Résumé : Minus souhaite devenir capitaine, mais les scores sont serrés. Aussi lorsque Lola propose d'intégrer son équipe en échange de ses super capacités en redstone, Minus n'hésite pas un seul instant, sans réfléchir au fait que Lola est maladroite dans tous les autres domaines. Parviendra-t-il à réussir ?

Mon avis : On poursuit les aventures de Minus dans ce tome 4, qui débute rapidement par de l'action, ne laissant pas de temps mort.

Minus se retrouve piégé par Pierre, ce qui ouvre une immense brèche dans le mur, où les monstres vont se précipiter pour s'engouffrer dans le village !

Par ailleurs, Minus craint de ne pas arriver à devenir capitaine, car la concurrence est rude. Aussi accepte-t-il de prendre dans son équipe Lola, qui est très bonne en redstone. Mais tout n'est pas idyllique, car Lola est aussi une catastrophe dans les autres domaines, et pourrait bien être la cause de la chute de la Team minus.

La suite des aventures de Minus est sympathique à lire, notamment parce que Minus va comprendre qu'il ne faut pas profiter des autres, mais que chacun a sa place et peut contribuer dans sa mesure à la réussite pour peu qu'on lui laisse sa chance.

Par-contre, j'ai trouvé dommage qu'on ne parle pas plus de la lutte contre le méchant Hérobrine, alors qu'il en était question dans la fin du tome 3.

Des aventures toujours aussi sympathiques qui plairont aux fans de l'univers Minecraft.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce livre est tellement bon que je pourrais le relire des tonnes de fois! Dans ce bouquins de Minecraft, il y a plein d'action, de mystère et de suspence!
Je le conseille aux fans de Minecraft et aux fans de cette série!
Bonne lecture!!!
il y avait trop de minecrafte
Un tome qui m'a plutôt déçu et qui m'a fait craindre que la série soit écrite seulement dans un but commercial. Au lieu d'avoir une bataille finale, on a eu droit à un concours pour choisir le capitaine, à une petite frayeur quant Minus à faillit mourir suite à un petit piège tendu par quelqu'un de très sympathique, petit piège qui a faillit coûter la destruction du village et à une bataille plutôt serrée, ce tome était décevant.
J'aime beaucoup ce livre car il y a de l'aventure du suspens à la fin de chaque tome mais aussi parce que ça parle de Minecraft. le moment où il danse avec Alizée à la fin est plutôt bien et où il parle de battre Herobrine. L'arrivée de Lola est très importante au début mais perd très vite son intérêt. Sinon ninja minus est assez marrant. J'en dis pas plus à vous de voir.
Un quatrième tome que j'ai trouvé un peu plus développé que le précédent, et avec une fin correcte, ce qui change des tomes précédents. On n'a pas beaucoup parlé d'Herobrine encore une fois, et maintenant il y a la romance classique et un peu clichée qui se mèle à l'intrigue, ce qui m'a fait lever les yeux au ciel de nombreuses fois, mais on sent que l'on progresse dans le développement de Minus, à défaut. Il va vraiment falloir qu'on parle d'Herobrine maintenant, ça devient un peu long...

C'est heureusement le dernier tome de cette saga – vous l'aurez compris, je n'en peux plus de Minus.
Depuis le premier, il a bien évolué, mais pas en mieux selon moi. D'accord, il est plus fort et maîtrise beaucoup de compétences mais il a oublié ses laborieux débuts de noobs et lorsque Lola, la plus nulle des élèves, lui fait promettre de rejoindre son équipe en échange de son aide pour le test redstone, il l'accepte à contrecoeur et surtout, il est loin d'être sympa quand il parle d'elle. Surtout que, malgré sa maladresse, elle est gentille et très optimiste : elle me fait un peu penser à Luna Lovegood dans Harry Potter, donc autant dire que je l'aime bien, elle a ajouté une touche de fraîcheur à ce dernier volume.
C'est sûrement pour cela que je l'ai mieux aimé que le trois alors que ça aurait dû être une déception. Je m'explique : la fin du troisième laissait entendre que les élèves pourraient tous choisir la voie de l'Épée et que la prochaine étape serait de rejoindre le château d'Herobrine afin de lui botter les fesses ! Je m'attendais donc à une super bataille, un peu dans le style du deux mais en mieux… ben non. Ce qui occupe les héros du début à la fin, ce sont les tests qui leur permettront d'être dans les cinq premiers au classement, histoire de devenir Capitaine et d'avoir les autres sous sa coupe.
Voilà, c'était passionnant (est-ce utile de préciser que c'est de l'ironie ?) ; quant aux tests, ils sont tous plus nuls les uns que les autres.
Heureusement que Lola était là !

En ce qui concerne les illustrations, il y en a moins et surtout, elles sont de piètres qualités. Un peu dans le genre de celle ci-dessus. Au moins, dans les précédents, on alternait entre dessins nuls, schémas pitoyables et quelques planches sympas qui sont très peu nombreuses dans le quatre.

Bref, ce n'était pas une lecture très concluante, au même niveau que le second. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Le livre est plein d'action, de zombies, de monstres et de villageois. C'est un livre avec le personnage principal villageois et guerrier. Ses amis sont Max, Mastoc, Alizée et sa nouvelle amie Lola.
Trop cool