📚S'accrocher aux étoiles, Katie Khan📚

Une petite lecture mêlant science-fiction et romance.

Au cours de ces lignes, nous suivons Carys et Max, jeune couple perdu dans l'espace, à qui il ne reste que quelques minutes à passer ensemble avant de mourir.

Ils cherchent par tous les moyens, une solution pour rejoindre leur vaisseau. A travers leurs discussions, ils se remémorent leur rencontre, ce qu'ils ont vécu avant d'être en couple mais aussi les décisions qu'ils ont pris pour leur couple les menant à cet instant fatidique.

La plume de l'auteur est prenante et surtout très émouvante. Certains chapitres m'ont tellement touché que quelques larmes me sont venues au bord des cils.

Il y avait longtemps qu'une lecture m'avait autant touché et émue aux larmes.

🌺On suit l'histoire de Carys et Max, perdus au milieu de l'espace, avec seulement 90 minutes d'oxygène.🌼
�rochés l'un à l'autre, ils vont tout tenter pour sauver leur vie. En 90 minutes, ils se remémorent les souvenirs qui relient leur histoire. On découvre leur passé, leur lien, le pourquoi ils se sont retrouvés dans l'espace.💮 🍀Habituellement je ne suis pas fan de science-fiction, mais ça ne m'a pas trop dérangé dans ce livre.
J'ai beaucoup aimé l'histoire entre ces amoureux, selon les chapitres on se retrouve soit dans leurs souvenirs, soit dans l'espace.🌾
Plus je lisais, plus je voulais savoir la fin, comme si le temps s'était mit à accélérer.
�t pour couronner le tout, l'auteur nous offre une fin à laquelle je ne m'attendais pas, ce n'est pas une chute, mais c'est différent de tous les livres que j'ai lu. Et ça, j'adore 😍🌼
3,5 étoiles, mais je ne sais pas vraiment...

Ce n'était pas une mauvaise lecture, j'ai aimé de nombreux moments, l'écriture était, à mon sens, plutôt belle (même très belle par endroits) mais les 100 dernières pages ont été un calvaire. Les dernières minutes de Max et Carys sont vraiment trop longues à lire, et les flashbacks prenaient aussi trop de place.

J'ai eu un peu de mal avec avec les personnages. Je ne me suis pas particulièrement attachée à eux, j'ai trouvé parfois que leur comportement était trop stéréotypé et je n'ai pas ressenti d'amour entre eux. Pour moi, ils se comportaient plus comme des amis que comme un couple.
J'aime le concept d'une mort imminente dans l'espace et d'une romance, j'en lis rarement mais le plot m'avait semblé super... Ce n'était pas mauvais, mais ce n'était pas extraordinaire non plus. Je comprends néanmoins les avis positifs sur ce livre.
Un titre qui fait rêver, la promesse d'un suspense haletant et déjà des éléments à remettre en question : dès l'extérieur, S'accrocher aux étoiles de Katie Khan nous interpelle et nous donne envie de tourner la première page. Et les suivantes.
Le premier chapitre nous offre un début in medias res qui nous prend d'emblée en otage. Suite à un incident survenu alors qu'ils étaient hors de leur véhicule spatial, Carys et Max, les deux héros de cette histoire, sont à la dérive dans l'espace. Ils sont complètement seuls dans ce vide interplanétaire et n'ont plus d'oxygène que pour quatre-vingt-dix minutes. Commence alors un compte à rebours haletant. Pendant le temps qu'il leur reste, les deux astronautes vont tenter de rejoindre leur vaisseau par tous les moyens, mais surtout de se dire combien ils se sont aimés. Avant qu'il ne soit trop tard.
Au fil de leurs souvenirs, leur histoire clandestine se reconstitue. Car sur Terre, le système politique d'Europia – une union de la majorité des pays du continent euro-asiatique – interdit aux habitants de s'engager dans une relation sérieuse afin qu'ils consacrent leurs meilleures années au système. Malgré tout, Max et Carys se sont aimés. Timidement au début, puis avec plus d'assurance. Leur histoire n'a rien de vraiment exceptionnel, mais on se laisse gagner par cette dernière, par leur espièglerie et leur tendresse l'un envers l'autre.

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2019/03/04/saccrocher-aux-etoiles-katie-khan/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..
90 minutes, c'est le temps d'oxygène qu'il reste à Carys et Max alors qu'ils dérivent dans l'espace. Un temps limite pour essayer de sauver leur vie, mais aussi pour revenir sur leurs souvenirs le regard porté vers la Terre. Ils se souviennent de leur rencontre sur Europia, ce monde idéal sur lequel pourtant le véritable amour est banni.

S'accrocher aux étoiles de Katie Khan est le premier roman que j'ai donc lu en 2019. Acheté uniquement en me fiant à sa couverture et son titre, autant dire que ce roman m'a complètement fait sortir de ma zone de confort et j'ai apprécié cela.

Carys et Max sont les deux personnages principaux. Ils se sont rencontrés sur Europia, un énorme continent dans lequel les pays sont maintenant nommés par un nombre, et ils sont amoureux alors qu'ils n'ont pas encore l'âge pour se lancer dans une histoire sérieuse comme les lois d'Europia le régissent. Alors qu'ils dérivent dans l'espace après une mission spatiale, les amoureux n'ont plus qu'un temps défini d'oxygène et entre tentatives pour se sauver et résignation, le couple dérive ensemble.

