AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À la frontière : Ce qu'elle a fait d'eux (3)

Le coiffeur de Roppensdorf, fils de collabo notoire, était le chef d'orchestre de la valse des cheveux tombant sur le sol, et dont la foule s'emparait, comme d'un trophée, avec des cris de liesse. Maintenu de force dans le public, Jean ne regardait qu'Yvonne. Il savait que, s'il fermait les yeux, elle disparaîtrait à jamais.
Commenter  J’apprécie          00
On dit de Louis Fisch qu'il est un héros, mais il se vit pourtant misérable. Pour avoir refusé d'être un mouton, ce sont les morts qu'il compte au moment de s'endormir.
Commenter  J’apprécie          00
-- Comprends bien, Casimir, que je n'ai rien choisi. Et je n'en suis pas fier. J'en connais qui avaient pris le risque de fuir, de combattre aux côtés des Français, mais la plupart d'entre nous se sont laissés porter par les événements, si bien qu'il est arrivé que des cousins, des frères s'entre-tuent. Sans haine ni courage !

Le regard perdu dans les méandres de la nappe, Monsieur Hast tira longuement sur sa pipe avant de reprendre, d'un ton résigné.

-- Alors moi qui ne me suis même pas posé de questions, moi qui me suis contenté de suivre les ordres, je ne peux qu'approuver ta décision, même si elle m'attriste.
L'histoire est plus forte que nous, et je suis fier de toi de ne pas lui laisser te dicter sa loi.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les chroniques lunaires : Cinder

    Comment se nomme l'androïde de Kai ?

    Sussi
    Calvin
    Iko
    Nansi

    8 questions
    64 lecteurs ont répondu
    Thème : Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa MeyerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}