Citations sur Fille de l'air (22)

"Even though human life may be the most precious thing on earth, we always behave as if there were something of higher value than human life”,’ Charlie quoted. ‘That’s from the book."
"Do you believe that?" she asked.
"I suppose I must."
( "Bien que la vie humaine soit la chose la plus précieuse au monde, on se comporte toujours comme s'il y avait quelque chose de plus précieuse que la vie humaine " dit Charlie."C'est une citation du livre".
"Tu y crois ?"demanda-t-elle.
" Je suppose que je dois .")

P.s.le livre mentionné est " Vol de nuit" de St Exupery.
... Comment supportent-ils cela, les gens qui vous aiment, quand vous disparaissez au-dessus d'océans vastes comme l'Atlantique ?
- Je crois que ma mère s'inquiète peu.
- Votre mère s'inquiète ? Ma chère enfant vous avez un don pour la litote. Ça doit être terrifiant pour elle.
L'échec de leur union affecta plus gravement sa femme que lui-même car il avait une vie qui continuait, lui l'aviateur réputé avec une carrière, alors qu'elle était condamnée au statut de femme divorcée.
p 320
Elle se considérait comme vivant sur les franges de la société, mais ici, en vol au-dessus de l'austère contrée grecque, elle eut le sentiment d'atteindre le centre profond de son être.
p 253
Si la musique est la nourriture de l'amour, joue encore.
"Alors, Miss Batten/ Vous allez voler jusqu'en Australie ?
- Je l'espère, monsieur. Je compte y appliquer mes meilleurs efforts.
- Pourquoi vouloir faire une chose aussi audacieuse et pleine de danger ?
- Parce que je crois que l'avenir des transports est dans l'aviation, et qu'on commence tout juste à en explorer les possibilités.
... Je veux démontrer qu'il y a des routes aériennes plus rapides, des modes de voyage global plus efficaces. J'espère voler un jour d'Angleterre en Nouvelle-Zélande. p.281
"Et voilà, ma mère était là", raconta Jean à l'assemblée de Néo-Zélandais et de dignitaires réunis pour lui rendre hommage à un déjeuner de gala. "Elle a été et sera toujours mon inspiration, et je crois que je lui dois tout mon succès."
La pitié, se disait-elle, n'est pas très loin du mépris.
- J'étais danseuse.
- Vraiment ? Cela explique beaucoup de choses. Votre grâce, votre maintien quand vous entrez dans une pièce. Vous êtes une dame de petit format, si j'ose m'exprimer ainsi, mais votre présence est immédiate, très forte. Vous êtes le genre de personne qui inspire du rêve aux autres.
- Comme vous, monsieur.
(conversation avec Louis Blériot)
Tout ce qui avait pu se produire dans sa vie jusqu'ici devenait insignifiant. La sensation de vitesse et de puissance l'enivrait. Tout ce qui lui avait paru si terne et laid cessa d'exister. Elle cria tout haut son exultation de voler, le visage illuminé de plaisir. L'avion piqua vers les montagnes, les eucalyptus bleus inondés de lumière coruscante argentée, et elle entrevit le sol du monde à travers leurs branches feuillues avant que l'appareil ne vire et ne s'élève à nouveau dans l'air comme sil chevauchait la crête d'un nuage. « C'est ça, cria Jean au-dessus du vrombissement. C'est ça qu'il faut que je fasse. »