Citations sur Les Gouttes de Dieu, tome 6 (6)

Le Chambolle-Musigny Les Amoureuses originelelment est déjà un vignoble si bon que l'on dit qu'il dépasse parfois les grands crus.
Élégant... on dit que c'est l'unique mot qui peut, seul, décrire le Margaux...
On ne refera plus jamais un vin pareil mais il vivra éternellement dans le cœur de ceux qui l'ont bu. Comme ce vin dont on dit qu'il lui faut 20 ans pour arriver à maturité, ce sentiment se transformera sans doute un jour en souvenir d'une belle couleur grenat, que je chérirai comme un trésor.
- Je ne nie pas qu'un vin parfait soit magnifique, mais si le vin n'était que ça, ce ne serait pas marrant, non ?
Par exemple, si tout le monde était beau, la beauté en elle-même ne voudrait plus rien dire. C'est pareil ici.
C'est bien que le vin ait plusieurs visages. Il y a bien des gens qui ne sont pas beaux mais ont un charme fou, non ? J'ai pensé que c'était ce genre de vin que je devais chercher.
"-Eu...Euh chef?
-Oui?
-Vous en avez un bien sûr?
-Quoi donc?
-Allons allons...Je parle d'un plan secret ! Comme quand vous m'avez sorti le vin de dessert de votre cave...
-Je compte sur toi Shizuku ! Le destin de Miyabi repose sur tes épaules !"
- Qu'as-tu d'abord pensé face à ces deux vins ?
- Rien... Juste que j'avais envie de les boire. C'est toujours comme ça, quand je vois du vin. J'ai l'impression d'être un voyageur dans le désert, qui meurt de soif.