Citations sur La dame d'Alexandrie (8)

L'amour est une illusion, Hortense, et vous le savez bien. C'est un mirage, une oasis qui s'éloigne au fur et à mesure que l'on s'en approche. Je dirais même que c'est une convention. Il y a d'autres amours bien plus profonds, bien plus tenaces, après lesquels on court la vie durant.
L'amour se joue dans l'enfance, après on titube, on court après les ombres. On est aveuglé. On a été ébloui. On cherche ce que l'on a parfois perdu trop tôt.
L'amour se joue dans l'enfance, après on titube,on court après les ombres. On est aveuglé. On a été ébloui. On cherche ce que l'on a parfois perdu trop tôt.
La seule chose dont je me souvienne avec acuité, c’est cette phrase qu’il avait prononcée : « Vous savez, les gens ont l’air d’aller bien, mais chacun de nous a sa nuit. »
« La parole orale est le plus souvent source de malentendus , d’interprétations , objet de mauvaise écoute .
Les mots dits sont comme ces petites bulles qui se dégagent des fleurs de coton lorsque l’on souffle dessus.
Ça part dans tous les sens » .
Vous savez, les gens ont l'air d'aller bien, mais chacun a sa nuit.
Les mots dits sont comme ces petites bulles qui se dégagent des fleurs de coton lorsque l'on souffle dessus. Ça part dans tous les sens.
L’amour est une illusion, Hortense, et vous le savez bien. C’est un mirage, une oasis qui s’éloigne au fur et à mesure que l’on s’en approche. Je dirais même que c’est une convention. Il y a d’autres amours bien plus profonds, bien plus tenaces, après lesquels on court la vie durant. L’amour se joue dans l’enfance, après on titube, on court après les ombres. On est aveuglé. On est ébloui. On cherche ce que l’on a parfois perdu trop tôt.
Rien ne parle plus de solitude qu'un bain chaud dans une salle de bains sans mémoire.