AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Takalirsa


Une intrigue prenante, même si ce roman n'a pas pris la tournure que je pensais ! Ilya le Russe aux cheveux gris malgré ses seize ans, spécialiste d'aïkido et d'échecs, héritier de l'empire paternel auquel on le prépare depuis tout petit, est un héros hors du commun qui captive d'emblée. Mais point d'immersion dans le monde impitoyable des affaires et ses magouilles mafieuses, ni dans celui de l'espionnage industriel et ses hautes technologies ! Les flashbacks glissés dans l'intrigue principale nous font remonter à la période d'après-guerre (la Seconde) dans le secret d'un laboratoire chargé de la mise en oeuvre controversée du "Protocole Olympe". Une histoire de manipulation génétique dans la lignée directe des expériences nazies...

L'action par contre, est un peu longue à démarrer. L'auteur prend son temps (trilogie oblige ?) pour nous présenter son héros et les personnages qui gravitent autour de lui. L'intrigue prend une nouvelle tournure lorsque les adolescents révèlent tous des capacités hors normes : Angela a une souplesse de gymnaste et Jennifer des sens sur-développés, Pad est un crack informatique et Carrie une boxeuse puissante. Quant à Ilya, il a une grande capacité à maîtriser ses sentiments, faisant ainsi preuve d'une concentration et d'une sagesse impressionnantes pour son âge.

La fin du roman répond à toutes les interrogations posées et annonce la teneur du volume suivant de cette série dont les thématiques évoquent d'autres titres de la même collection : "Le suivant sur la liste" de Manon Fargetton et "Blackzone" de Philip le Roy.
Lien : http://www.takalirsa.fr/thun..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}