Critique de dgidgil

De la Nouvelle Zélande, je ne connais que peu de personnages célèbres. Quelques rugbymen et je pense que c'est tout. Grâce à "Fille de l'air", j'ai pu remédier un tout petit peu à mon ignorance, en découvrant une Néo-zélandaise très célèbre dans les années 1930, à savoir Jean Batten, grande aviatrice qui, dans un univers très masculin, a pu battre de nombreux records.
Cette biographie complète permet de comprendre ce personnage, avant gardiste dans sa conception de sa vie : Réaliser ses rêves, se surpasser, et ne pas suivre les diktats de la vision patriarchale de la société à cette époque.
Bien documenté et avec une narration rythmée, j'ai eu plaisir à le lire et à suivre les aventures, les hauts et les bas de sa vie. Les relations avec son entourage (familial, mais aussi plus "professionnel") qui furent un vrai soutien pour la concrétisation de ses rêves, est aussi bien décrit et enrichit le récit.