La série qui a bouleversé mon enfance et qui m'a surement rendu à crocs aux librairies ^^ J'ai offert les 3 premiers tome à ma soeur de 8 ans et elle semble autant apprécié que moi. Une lecture qui fait donc rêver encore petits et grands
Un agréable moment de lecture dans ce monde des chats. Ecole de magie, trois héros et de la magie pour sauver le monde.Ce livre rappelle un peu Harry Potter mais transporté dans le monde des chats.
L'écriture est simple et l'histoire est bien amenée.
J'ai choisi avant tout ce livre par curiosité mais je dois dire que j'ai été agréable surprise par cette découverte.
Le format du livre qui est carré et les jolies illustrations ajoutent encore plus de douceur à ce livre.
Le tome 2 est déjà dans mes livres en attente, mais je vais le lire rapidement.
Un "Harry Potter" version féline ! Tout y est ou presque : une école de magie, un héros et 2 acolytes (une femelle et un mâle) et des aventures magiques pour sauver le monde des méchants.
J'ai beaucoup apprécier ces petits romans jeunesse, c'est frai et bien écrit. de plus l'histoire se passe en Corée ce qui donne une petite note de dépaysement très agréable. de plus les illustrations qui parsèment le livre sont très jolies et pleines de douceur.
Une très chouette découverte qui, heureusement, est en plusieurs tomes, ce qui va prolonger mon plaisir !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Bonsoir,
Je viens tout juste de finir le livre « l'écoles des chats » de Kim Jin-Kyeong illustré par Kim Jae-hong.
Le titre nous dit clairement ou l'on vas : dans une école pour chat et les personnages sont pour la plus part des chats. Il y a un passage sur le filet de perle d'Indra qui dit que toute vie est relier à l'équilibre de de la terre ….. il parle aussi des espèces que l'humanité à travers les ages a décimé 😢 ( ouai l'homme ce mauvais élève) les chats sont donc en guère contre les chats-ombres. Les chats ombres veulent tuer tout les humains pour se venger et les chats les défendent.
Minjun est un petit garçon dans lequel le chat soleil c'est réincarné, Sena une petite fille considéré comme autiste est en réalité la réincarnation de la chatte terre. À eux deux ils doivent sauver les humain du jour d'Apofise aidé de Brin d'osier et de sa bande.
C'est un livre pour enfant qui me laisse sur ma faim, bha oui je n'ai que les 3 premiers tomes et on ne sait pas comment ça vas se finir pour Minjun et Brin d'osier prisonnier du monde des morts.
Il me tarde de trouver la suite :D