Un grand merci à Babelio et sa masse critique. J'ai découvert une maison d'édition Super8. Sans eux je ne me serais jamais penchée sur ce roman. Et grâce à eux je refais une LC avec Iris29. Cool un bon panier à 3 points….
S'accrocher aux étoiles premier roman d'une Geek londonienne qui travaille dans l'art cinématographique. Un mixte de Love story, un film qui m'a fait pleurer et de Gravity qui m'a angoissé.
On plonge dans une époque où les pays s'appellent tous Voïvode avec un chiffre, la population migre tous les 3 ans, le Moyen-Orient et les Etats-Unis n'existent pratiquement plus (si j'ai bien compris). C'est un peu le monde parfait sans racisme, tolérance, apprentissage de langues divers régit par des règles strictes.
Histoire : Carys et Max, 25 ans sont perdus dans l'espace. Ils n'ont plus que 90 minutes d'oxygène et vont refaire le déroulé de leur histoire d'amour. Histoire qui les a conduits dans cette galère…..
Deux trames régissent ce roman : la politique et l'amour. D'ailleurs j'ai été agréablement surprise par cette double trame. Autant l'une m'a transportée complètement et l'autre j'ai eu du mal à tout comprendre (les règles et les lois oui mais les manigances pas tout suivi). Katie Khan nous offre un roman original pour sa finalité qui déconcerte le lecteur. Vous est-il arrivé d'être blasé par une direction prise par l'auteur et d'avoir envie de refaire son histoire ? Et bien Katie Khan nous retourne complétement par surprise à 3 reprises et vous arrache la larme à l'oeil 3 fois.
J'ai été happée par cette magnifique histoire d'amour. Un roman de science-fiction certes mais qui reprend les grands problèmes de la vie de couple : est-ce le bon, comment gérer les projets professionnels, la distance imposée, faire plaisir, le bon moment de l'installation, l'envie d'un bébé….. Et puis la grande question : jusqu'où suis-je prêt à aller par amour ?
Je suis une grande romantique donc ce roman ne pouvait que me plaire. J'ai eu un coup de coeur malgré la 5ème étoile en moins. le petit hic c'est parfois le coté science-fiction/politique où je n'ai pas tout intégré. Heureusement qu'il existe des masses critiques pour nous faire découvrir des romans originaux.
Et ce roman m'a fait penser à la phrase que je dis tous les jours à mes hommes :
Je t'aime pour toujours, Je t'aime plus que ma vie.
Pour tous ceux qui aiment l'amour, ce roman est fait pour vous !
S'accrocher aux étoiles est le 1er roman de Katie Khan et fût pour moi une lecture des plus agréables.

D'abord j'aime beaucoup les récits qui allient fantastique/dystopie/science-fiction (un peu des trois ici) et romance. J'aime quand les genres se mélangent. Dans S'accrocher aux étoiles, la romance est clairement au centre du récit mais elle évolue dans un cadre intéressant qui donne toute sa profondeur à l'histoire d'amour.

D'abord les deux personnages principaux se retrouvent en chute libre dans l'espace après un problème technique rencontré à bord de leur vaisseau spatial. Tout le suspens réside dans cette simple question : réussiront-ils à rejoindre la Terre ? Il leur reste 90 minutes d'air, 90 minutes pour trouver une solution.

Pendant leur dérive, ils se remémorent les moments forts de leur vie, de leur rencontre, de leur histoire d'amour. Car rien n'a été facile pour eux. En effet, dans le monde utopique d'Europia, les gens ne peuvent vivre en couple qu'à partir de 35 ans afin de prendre le temps de se découvrir, de découvrir les autres peuples et d'être en âge de choisir la stabilité. Sauf que Carys et Max s'aiment profondément et qu'ils n'ont que 25 ans. Doivent-ils remettre en cause les lois instaurées pour le bien-être de tous ou sacrifier leur amour ?

