AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fille de l'air (22)

"Even though human life may be the most precious thing on earth, we always behave as if there were something of higher value than human life”,’ Charlie quoted. ‘That’s from the book."
"Do you believe that?" she asked.
"I suppose I must."
( "Bien que la vie humaine soit la chose la plus précieuse au monde, on se comporte toujours comme s'il y avait quelque chose de plus précieuse que la vie humaine " dit Charlie."C'est une citation du livre".
"Tu y crois ?"demanda-t-elle.
" Je suppose que je dois .")

P.s.le livre mentionné est " Vol de nuit" de St Exupery.
Commenter  J’apprécie          260
... Comment supportent-ils cela, les gens qui vous aiment, quand vous disparaissez au-dessus d'océans vastes comme l'Atlantique ?
- Je crois que ma mère s'inquiète peu.
- Votre mère s'inquiète ? Ma chère enfant vous avez un don pour la litote. Ça doit être terrifiant pour elle.
Commenter  J’apprécie          80
L'échec de leur union affecta plus gravement sa femme que lui-même car il avait une vie qui continuait, lui l'aviateur réputé avec une carrière, alors qu'elle était condamnée au statut de femme divorcée.
p 320
Commenter  J’apprécie          70
Elle se considérait comme vivant sur les franges de la société, mais ici, en vol au-dessus de l'austère contrée grecque, elle eut le sentiment d'atteindre le centre profond de son être.
p 253
Commenter  J’apprécie          60
Si la musique est la nourriture de l'amour, joue encore.
Commenter  J’apprécie          60
"Alors, Miss Batten/ Vous allez voler jusqu'en Australie ?
- Je l'espère, monsieur. Je compte y appliquer mes meilleurs efforts.
- Pourquoi vouloir faire une chose aussi audacieuse et pleine de danger ?
- Parce que je crois que l'avenir des transports est dans l'aviation, et qu'on commence tout juste à en explorer les possibilités.
... Je veux démontrer qu'il y a des routes aériennes plus rapides, des modes de voyage global plus efficaces. J'espère voler un jour d'Angleterre en Nouvelle-Zélande. p.281
Commenter  J’apprécie          50
"Et voilà, ma mère était là", raconta Jean à l'assemblée de Néo-Zélandais et de dignitaires réunis pour lui rendre hommage à un déjeuner de gala. "Elle a été et sera toujours mon inspiration, et je crois que je lui dois tout mon succès."
Commenter  J’apprécie          50
La pitié, se disait-elle, n'est pas très loin du mépris.
Commenter  J’apprécie          30
- J'étais danseuse.
- Vraiment ? Cela explique beaucoup de choses. Votre grâce, votre maintien quand vous entrez dans une pièce. Vous êtes une dame de petit format, si j'ose m'exprimer ainsi, mais votre présence est immédiate, très forte. Vous êtes le genre de personne qui inspire du rêve aux autres.
- Comme vous, monsieur.
(conversation avec Louis Blériot)
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce qui avait pu se produire dans sa vie jusqu'ici devenait insignifiant. La sensation de vitesse et de puissance l'enivrait. Tout ce qui lui avait paru si terne et laid cessa d'exister. Elle cria tout haut son exultation de voler, le visage illuminé de plaisir. L'avion piqua vers les montagnes, les eucalyptus bleus inondés de lumière coruscante argentée, et elle entrevit le sol du monde à travers leurs branches feuillues avant que l'appareil ne vire et ne s'élève à nouveau dans l'air comme sil chevauchait la crête d'un nuage. « C'est ça, cria Jean au-dessus du vrombissement. C'est ça qu'il faut que je fasse. »
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (102) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1725 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}