Critique de Yvan_T

Ce dixième volet permet enfin de connaître la troisième des énigmes vinicoles de la liste de Yutaka Kanzaki. Shizuku Kanzaki, fils d'un célèbre oenologue récemment décédé, et Issei Tomine, le fils adoptif du maître, assistent à l'annonce de la troisième énigme, qui s'annonce bien plus complexe que les deux précédentes.

Si Issei semble particulièrement confiant grâce à la présence de Loulan, Shizuku a de nouveau besoin de maître Robert pour trouver un début de piste. Cette nouvelle quête va ainsi l'amener à croiser un célèbre réalisateur de cinéma et un architecte. le premier va le mettre au défi de réussir à faire boire du vin à une actrice qui refuse d'en boire lors d'une scène du film. Un petit air de déjà-vu donc, mais un passage finalement assez plaisant à lire. La fin de cet album permet de tirer un parallèle entre l'architecture et la construction d'un vin et de découvrir la particularité de vins issus de vieilles vignes.

Un album plaisant à lire !