L'écriture de Katie Khan est à la fois douce, imagée et percutante.
D'un point de vue littéraire, je dois bien dire qu'elle a innové dans les derniers chapitres même si je suis loin d'avoir tout saisi.

Un très bon roman à suspens qui questionne le lecteur sur des thèmes très différents, qui fait vibrer et qui fait découvrir quelques petites choses sur la vie dans l'espace.

Je remercie Babelio et les éditions Super 8 pour cette très jolie (et surprenante) découverte !

Challenge Multi défis 217
Un très beau roman jeunesse plein de philosophie et de sagesse
Nos deux héros font preuve de courage et de détermination malgré leur jeunesse.
Il est aussi question d'une nouvelle administration(une plus grande europe) sujet d'actualité avec le Brexit
L'avenir de lhomme en tant qu'une humain quand est il (écologie) en fait plei de dujets d'actualité cela se passe dans un monde futur mais nous en 2018 n'avons nous pas les me^me sujets de débats
Un très bon roman.
S'accrocher aux étoiles de Katie Khan est l'un des derniers romans sorti aux éditions Super 8. Je l'avais noté sur mes tablettes dès le début d'année et l'attendais avec une certaine impatience. Super 8 est une maison d'édition assez novatrice, ses livres sortent souvent de l'ordinaire, parfois cela fonctionne (Captifs, Il y a un robot dans le jardin) d'autres fois moins (Le monde caché d'Axton House). Qu'en est-il de celui-ci ?

Tout d'abord ce roman est intrigant par son pitch : un homme, une femme, à la dérive dans l'espace suite à une avarie dans leur station spatiale. Et seulement 90 minutes d'oxygène disponible dans leur combinaison. On se demande bien comment l'auteure va tenir 400 pages… (enfin 400 pages, je ne sais pas quelle est la mise en page de l'édition papier parce que ma liseuse m'annonce un peu plus de 200 pages !)

Une fois commencé, le livre devient surprenant. La dérive spatiale de nos deux héros, Max et Carys, n'est pas le point essentiel du roman. de nombreux flash-back nous présentent un univers particulier, un monde bien différent de celui que nous connaissons aujourd'hui. Véritable utopie (ou dystopie, tout dépendra du point de vue que l'on prendra !) l'auteure nous entraîne dans la vie mouvementée de nos protagonistes et nous explique les règles, les coutumes, les excès de ce monde post apocalyptique. Il est vrai que j'ai eu un peu de mal avec quelques concepts, j'y ai trouvé quelques facilités et parfois un manque d'explications cohérentes qui permettent de croire pleinement à ce nouveau mode de vie. Néanmoins dans l'ensemble cela fonctionne et l'histoire d'amour impossible entre Max et Carys est vraiment captivante, limite envoûtante. Voilà mon coté fleur bleue ressort enfin !!

Page turner efficace, S'accrocher aux étoiles est un roman fluide, bien écrit qui ne peut se résumer qu'à une love story. Centré sur les deux personnages principaux, leurs aspirations, leur rêves, il nous plonge dans des concepts politiques et idéologiques intéressants. Un livre qui permet de s'interroger sur le monde idéal et de se demander quel est le prix de la "paix".

Pour conclure, Super 8 éditions nous offre un livre intrigant, surprenant et captivant. Une belle découverte qui sort de l'ordinaire. Et dernier petit plus, sans vouloir déflorer la fin, l'auteure arrive encore à nous surprendre dans les derniers chapitres en prenant un virage inattendu.

Lien : http://les-lectures-du-maki...
90 minutes, cela semble vraiment peu de temps et pourtant il peut se passer un grand nombre de choses. L'auteur nous embarque dans un compte à rebours haletant où l'on espère sincèrement que tout va bien se terminer.

Carys et Max sont deux personnes tellement différentes qui ont du surmonter un très grand nombre d'épreuves pour essayer d'être ensemble. J'ai été touchée par leur lutte intérieure mais aussi contre la société. L'auteur nous offre une belle réflexion sur les principes, les lois et l'ordre établi. Se rebeller vaut-il le coup, les conséquences, pour qui, pour quel futur ? Toutes ces questions sont traitées de manière profonde sans être lourde ou étouffante.

L'univers créé est vraiment poussé. Outre l'espace que l'on découvre, on a également un aperçu d'un futur assez apocalyptique où la guerre règne et où l'Europe se veut sauveuse. Un nombre important de règles de vie est instauré, comme ne pas se mettre en couple avant un certain âge, déménager régulièrement pour augmenter sa culture et se faire de nouveaux amis, ne pas s'attacher trop aux gens ... Une manière originale de nous présenter un futur qui pourrait très bien se produire.

L'ambiance générale est un peu stressante dû au compte à rebours mais l'alternance des chapitres sur la situation actuelle et le passé du couple allège un peu l'atmosphère et permet de se rapprocher de nos protagonistes. La vie les a bien malmenés et pourtant ils espèrent toujours un avenir meilleur à deux, c'est émouvant et assez naïf.

J'ai été emportée par cette histoire d'amour rocambolesque, vibrante et touchante de vérité qui demande du courage et de la force, seuls contre tous ils ont prouvé au monde que l'amour change tout.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Je remercie tout d'abord Babelio et Super 8 éditions pour cette lecture !
J'avoue avoir tout de suite été emballée par le résumé, qui promet une belle dystopie avec une romance (dans l'espace ?)... Que des thèmes qui me plaisent ! Et j'avoue avoir passé un agréable moment !

On entre tout de suite dans l'action en découvrant les protagonistes, Max et Carys, dans une situation assez critique puisqu'ils sont dans l'espace, loin de leur vaisseau, avec seulement 90 minutes d'oxygène ! A partir de là, ils vont penser à toutes sortes de solutions pour essayer de s'en sortir vivant, tout en se rappelant leur passé à travers des souvenirs qui éclairent le lecteur sur leur personnalité, leur rencontre, leur société...

J'ai adoré l'histoire et le cadre très bien posé puis maitrisé par l'autrice ! Les personnages se révèlent peu à peu et vont remettre en question leur structure sociale, en partie grâce à leur relation. Leur société se veut idéale et bienfaisante concernant le développement des individus, mais finalement, les gens sont-ils heureux ? Des tendances de notre mode de vie actuel, comme l'individualisme, sont mis en perspective et j'ai trouvé intéressant que Katie Khan développe ces sujets ! Même s'ils ne sont pas analysés durant 20 pages, les allusions et explications sont sympas tout comme le fait que les personnages y réfléchissent...

L'intrigue est très captivante, malgré quelques moments assez lents, surtout au début... Puis je ne m'attendais pas à ce que différentes fins nous soient proposées ! Une idée plaisante même si cet aspect m'a fait penser au film La La Land...

Ce livre se lit bien malgré une écriture parfois "un peu froide", trop stricte... Il y a de la douceur et de la poésie, mais il m'a manquée un petit truc pour que j'adhère complètement ! Autrement, j'ai été envoutée par les personnages et leurs émotions, mieux transmises au fur et à mesure qu'on avance dans notre lecture, surtout à partir la troisième partie...

Pour conclure, ce très bel objet livre renferme une jolie romance mêlée à des réflexions, des dénonciations sur la vie et les hommes... L'univers est bien ficelé, et je suis contente d'avoir découvert ce roman !

Il s'agit donc d'une bonne lecture pour une histoire prenante !
Lien : http://un-univers-de-livres...
Quel voyage ! Quel curieux et agréable livre! Je ne m'attendais pas à quelque chose en particulier pour ce roman, mais j'avoue que l'auteure est allée au-delà de mes espérances et m'a embarqué dans une touchante histoire d'amour, mais aussi d'humanité et de pardon. Une histoire conçue telle une danse dans l'espace, un tango en combinaison étanche et une dérive sans fin, même si celle de Carys et Max, elle, dépend de leur oxygène. 90 minutes pour sauver leurs vies ou pour se parler, s'aimer, se pardonner, accepter. 90 longues et terriblement courtes minutes dans un espace infini où l'humain n'aurait même pas la taille d'un grain de sable.

