Critique de Wyoming

Pas d'essoufflement au sixième tome de cette très longue série avec la découverte du premier apôtre, un Chambolle-Musigny Les Amoureuses, magnifique vin que l'on peut savourer avec différents mariages, pour ma part avec une pintade rôtie qui inonde de ses sucs quelques figues de Solliès, mais ce vin offre de nombreuses autres possibilités d'alliances. C'est Shizuku qui remporte cette première manche avec le millésime 2001, Issei lui ayant préféré le 1999.

Ensuite, une longue digression s'invite dans la série avec la dégustation par Shizuku et Miyabi des 5 grands du bordelais dans le cadre d'un nouveau défi consistant à trouver des crus capables de rivaliser avec eux. L'enjeu est de taille car, en cas d'échec, Shizuku perdrait sa partenaire Miyabi qui devrait rejoindre un supermarché dirigé par un ancien collègue d'école.

Ces dégustations vont apporter beaucoup de poésie avec des images de rêve, château allemand, ambiance égyptienne, ou encore d'Extrême Orient. Tout ceci offre de très beaux dessins pour accompagner les dégustations, des visages toujours soignés et des corps féminins à la plastique parfaite, dont celui de Miyabi.

Comme toujours, pas vraiment de fin, il faudra enchaîner avec le tome 7 pour avancer.