J’avais chaud et mon coeur battait vite.
— Pourquoi ? me plaignis-je.
— Parce que si je le fais je ne me contenterai pas d’un baiser, m’informa-t-il alors que sa bouche effleurait la mienne.
— Et?
— Je doute que tu apprécies te donner en spectacle devant tout le monde.

http://addictbook.weebly.com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : démonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre