Critique de anthony44

Eternalis est le deuxième roman de l'écrivain Libanais Raymond Khoury. le livre se passe à deux époques différentes l'une dans les années 1750 à Naples où un homme doit fuir face à ces ravisseurs. La deuxième partie du récit se passe de nos jours après la chute de Saddam Hussein en Irak. Mia, une jeune généticienne voit sa mère enlever en plein jour. Elle va tout mettre en oeuvre pour essayer de la faire libérer.
J'avais trouvé le dernier Templier assez classique dans sa structure, avec une fin assez prévisible, j'ai été rassuré avec Eternalis. Certaines péripéties sont assez simples à comprendre et à deviner mais la fin est un peu plus complexe que prévu. Les personnages de Mia et Jim sont assez bien retranscrits (surtout le personnage de Jim qui évite le piège du héros sans peur).Le thème du livre (l'immortalité) est assez travaillé je trouve avec l'Ouroboros néanmoins, j'ai trouvé que l'auteur survolait les événements ayant eu lieu dans les années 1750.
Eternalis est un livre qui se lit sans déplaisir mais qui ne fera pas date dans l'histoire des romans d'aventures.