AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Journal d'un (noob) tome 3 sur 7
EAN : 9781032400334
404 Editions (25/08/2016)
4.42/5   39 notes
Résumé :
L'ombre d'Herobrine plane sur le village de notre jeune héros, qui continue sa formation pour devenir le plus grand des guerriers. Retrouvez Minus, Max, Alizée et les autres dans un nouveau tome explosif.
Que lire après Journal d'un (noob), tome 3 : Méga guerrier - MinecraftVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Plus j'avance dans les tomes plus il est cool!!!
Je me rappelle encore que dans le tome 1 Minus était un noob maintenant c'est un méga guerrier!!!!
Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          91
j'ai trouver ce livre très rigolo.Je trouve que c'est une bonne idée ce livre en plus il est parfait mais si on ne connais ^pas le jeu ça peut être bizarre je les encourage a en sortir d'autre pour avoir quelque chose a lire.J'éspère que l'auteur va être imortel si non ça va être une grande perte.Merci pour ce que vous faites.Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          42
Résumé : Après l'attaque des monstres, l'entraînement de Minus et des autres jeunes devient de plus intensif. Entre les cours et les exercices physiques, ils n'ont plus vraiment de temps pour s'amuser. Et la prochaine attaque pourrait arriver bien plus vite qu'on ne pourrait le penser…

Mon avis : Ce tome 3 fait preuve de beaucoup d'autodérision dans les explications des cours et des entraînements, permettant de rajouter des touches de légèreté et d'humour alors que la situation s'aggrave.

Par ailleurs, comme déjà dans les deux autres tomes, le décalage entre les coutumes ou le vocabulaire sur Terre et dans Minecraftia permet également de créer des moments de détente.

Le mal en personne va arriver au village et la prochaine bataille pourrait bien être la dernière.

La leçon de ce tome 3 pourrait être que la force ne fait pas tout, mais qu'il faut aussi savoir preuve de ruse, de réflexion et d'ingéniosité pour réussir, tout en étant aidé par les autres.

Ce qui est dommage dans ce tome 3, c'est que le récit de la bataille se termine sans que la fin soit réellement expliquée. Mais rien n'est terminé tant que le chef des forces du mal n'aura pas été vaincu définitivement

Un tome 3 sympathique, qui se laisse lire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Un troisième tome qui entre un peu plus dans le vif du sujet mais qui, du coup, perd certains personnages qui passent très à l'arrière plan. Ça manque un peu d'équilibre entre les phases d'action et les phases plus portées sur l'adolescence, c'est dommage. La fin de ce tome est aussi un peu vite expédiée. On sent qu'il y a un nombre de pages prédéfini pour chaque tome... A voir pour la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Ce troisième tome est encore plus sérieux que le précédent. Il reprend les mêmes stratagèmes que le second tome : les étudiants doivent trouver des idées afin de protéger le village des attaques des monstres.
Cette fois-ci, ce sont Brio et son équipe qui donnent les cours : ils sont rudes et ne passent rien aux élèves. Les écoliers sont testés et doivent, en parallèle des leçons, faire des corvées. Minus et son meilleur ami Mastoc écopent de la besogne du bois.
Bref, ça ne change pas des masses des précédents.

Le seul détail que j'ai grandement apprécié est qu'on nous renvoie à un événement du premier : l'existence du mystérieux creeper qui errait dans le village et qui aujourd'hui n'a plus rien d'énigmatique. C'était assez drôle, surtout le stratagème qu'ils utilisent pour le faire parler.

A part ça, il n'y a malheureusement pas grand chose d'autres d'amusant. Je n'ai quasiment pas ri, contrairement aux deux précédents, et je me suis un peu ennuyée.
Il ne m'en reste plus qu'un à lire et j'aurai terminé la saga – vivement, parce que je commence un peu à en souffrir là, j'ai besoin d'une lecture plus sympa….
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le seul moyen de monter sur le rempart, c'est de grimper à une échelle et, à ce que je sache, les golems en sont incapables. Qui sait, peut-être que les golems deviennent plus intelligents, comme les monstres. L'année prochaine, un golem pourrait bien se présenter pour prendre la place du maire.

Je voterai pour lui, tiens !
Commenter  J’apprécie          100
Au début j'étais un Noob, maintenant je suis un méga guerrier. A dit Minus.
Commenter  J’apprécie          100

Video de Cube Kid (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cube Kid
Cube Kid répond à vos questions sur l'écriture du Journal d'un noob
autres livres classés : minecraftVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Journal d'un Noob

Comment s'appelle le personnage principal ?

Tom
Thomas
Minus
Cori
Maxime

3 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'un noob, tome 1 : Guerrier de Cube KidCréer un quiz sur ce livre

{* *}