Voici encore chez Super8 une très belle découverte, la dernière en date avait été Il y a un robot dans le jardin.
Ce roman est pour moi, tout autant empreint de tendresse, d'amour et de sentiments forts.
Un savant mélange de Science-fiction ou en tout cas d'anticipation et d'une très belle histoire d'amour, dans une société où il est compliqué voir impossible de vivre son amour à la vue de tous avant 35 ans, une société où chacun a son chemin tout tracé, ce qui ne laisse aucune place à la fantaisie et l'impulsivité...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Wahou ! quel roman ! Un beau petit coup de coeur qui m'aura décroché une petite larmichette, moi qui en verse très rarement...

Carys et Max vivent dans un futur proche, dans un monde aseptisé : Utopia.

Bonheur assuré, tous les trois ans vous changez de pays, vous vivez pour la communauté et avez des moeurs libres.

Puis à 35 ans, vous pouvez vous poser, aimer, vous marier et avoir des enfants.

Ils n'ont que 25 ans mais vont tomber éperdument amoureux l'un de l'autre, bravant les lois d'Utopia.

Afin de vivre leur histoire, ils sont envoyés dans l'espace pour un grand projet humanitaire.

Malheureusement, ils vont se retrouver projetés dans l'espace avec seulement 90 minutes d'oxygène.

J'ai adoré la construction du roman alternant suspense dans l'espace et découverte de leurs souvenirs de rencontre... etc.

L'auteure a su créer une dystopie (ou utopie) très originale avec un univers intéressant, bien construit et plein de science-fiction.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Et surtout, l'auteure a innové avec une fin que je ne peux pas dévoiler tant elle est originale et émotionnellement éprouvante.

Le lecteur est par trois fois perdu mais l'aboutissement est très fort et même choquant.

C'est un roman que je n'oublierai jamais, une histoire d'amour incroyable.

Ce one-shot est un petit bijou.

Je conseille vivement ce roman et remercie les Editions Super 8 et Babelio pour cette jolie découverte.

Les Mondes Fantastiques de Sab
Une dystopie très prenante qui m'a laissée bouche bée.

La guerre ravageant de nombreux pays sur Terre, la seule institution permettant de vivre librement et en sécurité se nomme Europia. Plusieurs pays la composent, mais désormais ces derniers sont appelés les Voïvodes, et la règle de la Relève veut que l'on en change tous les trois ans. Ce n'est qu'à l'âge de 35 ans qu'il est donc permis de rester dans un Voïvode et se mettre en couple.
Mais Carys et Max brisent cette règle en tombant éperdument amoureux, et ils sont être envoyés dans l'espace par Europia pour tenter de prouver que cette règle doit être repensée.
Une seule chose viendra compliquer ce voyage : il ne leur reste plus que 90 minutes d'oxygène.

L'écriture est agréable, même si j'ai trouvé certains passages longs, notamment le dernier tiers du livre. L'auteur nous malmène, et on a du mal à démêler le vrai du faux, ce qui donne toujours plus envie de continuer la lecture.
Il y a beaucoup de suspense et l'auteur nous fait languir jusqu'à la dernière page.

Les personnages sont très attachants et inspirent la compassion, chaque moment de leur histoire qui nous est raconté est touchant.

La fin est tout simplement incroyable, et le suspense était insoutenable. J'ai versé ma petite larme en le finissant, bien entendu...

Un coup de coeur pour ce petit bijou qui nous fait voyager à l'autre bout de la galaxie.

Bonne lecture !
Lou
Carys et Max ont 25 ans, ils s'aiment d'un amour fou, tout va bien dans le meilleur des mondes me direz-vous ? Dans ce futur incertain, au coeur d'Europia (une contraction entre une Europe étendue et une utopie), leur amour est interdit ; pour se conformer aux lois sur le couple, ils doivent attendre d'avoir 35 ans avant d'envisager de vivre ensemble ! Pas glop vous en conviendrez, mais ça n'explique pas comment ils se retrouvent là-haut, dans une situation franchement pas glop du tout !

Au fil des chapitres vous partagerez les souvenirs de Carys et Max, de leur rencontre à ces foutues 90 dernières minutes. Au fil des chapitres, les minutes s'écouleront dans un inexorable compte à rebours…

Max et Carys n'avaient rien pour tomber amoureux l'un de l'autre, le contraire eut été étonnant, les meilleures comédies romantiques commencent avec un couple improbable… mais elles ne se terminent (heureusement) pas toutes dans un remake de Gravity !

Le monde de demain, tel que présenté par l'auteure est loin d'être un monde idyllique ; si Europia vous donne des frissons avec son modèle perverti d'idéal pour tous, sachez que c'est encore la partie du monde qui s'en tire le mieux, les Etats-Unis et le Moyen-Orient se sont en effet mutuellement anéantis à grand renfort de bombardements en tout genre.