Je dois vous avouer quelque chose. J'ai le vertige, très fort, bien que j'ai grandi au 14e étage d'un immeuble et qu'à l'époque le vide ne me faisait absolument pas peur. Mais en quittant mes habitudes, la phobie a pris de l'importance en réduisant ma résistance. Alors en soi, je ne le vis pas mal, je m'en sors bien au quotidien (ou presque). Mon homme adore les films qui prennent place dans l'espace. Chaque fois j'ai le vertige. Ne me parlez pas de Gravity, il me rend presque malade. Pourtant quand j'ai vu ce titre, j'ai eu une envie irrésistible de le découvrir. Je voulais comprendre comment les mots allaient jouer avec mes craintes et comment mon cerveau allait me projeter dans cet univers pourtant si effrayant pour moi. L'infini. Comme il apparait difficile de l'imaginer, non ? En tout cas, l'auteure a su me ménager (merci) et j'ai plutôt passé un moment en apesanteur captivant, certes très limité dans le temps et parfois angoissant, mais je crois que lire les mots liés au vide, à l'espace, la hauteur, l'infini m'a quelque peu apaisée, comme un début de baume cicatrisant. Toutefois, ce n'est pas demain que j'irai faire du parachute ou du saut à l'élastique ! Bref, maintenant que je vous ai raconté mon anecdote personnelle qui aurait pu vraiment influencer ma façon de lire le livre, il serait peut être temps que je vous parle de celle de Carys et Max, nos deux amoureux et astronautes en dérive avec si peu d'espoir de survie.

Nous sommes directement dans le vif du sujet, car lorsque nous rejoignons notre couple, il est déjà parti à la dérive. Les explications ne nous sont pas données immédiatement, le suspens est gardé quant à la manoeuvre qui a conduit à cet accident. Max et Carys le savent, ils n'ont que 90 minutes d'oxygène et ils doivent absolument tout essayer pour échapper à une mort certaine. Mais, malheureusement, ils sont déjà trop loin du vaisseau qui est endommagé et hors service sur plusieurs plans. Alors que les tentatives de survie s'enchainent, notre couple, plutôt en difficulté perpétuelle, aborde les sujets tus jusqu'à présent. Ils vont alors profiter de ce temps ensemble, hors de tout contrôle, pour se raconter, se parler, se souvenir, s'aimer. Ainsi, à l'aide de flashbacks réussis, nous allons comprendre comment ils se sont rencontrés et comment ils en sont arrivés là. Très vite, nous réalisons que nous sommes dans un univers assez dystopique avec des lois très particulières et que le Monde tel que nous le connaissions n'existe plus. La conquête spatiale, plus importante que jamais en raison d'un danger imminent, se développe et emploie beaucoup de jeunes gens pour faire avancer les recherches.

S'accrocher aux étoiles pourrait nous sembler être qu'une simple romance parmi tant d'autres, ayant pris pour contexte l'espace. Mais il n'est en rien. Ce roman incarne beaucoup plus qu'une histoire d'amour. Il invite à la réflexion sur les différences interindividuelles, sur une société formatée, sur les dégâts déjà causés par l'humain, sur le poids des apparences, l'omniprésence de la technologie au détriment de la vie privée et du libre arbitre, la famille, la construction d'un foyer, la maturité, la confiance, la communication, le deuil... Bref, le récit de Katie Khan ne peut se résumer en un mot et vous verrez qu'il deviendra très vite captivant entre vos mains, porté par un compte à rebours anxiogène... qui nous entraine vers une fin pour le moins surprenante (je ne m'attendais pas du tout à un tel concept, je l'avoue) et qui nous laisse réfléchir, choisir, vibrer.

