Critique de mylena

C'est ma première lecture de l'auteur et ce court roman me laisse dubitative. D'abord la plume de Yasmina Khadra m'a subjuguée et il est sûr que je m'y replongerais. le thème de l'ouvrage, celui d'une enfance fracassée par le manque d'amour maternel et le traumatisme de la découverte du corps mutilé de son père, est un thème fascinant, mais je me suis retrouvée avec beaucoup trop de questions. Il y a trop d'ellipses et de non-dits à mon goût pour que le lecteur comprenne, ou au moins hésite entre deux explications. Pourquoi cette mère ne manifeste aucun attachement à cet enfant contrairement à son frère ? Pourquoi cet enfant ne fréquente apparemment pas l'école ? du coup, malgré une ambiance lourde, sombre, remarquablement dépeinte, je me suis sentie perdue et il manque un petit quelque chose pour la crédibilité de l'histoire. Cela reste malgré tout un très bon livre sur les dégâts que peut subir le psychisme d'un enfant.