Quel roman étonnant ! En me plongeant dans S'accrocher aux étoiles je ne m'attendais pas à être autant transportée dans ce récit qui flirte entre science-fiction et romance. L'histoire entre Carys et Max est forte, profonde et sincère, mais malheureusement interdite dans ce nouveau monde d'Europia. Les deux amoureux vivent pourtant leur histoire en secret, jusqu'au jour où ils espèrent pouvoir faire changer la loi sur le couple et qui les amène à leur triste sort dans l'espace. On fait leur connaissance quand ils sont justement en perdition, et on apprend à les connaître et à connaître leur histoire au fil des pages au fur et à mesure que leur temps s'amenuise.

L'univers crée par l'auteure est fascinant. le monde dans ce livre est totalement différent de celui que nous connaissons. Un grand continent est maintenant connu sous le nom d'Europia (Europe + utopie), et est censé être un monde idéal tandis qu'on apprend que l'Amérique est en ruine. Les règles qui régissent Europia sont des plus surprenantes, chacun doit changer de pays tous les trois ans, on ne peut se mettre en couple et fonder une famille qu'à partir de l'âge de 35 ans sont notamment au coeur de l'histoire de Carys et Max. Tout dans cet univers est maîtrisé et contrôlé par les autorités.

Katie Khan offre avec S'accrocher aux étoiles, un roman vraiment surprenant ! L'histoire de Carys et Max est captivante, on les apprécie et on aimerait que tout change pour qu'ils puissent vivre leur histoire librement. Leur chute dans l'univers est un moment particulièrement fort, chaque chapitre nous rapproche de la fin de leur réserve d'oxygène et jusqu'au bout, on se demande bien ce qui va alors se passer. La fin d'ailleurs, parlons en un peu, parce que l'auteure nous livre en fait trois fins potentielles. le lecteur est surpris, saisis même et on se demande finalement laquelle, nous souhaitons vraiment pour voir conclure cette histoire.

S'accrocher aux étoiles est un roman que j'ai beaucoup apprécié ! Pourtant je ne lis que très peu de roman de science-fiction, voir pas du tout même, mais ici le fait que ce soit également une romance m'a beaucoup plu. Il faut dire que je me suis sentie totalement immergée dans ce monde d'Europia et que je me suis attachée aussi à Carys et Max. J'ai vraiment trouvé que cette histoire était originale et on se retrouve totalement dans les étoiles...

S'accrocher aux étoiles de Katie Khan est disponible aux Éditions Pocket.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Un très beau roman jeunesse plein de philosophie et de sagesse
Nos deux héros font preuve de courage et de détermination malgré leur jeunesse.
Il est aussi question d'une nouvelle administration(une plus grande europe) sujet d'actualité avec le Brexit
L'avenir de lhomme en tant qu'une humain quand est il (écologie) en fait plei de dujets d'actualité cela se passe dans un monde futur mais nous en 2018 n'avons nous pas les me^me sujets de débats
Un très bon roman.
Plein de douceur, ce roman de science fiction raconte l'histoire d'amour impossible de deux jeunes gens dans une société utopiste. Une trame classique me direz-vous?

Et pourtant, cette dystopie nous présente de façon très réaliste la vie de couple telle qu'elle est. Pas d'effusions de grands sentiments, juste du vrai.
De la difficulté à concilier amour et carrière professionnelle, à la conscience de porter un enfant, ce roman évoque l'amour et sa place dans la société.

C'est touchant, joliment écrit, et ça m'a fait pleuré comme une gamine trois fois (oui, trois fois!).

J'ai beaucoup aimé! (Et regardez moi cette couverture!!!)
Lien : https://effetjovienplutonien..
L'auteure à imaginer un monde et une société où les différences raciales et sociales ont tenté d'être abolies par le biais de réguliers déménagements dans différents voïvodes (pays). Chaque individu est sensé changé de pays tous les 3 ans, ne pas s'attacher, et surtout ne peux fonder de foyer avant ses 35 ans, avant d'avoir donné ses meilleures années à Europia pour le bien de la communauté. le hic, c'est que Carys et Max sont à une décennie de cette liberté et qu'ils vivent en quelque sorte un amour illicite…

S'accrocher aux étoiles est une lecture sympathique, qui s'en être un coup de coeur (je ne me suis pas suffisamment attachée aux protagonistes) a su éveiller mon intérêt et me séduire...................................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
S'accrocher aux étoiles est un roman d'anticipation. Pour le bien de l'humanité, il a été décidé qu'aucun couple ne se formerait ni n'aurait d'enfant avant l'âge de 30 ans, afin de dédier ses « meilleures » années à la communauté. Carys et Max sont astronautes et explorent les confins de l'univers. Lorsque nous les rencontrons, au début du roman, les deux amoureux dérivent dans l'espace et s'éloignent progressivement de leur vaisseau. Ce qu'il leur reste ? 90 minutes d'oxygène…

J'ai rapidement accroché à ce roman, aussi romantique qu'angoissant. Nous découvrons nos personnages principaux et leur histoire commune. Nous alternons donc le passé et ses sentiments naissants ainsi que ses barrières et le présent où l'un comme l'autre cherchent des solutions pour survivre et où le temps diminue et nous inquiète…

S'accrocher aux étoiles est une magnifique et intemporelle histoire qui nous parle de sujets actuels comme l'écologie, la surpopulation, les catastrophes naturelles mais aussi de l'amour et du fait que personne ne puisse le contrôler ni fixer de réglementation en matière de sentiments. Et pour couronner le tout, Katie Khan nous réserve des surprises et des révélations inattendues. Les pages se tournent jusqu'au dénouement, implacable.

Un roman à ne pas manquer !
Lien : http://romansurcanape.fr/s-a..