Carys et Max sont des personnages attachants. Ordinaires, crédibles, réalistes, ils nous offrent des instants de vie classiques dans un monde toutefois bien différent du nôtre et régi par une technologie de masse plutôt étouffante. Pourtant, ces deux jeunes gens ont un point commun : ils ont des rêves, des carrières. Et une différence fondamentale : l'un accroche aux valeurs de cette société utopique, l'autre a grandi en dehors des normes et a bien du mal à s'y conformer. Ainsi, l'auteure nous offre une véritable réflexion sur le couple, sa construction et sur les différences culturelles fondamentales. Ces différences, que la société tente d'absoudre, ressortent dans les décisions, le regard des autres et face aux lois. Car notre couple va se confronter à un terrible obstacle qui aura des conséquences inaliénables. Saluons donc la plume de Katie Khan qui se montre capable, tout en gardant un style sobre et efficace, de nous entrainer sur des sujets de réflexions intenses et pertinentes, actuels et essentiels tout en mettant son histoire en place dans un monde d'une grande complexité et savamment construit. Un roman qui ne fut pas un coup de coeur, mais avec lequel j'ai passé un très bon moment. Je pense ne pas avoir totalement adhéré à l'idée de la fin qui est pourtant très bonne, mais à laquelle je ne m'attendais tellement pas que j'en fus déstabilisée.

En bref

S'accrocher aux étoiles est un roman original qui offre bien plus qu'une romance spatiale. Abordant un grand nombre de sujets et s'immisçant dans la critique de la société, l'auteure nous donne matière à réfléchir et nous vibrons tout au long du terrible compte à rebours de Max et Carys, pour qui les choses furent toujours difficiles. Un roman qui nous pousse à surmonter les différences et assumer nos sentiments.
Lien : http://wp.me/p56CTE-2de
Je crois bien que j'ai un faible pour le catalogue des éditions super 8, je leur dois de belles découvertes, dont « Carter contre le diable » ou « Au service surnaturel de sa majesté », entre autres. Voici une autre très bonne surprise avec cette romance intersidérale qui, il est vrai, rappelle énormément le scénario de Gravity, lequel aurait été saupoudré d'une romance comme je les aime.

Elle c'est Carys, qui a l'étoffe d'une héroïne, c'est à dire qu'elle pilote des navettes, lui c'est max, cuisinier qui se rêve pilote. Nos deux tourtereaux vivent dans la société du futur où il a été édicté que l'on ne peut vivre en couple en deçà de l'âge de 35 ans. Comme le rappelle l'un des personnages : sur Utopia, c'est l'individualisme quand tu es jeune, la famille quand tu es vieux ! L'auteure nous dépeint une nouvelle société qui parait idéale, mais vous savez bien comment ça se passe avec ce type société : il y a toujours un quidam pour gratter là où ça fait mal, pour réfléchir et pour se dire, ben non, finalement, c'est pas si bien que ça.

Et Carys et Max ont l'idée pas très sage de s'aimer à 25 ans, autant dire qu'ils vont se faire mal voir… Bien sûr, la punition, si l'on peut appeler ça comme ça, ne tarde pas à tomber. Une ceinture d'astéroïdes gêne considérablement les vols spatiaux, et les instances dirigeantes décident d'envoyer notre couple maudit jouer les cobayes et accessoirement les kamikazes. Et c'est évidemment lorsqu'ils sont enfin dans l'espace, que la comparaison avec le film Gravity vous saute aux yeux.

Et pourtant, on aurait tort d'y voir une pâle copie du film. D'abord, parce que l'histoire d'amour entre Carys et Max est touchante et intense, et que les chapitres alternent entre leur passé commun, leur rencontre et ce qui s'ensuivit, et ce suspense insoutenable qui se diffuse dans ceux consacrés au voyage dans l'espace. Mais surtout, le tour de force de Katia Khan, c'est cette fin brillante et originale, qui peut paraitre un brin frustrante mais qui satisfera obligatoirement le lecteur ou la lectrice. C'est beau l'amour, quand même….

