Ouah, je n'avais jamais imaginé que je me replongerai un jour dans l'univers de Twilight et surtout que j'adorerais ça. J'ignorais totalement que le célèbre série de Stephenie Meyer avait été adapté en roman graphique jusqu'à ce qu'une ami me fasse don du premier tome (malheureusement pour moi, elle n'a pas les deux autres). C'est vrai que si l'on perd beaucoup par rapport au roman original, l'essentiel est là et nous permet de suivre l'histoire d'amour impossible entre Isabella (appelée simplement Bella) Swan, simple mortelle et Edward Cullen, vampire de longue date qui se dit "végétarien" étant donné qu'il ne se nourrit que du sang d'animaux, tout comme sa famille d'ailleurs, et tout cela en images. J'ai été quelque peu surprise que Jacob fasse son apparition que bien plus tard, tout comme les quelques modifications qui ont été apportées mais l'adaptation en ce genre d'ouvrage l'oblige et je comprend les choix qu'a du faire l'auteure.. Je ne connaissais absolument pas Young Kim jusqu'alors mais j'avoue que son coup de crayon m'a scotchée. Elle a su redonner vie aux personnages de Stephenie Meyer et les rendre accessibles à un plus grand public encore (si cela est possible).

Une lecture que je ne peux donc que vous recommander, que vous soyez fans de la série ou que vous soyez simples novices ou curieux. Vous vous rattraperez facilement aux branches et comprendrez aisément le déroulé de l'histoire !
J'ai été happé le jour où le cahier des suggestion du CDI dans lequel je donnais un coup de main a commencé à comptabiliser plus de 20 demandes pour ce roman. Que cache-t-il donc? de quoi sa parle?
Sans être une écriture extraordinaire, c'est fluide avec beaucoup d'imagination. La romance est mignonne, même si Bella est un peu "cucul la praline", on se prend rapidement à tout de même l'apprécier.
Ce qui m'a le plus embarqué c'est l'intrigue. Avec des rebondissements à foison, le lecteur ne s'ennuie pas.
Un premier tome qui se lis en espérant que les suivants ce dévorent...
Je sais que je vais sans doute provoquer des sourires amusés mais j'ai franchement aimé cette histoire d'amour remplie d'émotion entre attente et parfois déboire. J'avais snobé la saga cinématographique jusqu'au 3ème volet où j'avais fini par succomber en étant certes entraîné de force par mon épouse. du coup, on s'est bien rattrapé puisque nous avons Twilight sous tous les supports existants (CD des musiques de chaque film, DVD, livres et maintenant les mangas en guise de cadeau de Noël). En effet, c'était plutôt très mal vu d'apprécier cette saga plutôt réservée à un public adolescent romantique avec un côté très lisse et trop parfait. Cela plaît ou pas.

En tout cas, pour ma part, j'ai apprécié la profondeur des trois personnages principaux. Je vais au-delà du dénigrement systématique par ouverture d'esprit. L'auteur a su rester fidèle à l'oeuvre de Stéphanie Meyer entre tendresse et fantastique. Edward Cullen est beau, très passionné et amoureux, mystérieux mais tellement dangereux. Bella est sensuelle et intelligente. le mythe du vampire est complètement revisité. Cela m'a permis de passer un bon moment et d'échapper un peu à la morosité actuelle. le récit est très prenant. C'est un univers particulier qui nous enivre. C'est surtout intemporel et intergénérationnel.

Par ailleurs, c'est l'un des mangas les mieux dessinés que j'ai pu lire jusqu'ici. L'édition est d'excellente qualité et le prix sera celui d'une bd européenne classique, ce qui est inhabituel et peut surprendre. Bref, un manga sublime de délicatesse et de beauté. A noter que le troisième titre ne s'intitule pas « Twilight » mais « New moon » comme pour mieux respecter le roman (chaque tome sera divisé en deux parties). Les passages en couleurs sont époustouflants. Un esthétisme réellement impeccable qui fera plaisir aux fans. C'est un peu différent du film mais c'est ce que j'ai apprécié. Il fallait donner une nouvelle touche et le pari est réussi. Je le conseille à ceux qui ont aimé la saga.

Note Dessin: 4.5/5 - Note Scénario: 3.5/5 - Note Globale: 4/5
C'est la première fois que je lis un roman graphique. Et je trouve déjà que de commencer un graphic novel par Twilight c'est un bon début. Ne savant donc pas trop à quoi m'attendre, j'ai pensé que ça ressemblerait à une BD. En tout cas, j'ai été agréablement surprise. le schéma de Fascination est très bien respecté, et en lisant le livre ça m'a rappelé des petites choses que j'avais oublié. Les dessins sont superbes, et ponctués de juste ce qu'il faut de touche de couleurs. Cela apporte une autre vision de Fascination. Cela se lit assez vite, et c'est attrayant et divertissant. Je l'ai lu en parallèle avec un autre roman et ça permet d'égayer la lecture. En bref, une jolie découverte.
Les fans de la saga l'attendait avec une certaine impatience, le voilà enfin. Twilight the graphic novel tome 1 dessiné par Young Kim en collaboration avec Stephenie Meyer reprend fidèlement le livre de A à Z. C'est un retour au source et un choc pour les fans mais aussi une vrai découverte pour les néophytes que ce nouveau support. Car là où le film donnait une mauvaise image du livre (pardon Catherine!), l'adaptation graphique rend véritablement hommage au travail de l'autrice.
Lisez la suite sur mon site !

Lien : https://paroledelibraire.com..
J'aime le premier tome, c'est le tome de la découverte, de l'amour naissant c'est mignon. le seul bémol c'est qu'il y a de l'action que vers la fin. Mais vu que c'est le début c'est peut-être normal.

En conclusion, un premier tome de découverte.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Un peu sceptique à le lire, un peu de trop plein de Twilight je crois. Les dessins sont super, j'aime la manière de glisser quelques touches de couleur avant d'arriver à une case toute en couleur, je trouve ce concept original. L'histoire est bien plus adaptée au livre que les films. Juste un peu déroutée par l'adaptation des personnages en animé.

En conclusion, j'ai fini par le dévorer et j'en redemande limite lol. Une lecture agréable et rapide. En espérant que la suite sera tout aussi bien
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
le début d'une saga passionnante et magnifique ou l'amour n'a pas de limite!!
Comment ne pas être envoûtée par cette histoire d'amour impossible? L'auteur a la sensibilité de décrire petit à petit l'évolution d'une relation entre une jeune fille, récemment arrivée dans un lycée et un beau jeune homme énigmatique. On découvre la naissance des sentiments et aussi les légendes des quileutes et des vampires. On retrouve bien sûr une version moderne de Roméo et Juliette mais l'environnement est fantastique. le choix des acteurs pour l'adaptation cinématographique a été une grande réussite.
C'est une première pour moi de lire un manga et quoi de mieux qu'une histoire qu'on connait quasiment tous et surtout un roman que j'ai appréciée.
Je dois dire que j'ai bien aimé ce forma, cela change c'est moins fournis c'est sur mais se replongé dans l'histoire avec les dessins qui sont très ressemblant des personnages.
Pour ce qui est de la fin cela me pose un peu problème car cela s'arrête en plein milieu...
Cela ne m'empêchera pas de le procurer les 3 autres tome a l'occasion !