Bienvenue dans la première comédie romantique d'anticipation ! Ca peut surprendre, mais ça fonctionne, pour ma part la magie a opéré de façon quasi instantanée. Déjà parce que l'auteure évite l'écueil de l'étalage massif de guimauve et de bons sentiments à donner la nausée à un bisounours ! Au lieu de ça elle nous offre une fable humaniste construite avec intelligence, sans une once de mièvrerie ou de sentimalentisme outrancier.

Vous l'aurez compris, Carys et Max sont dans un foutu merdier, mais l'auteure ne surjoue pas non plus la carte du dramatique et du pathos ; c'est la foi en leur amour qui fait vibrer notre jeune couple, leur came, c'est l'autre ! L'auteure n'hésite pas à recourir à de nombreuses touches d'humour histoire de faire retomber la tension sans toutefois nuire à l'émotion.

Si le récit est porté par Max et Carys, les personnages secondaires ne sont pas pour autant laissés en plan, qu'il s'agisse des parents (qui viendront encore accentuer le fossé qui sépare nos Roméo et Juliette de l'espace) ou de leurs amis (Liu et Liljana principalement), mais pour ma part j'ai eu un faible pour Kent, le petit frère de Max.

J'ai un pour ce roman la même tendresse que celle ressentie en lisant Il Y A Un Robot Dans le Jardin de Deborah Install, proposé justement par le même éditeur. Peut-être que je m'adoucis en vieillissant, à moins qu'il s'agisse de savoir apprécier chacun des petits instants de bonheur que nous offre le temps qui passe. Quoi qu'il en soit, Katie Khan a su faire vibrer la bonne corde au bon moment chez moi, merci à Super 8 pour cette belle découverte.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Une émouvante histoire d'amour intergalactique ! Un roman prenant et émouvant qui propose une réflexion sur ce qu'est le véritable amour ! Un livre à lire sans hésiter.
Ce livre a vraiment été un vrai coup de coeur ! Je ne suis pas hyper fan du genre Science-Fiction mais, cela ne m'a pas dérange surtout qu'il y a plus de romance qu'autre chose. Mention spéciale pour l'auteure avec ses fins ouvertes !
Je n'avais pas du tout entendu parler de ce roman avant qu'on me le propose lors d'une masse critique spéciale Babelio. Je me suis vite laisser séduire ; en effet les histoires se déroulant dans les milieux spatiaux me plaisent énormément. Je suis donc partie à la découverte de ce livre sans trop vraiment savoir à quoi m'attendre.

À la lecture du résumé, impossible de ne pas penser à un autre synopsis, qui paraît bien proche : celui de Gravity. Je ne vous cache pas que je n'ai pas vu le film mais que mon esprit à tout de même fait un parallèle entre les deux scénarios. Je ne m'attendais donc à rien en particulier, et je ressors plutôt agréablement surprise de cette lecture.

Dès les premières pages, on saisit le compte à rebours qui va régir toute cette histoire. Carys et Max dérivent dans l'espace alors qu'il ne leur reste plus que quatre-vingt dix minutes d'oxygène. Que leur est-il arrivé ? Nous n'en avons pas immédiatement la réponse. Mais durant ces quatre-vingt dix minutes, on va découvrir leur histoire, leurs espoirs, leurs rêves et leurs regrets. Quatre-vingt dix minutes à vivre pour mieux se redécouvrir l'un l'autre et se pardonner …

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur construit son récit. Elle ne nous donne pas immédiatement toutes les cartes en mains. On découvre Carys et Max alors qu'ils dérivent déjà depuis un moment et qu‘ils ont pleinement conscience que rien ne pourra les sauver. Katie Khan évoque superbement cette sensation où on ne pense qu'à cette fin qui est proche, ce sentiment d'injustice, du pourquoi-moi, pourquoi-nous, pourquoi une telle fin alors qu'il reste tant à vivre et à découvrir ?

La relation entre Carys et Max est aussi très bien travaillée. On découvre leur histoire passée grâce à des flashback qui nous permettent également de mieux découvrir leur vie sur Terre dans une société assez singulière. Mais aussi leur histoire présente avec ce huis clos dans l'espace où l'introspection est de mise. Quatre-vingt dix minutes pour se souvenir, se parler ou encore s'aimer…

Pour conclure : S'accrocher aux étoiles fut une très agréable lecture. Un récit assez original qui m'aura fait dériver aux côtés de Max et Carys. J'ai adoré découvrir leur histoire, leur monde malgré le sentiment étouffant de ce huis clos spatial. J'ai vraiment aimé la profondeur de la plume de Katie Khan qui enrichit cette histoire et lui donne une épaisseur, une portée et une vision non négligeable. Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir vous même cette excellent lecture !
Lien : https://aliceneverland.com/2..