Trêve de sottises, un bon roman qui m'a touchée, ni glauque, ni sordide, ni vulgaire… ça fait du bien. Et en prime (mais qui en aurait douté ? ) il va être adapté au cinéma. Que demander de plus ?

Grand merci à Babelio et à l'éditeur pour ce masse critique.
Lien : https://labibliothequedefolf..
Traduit par Marie Hermet

Suite à un incident technique Max et Carys, deux amoureux en mission dans l'espace, n'ont plus que quatre-vingt-dix minutes à vivre, ce que leur permet leur réserve d'oxygène.
Le roman commence in medias res : les deux personnages sont en danger, paniqués et cherchent une solution. Quatre-vingt-dix minutes qui s'égrainent au fil des chapitres et nous plongent dans le récit de leur vie, leur rencontre et de leur amour dans une société du futur qui ne fait pas vraiment envie. Les Etats-Unis et le Moyen Orient ont été détruits par une guerre. Carys et Max vivent en Europia (amalgame des mots Europe et Utopie), constituée d'une série de voïvodes. Les voïvodes sont des pays mais on ne cite plus leurs noms pour favoriser l'égalité et se débarrasser de toute identité nationale marquée. Tous les trois ans, chaque citoyen d'Europia doit changer de voïvode afin de vivre au sein d'une communauté mixte et multiculturelle. Tout paraît idyllique dans cette société. Sauf que, contrainte de taille, la loi sur le couple empêche chacun de vivre tout à fait comme il l'entend : chacun doit rester célibataire et ne pas céder à la tentation de s'installer en couple avant 35 ans, afin de donner ses meilleures années à Europia, pour le bien commun ! Une société où prime l'individualisme.
Les parents et grand-parents de Max ont voué leur vie à construire Europia et voient donc d'un très mauvais oeil qu'il leur présente un jour Carys en leur annonçant qu'il ne peut plus se passer d'elle, que poster des messages sur l'écran géant de son MindShare ne lui suffit plus (un réseau social du futur par lequel tout le monde communique avec tout le monde). Carys a rencontré Max dans le magasin de ses parents où il travaillait : "Quand je t'ai connu, j'ai pensé que ta vie ne te plaisait pas. Tu étais coincé dans le magasin de tes parents par sentiment du devoir familial" lui dit-elle. Max qui a été conditionné par Europia depuis son enfance va mettre du temps à réaliser ce qu'il lui arrive. Carys et lui ont moins de 35 ans. Un incident qui met en péril la vie de Carys va révéler l'intensité de ses sentiments pour elle. Il va aller jusqu'à dénoncer la loi sur le couple devant les institutions, ses parents vont le bouder, bref, ça va être compliqué pour le couple de vivre leur amour dans cette société soi-disant idyllique mais avant tout liberticide, érigé par des gens qui prétendent savoir mieux que vous, ce qui est bon pour vous, jusqu'à votre vie intime...

Propulsés dans l'espace, en apesanteur, simplement reliés l'un à l'autre, par un câble et frôlés par les micro-astéroïdes, Max et Carys vont se raconter, se remémorer leur rencontre mouvementée, faire le point, se déclarer leur amour mais aussi, touche d'humour, à se chamailler bien que leur temps soit compté... La vraie vie, quoi !

