Après avoir relu la saga entière en début d'année, j'ai voulu tester l'adaptation en manwa.
Je n'ai pas été trop déçue. Ça reste vraiment fidèle au livre et même à l'adaptation cinématographique.
Les dessins sont très bien réalisé.
Il y a aussi certaines planches qui sont en couleur.
Pour moi c'était une lecture détente.
Je devais commencer une lecture de la trilogie de roman car j'ai beaucoup d'amies qui m'embetent car je suis passé à côté au moment de sa sortie. J'ai detesté les films. Et je crois que ce roman graphique ne m'a pas plus motivée ...
Bella à l'air encore plus neuneu qu'elle ne l'ait déjà. Et ça c'était pourtant pas facile. Les dessins sont très beaux mais les expressions sont figées. Déjà dans le film l'actrice avait environ 3 expressions dans son jeux d'actrice et la c'est pareil ...
Cela retrace plutôt bien l'histoire même si cela coupe en plein milieux. le choix de la colorisation mérite d'être gratifiée, j'ai aimé cette petite touche de rouge et de couleur quand Bella voit Édouard scintiller.
Je ne me laisserais sans doute pas tenter par la suite ...
C'est une première pour moi de lire un manga et quoi de mieux qu'une histoire qu'on connait quasiment tous et surtout un roman que j'ai appréciée.
Je dois dire que j'ai bien aimé ce forma, cela change c'est moins fournis c'est sur mais se replongé dans l'histoire avec les dessins qui sont très ressemblant des personnages.
Pour ce qui est de la fin cela me pose un peu problème car cela s'arrête en plein milieu...
Cela ne m'empêchera pas de le procurer les 3 autres tome a l'occasion !
Les deux premiers tomes correspondent au tome 1 de la saga Twilight.

Ça reprend assez bien l'histoire de base.

Et à part Charlies qui n'a pas l'air d'avoir plus vieux que Bella, c'est plutôt sympathique.

Il y a quand même une perte de contenu, mais l'essentiel de l'histoire s'y trouve, c'est-a-dire, qu'une lycéenne tombe amoureuse d'un vampire
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue que je suis plutôt déçue. Twilight est ma saga préférée depuis très longtemps maintenant. Alors quand j'ai pu lire ces romans graphiques, j'étais très impatiente ! Les dessins sont magnifiques, je les ai tout de suite adorés. Malheureusement, je n'ai pas trop aimé l'adaptation : l'histoire, et surtout les dialogues, sont très raccourcis, la relation entre Edward et Bella semble évoler très (trop) vite, et je n'ai pas retrouvé la magie qui fait toute la saga... J'ai également trouvé que les relations entre les personnages sont seulement survolées, et c'est dommage, en particulier pour des lecteurs qui voudraient découvrir cette saga pour la première fois.
L'avis d'une fangirl bonjouuur.

Les films ? La base.
Les romans ? La base.

Du coup j'étais obligée de lire ce premier tome (j'aimerai vraiment trouver les deux autres tomes parce que bon c'est Twilight quoi).

Ce premier tome reflète bien les films même si nous voyons Jacob assez tard bref. Nous suivons Bella simple mortelle, Edward vampire depuis longtemps et l'amour impossible qui va naître entre les deux.

Les dessins sont envoûtants tout comme Forks au final.

Beaucoup de personnes parlent de la relation toxique que vit nos 3 personnages mais moi j'ai envie de parler des sujets importants qui sont évoqués dans ce premier tome comme par exemple : l'angoisse de déménager et de ne connaître personne, cette peur de ne pas savoir comment faire avec les autres surtout quand on est réservée bref, il y a beaucoup plus de points importants que la relation "toxique" ..

J'aime beaucoup trop !!
Vous l'aurez compris, l'histoire est la même que dans les romans originaux. Mais cela permet de voir sous un nouvel angle la relation entre Bella et Edward. Les dessins sont juste magnifiques, ils permettent vraiment de s'immerger dans le récit. Les 2 premiers livres sont l'adaptation de Fascination, le premier tome. Et le 3ème est la première partie de Tentation. Malheureusement, les autres tomes ne sont jamais sortis, ce qui laisse la série inachevée...
Je ne regrette pas du tout d'enfin avoir cédé à la tentation en achetant ces 3 livres. Certes, elle n'est pas complète mais elle vient rejoindre ma collection sur Twilight déjà bien remplie. Les livre sont fluides et se lisent vite. Je ne me suis pas trop étalé sur l'histoire car je pense que vous la connaissez déjà.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Une adaptation assez bien faite. Certains passages diffèrent de ceux du film mais on se représente quand même bien les scènes...
Je sais que je vais sans doute provoquer des sourires amusés mais j'ai franchement aimé cette histoire d'amour remplie d'émotion entre attente et parfois déboire. J'avais snobé la saga cinématographique jusqu'au 3ème volet où j'avais fini par succomber en étant certes entraîné de force par mon épouse. du coup, on s'est bien rattrapé puisque nous avons Twilight sous tous les supports existants (CD des musiques de chaque film, DVD, livres et maintenant les mangas en guise de cadeau de Noël). En effet, c'était plutôt très mal vu d'apprécier cette saga plutôt réservée à un public adolescent romantique avec un côté très lisse et trop parfait. Cela plaît ou pas.

En tout cas, pour ma part, j'ai apprécié la profondeur des trois personnages principaux. Je vais au-delà du dénigrement systématique par ouverture d'esprit. L'auteur a su rester fidèle à l'oeuvre de Stéphanie Meyer entre tendresse et fantastique. Edward Cullen est beau, très passionné et amoureux, mystérieux mais tellement dangereux. Bella est sensuelle et intelligente. le mythe du vampire est complètement revisité. Cela m'a permis de passer un bon moment et d'échapper un peu à la morosité actuelle. le récit est très prenant. C'est un univers particulier qui nous enivre. C'est surtout intemporel et intergénérationnel.

Par ailleurs, c'est l'un des mangas les mieux dessinés que j'ai pu lire jusqu'ici. L'édition est d'excellente qualité et le prix sera celui d'une bd européenne classique, ce qui est inhabituel et peut surprendre. Bref, un manga sublime de délicatesse et de beauté. A noter que le troisième titre ne s'intitule pas « Twilight » mais « New moon » comme pour mieux respecter le roman (chaque tome sera divisé en deux parties). Les passages en couleurs sont époustouflants. Un esthétisme réellement impeccable qui fera plaisir aux fans. C'est un peu différent du film mais c'est ce que j'ai apprécié. Il fallait donner une nouvelle touche et le pari est réussi. Je le conseille à ceux qui ont aimé la saga.

Note Dessin: 4.5/5 - Note Scénario: 3.5/5 - Note Globale: 4/5
Une adaptation graphique intéressante, mais qui perd en contenu.
Le dessin est agréable, le livre en lui même est très bien conçu et il peut très bien servir de première approche pour un adolescent qui souhaite découvrir l'univers de Twilight, mais qui est encore un peu retissant à l'idée de se lancer dans un "gros" roman.
Je possède uniquement le premier tome, mais si l'occasion se présente, je ne dirais pas non pour découvrir les deux autres romans graphiques qui complète la collection.