Je ne lis pas énormément de SF, la plupart des romans que j'ai lus étant les "classiques" que l'on étudie à l'école (mais tout de même, j'ai quelques romans de prédilection, comme Solaris de Stanislas Lem qui est mon roman SF préféré...). Je suis donc sortie de ma zone de confort habituelle pour me propulser dans cette histoire d'amour dans l'espace, qui m'intriguait, et qui a le chic d'éviter les clichés tout frais moulus des romans à l'eau de rose pour sonder les questions sur la liberté, l'individu, le sacrifice, le couple, la famille, la responsabilité, la manipulation, le mensonge, les illusions, la société et tant d'autres choses. "Tu m'as toujours appris qu'il était essentiel d'être soi-même, qu'il fallait assumer la responsabilité de ses actes. Est-ce qu'obéir aux lois ne fait pas partie de ce qui peut être librement remis en question?"

J'ai aimé les références littéraires de ce roman, avec Shakespeare (Laërte, le nom du vaisseau spatial de Max et Carys, est une référence à Hamlet, comme ils le soulignent eux-mêmes), mais aussi Oscar Wilde, au détour de quelques lignes ("Alors, si j'étais un spécialiste en communication, mon nom serait Oscar ? Parfaitement, et j'imagine que le nom du vaisseau serait une référence à Oscar Wilde" ♥) et peut-être du titre. Bien évidemment, on ne peut que penser à Orwell, Wells et aussi au film Gravity. On croise même quelques ballades irlandaises. Et Cary est galloise ! Donc ça ne peut être que bien !

Une fois ouvert, on a du mal à reposer ce roman avant de l'avoir terminé : le suspense vous entraîne d'une page à l'autre, du présent au passé, au grès des expériences de Max et Carys dans l'espace pour tenter de survivre, et de leur vie terrestre en Europia. Je l'ai dévoré en deux jours (476 pages pour la version papier!).
Le point d'orgue arrive aux six minutes restantes qui tournent en boucle, se répètent, changent de perspective, vous font un peu tourner en bourrique. "Six minutes : le temps de cuire un oeuf mollet, le temps pour un couple moyen de faire l'amour. le temps qu'il a fallu pour déciment entièrement New York." Il y a des surprises et la fin vous oblige à revenir en arrière.

Si vous aimez les histoires d'amour, les sentiments intenses et vrais sans le côté mièvre, les trucs flippants aussi, ce roman est pour vous ! Ce premier livre de la Britannique Katie Khan est un mélange intéressant.
Lien : http://milleetunelecturesdem..
Ce roman débute par sa fin, assez étrange comme phrase mais je l'assume. Il ne leurs reste que 90 minutes pour s'aimer mais plusieurs pages au lecteur pour connaître leur histoire, celle de deux jeunes gens qui ont décidé de s'aimer malgré une loi qui fixe un âge légal pour se mettre en couple afin que chacun réserve sa jeunesse au service du bien commun de ce monde utopiste qu'est Europia.
90 minutes à errer dans l'espace, à tenter de trouver une solution pour rejoindre leur vaisseau qui s'éloigne de plus en plus, Carys et Max ont tous deux 25 ans et réfléchissent à un moyen de se propulser vers leur vaisseau qui est lui même très endommagé mais leur permettra au moins de survivre. Les chapitres alternent entre leur histoire commune et leur tentative de se secourir, nous en apprenons plus au fil des pages tant sur ces deux personnages, leur rencontre et leur amour que sur ce monde futuriste où la Terre est dévasté et qui est composé de plusieurs voïvodes où chaque "habitant" se voit contraint de "déménager" tous les 3 ans, il est donc très recommandé de n'avoir aucune attache une règle que Carys et Max vont contourner à leur dépens.

Le lecteur suit donc avec espoir toutes les tentatives de Carys et Max piégés dans cet espace infini ainsi que l'idylle qu'ils ont construit et qui était fortement déconseillée, une histoire d'amour dans un monde qui fonctionne sans sentiments. J'ai apprécié ces retours en arrière pour comprendre ce qui a amené deux jeunes personnes à fuir dans l'espace, pourquoi le fait d'être amarré l'un à l'autre revêtait une si grande signification dès le début, c'est une belle histoire sur la détermination et l'amour. Une lecture qui ne restera pas dans mes annales mais m'a permis de passer un bon moment.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..